Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli qui tombe en rade ....
#1
Bonjour

J'ai un gros soucis soit avec les amplis de chez Gold Note ou avec mon installation electrique.....

Voila,

J'ai acheté un Gold note IS-1000, chez mon revendeur (très très bon revendeur d'ailleurs), l'ampli fonctionnait très bien jusqu'au moment où d'un coup plus rien ..... ,coup de fils à mon revendeur => échange de l'ampli..

Mais au bout de 2 semaines idem l'ampli se mets en veille + un sifflement, j'eteints l'ampli et là l'ecran de contrôle reste figé en blanc, du coup j'éteints complètement l'ampli et j'attends 2/3 heures, mais plus rien, l'ampli ne marche plus...

Je n'ai jamais rencontré ce probleme avec mes anciens sytèmes (le dernier en date, ensemble isem quarq 2 et 2 blocs de puissance quovalis)

D'apres mon revendeur cela vient de mon installation électrique, car il n'a jamais eu de problème avec la série IS-1000.

Pour info, j'ai une ligne directe du compteur à la prise murale qui va à une barrette secteur actinote..
Répondre
#2
Bonsoir Stef,
As-tu vérifié la tension en sortie de prise secteur ?
Elle se mesure à l’aide d’un voltmètre et doit être vérifiée à plusieurs moments de la journée.
Il se peut que la tension, chez toi, soit trop élevée (supérieure à 240v) à certains moments de la journée ou le soir.

C’est une première piste...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Re,

Non car je n'ai pas de multimetre, j'irai en acheter 1 demain.*

Il y a aussi l'option de mettre un transfo symetriseur, mais je ne sais pas comment ça se branche et s'il y a des risques pour le matériel (ampli, TV Oled ect..)
Répondre
#4
hello stef49,
il est un peu léger ton revendeur... dire que c'est la faute à l'installation élec... c'est abusé car si surtension sur l'ampli, le fusible de l'ampli saute pour le protéger, si sous-tension alors soit il ne marche pas du tout, soit il est "mou"
il a fait échange, donc il a examiné le 1er ampli : quel était le souci ? il devrait au-moins donner retour d'info...

tu as branché d'autres appareils sur la multirpise : ils marchent correctement ?
tu devrais essayer de brancher l'ampliet la tv sur la meme multiprise : si les 2 sautent, alors ce sera la faute à la multiprise (ou à ton installation élec).
Au-moins tu sera fixé.
Mon conseil est gratuit. Si la tv saute... ce ne sera pas gratuit de la remplacer mais je "compatirai"  Wink
Répondre
#5
Une surtension n’a aucune raison de faire péter un fusible Phile, seule une surintensité a ce pouvoir… et vu que I=P/U …. Potentiellement l’intensité baisse quand la tension monte Wink
Si les lignes ne sont pas frappées par l’orage (d’autres choses auraient cramé dans la maison), vérifier la tension à la prise au fil de la journée a du sens si le matériel est sensible à des tensions anormalement élevées.

[Image: ukht.png]

Mais tant que la tension ne dépasse pas 253 volts, l’ampli doit fonctionner sans souci avec une conception permettant d’assumer cette variation de 10% autour du nominal de 230V, là dessus la marque et le vendeur ne peuvent pas nier leur responsabilité si tu as 250 volts et que l’ampli crame, sinon la responsabilité incomberait à Enedis le distributeur qui doit garantir la tension chez toi dans cette plage de 207 à 253 volts à tout moment. La proximité d’un transfo MT/BT près de chez toi pourrait alors expliquer le souci, en cas de défaillance de l’ajustement de tension sur ce transfo ou en présence d’un départ de ligne longue à problème, sur laquelle on règle une tension élevée en début de ligne (là où tu habites) pour ne pas avoir une tension trop faible en bout de ligne.

Sinon cette ligne directe pour le système est bien protégée aux normes, à savoir ligne de terre, avec un disjoncteur 10 ou 16A, surmonté d’un interrupteur différentiel 30mA? Si souci électrique sur cette ligne, c’est cela qui avertit et protège.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Bjr Stef 49

Pour avoir eu l'occasion de contacter GN par E-mail  au sujet de ce modèle qu'un forumeur d'ici proposait a la vente ( pour une précision sur la garanti second propriétaire d'un matériel achète à l'étranger )
Il m'avait été répondu entre autres que cet appareil était plutôt fiable et ne faisait pas l'objet de retour au SAV notoire .

Mon conseil donc :

Contacte GN* Italie et explique ton soucis  car ça ne semble pas normal que deux modèles disjonctent et deviennent muets   
 Attention parfois a l'ordre d'allumage et d'extinction sources et ampli ( surtout équipe de potentiomètre numérique qui doivent être éteints (00) comme d'ailleurs les traditionnels log  avant allumage des differents éléments de ta chaîne 

( Les numériques @ roue codeuse mutifonctions sans fin sont parfois traitres ..
( aveugles)

J'ai ça sur leur pré phono PH100!et j'aime pas trop préférant boutons poussoirs et autres clés dédiés à une fonction ( à l'ancienne )

Question :
Tu es équipé Linky?

( *)
Réponse dans les 24 H et a deux reprises 

 Bon courage et tiens nous au "courant "
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Stef

quand tu dis ...l'ampli ne marche plus...

tu n' as plus rien du tout ? même plus d affichage ?
et  niveaux sources , tu en utilise quoi ?
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Bonjour a tous,

* Ma ligne dédiée est bien protégée par disjoncteur et d’un interrupteur différentielde 30 mA.

* Oui j'ai Linky

* L'ampli ne marche vraiment plus, normalement lorque l'ampli et marche ou en veille, on voit toujours les micro led rouge qui reste allumées, mais la rien..

Ps: Le IS-1000, est un ampli tout en un

[Image: mini_21092509214123562217586333.jpg]
Répondre
#9
Encore un pb de composant "chinois," a deux cents qui met KO un matériel Made in Italia a 2500 € Angry

Les fabriquants Européens  feraient bien de se ressaisir en testant les composants avant le montage !
( Ou a changer de fournisseur ... Huh,)
..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
stef

excuse pour les questions ...

concernant ton Linky , quant a t il était posé comparativement à l 'emploi de tes amplis (anciennement et le nouveaux )
quel type d' abonnement as tu , nono ou tetra ( 1 neutre et 3 phases )

Citation :Ma ligne dédiée est bien protégée par disjoncteur et d’un interrupteur différentielde 30 mA.

fonctionne t 'il encore correctement ? ( appuis sur le bouton test )


Citation :Le IS-1000, est un ampli tout en un

il y a bien une source quand même ? Angel
un souci électrique c' est très vague ...par ex tu peux avoir un Nas déporté qui présente un défaut et qui te balance une tension sur la masse audio de ton ampli
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)