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incidence d'un meuble sur l'acoustique?
#61
tu cherches les ennuis toi [Image: 3746.gif]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#62
(10-09-2020, 09:15 PM)JosephN a écrit : tu cherches les ennuis toi [Image: 3746.gif]

[Image: vieux-smiley.gif]


N’y aurait-il pas aussi, le contre-plis et le plaqué massif

Je sors...[Image: icon_e_ghee.gif]

[Image: icon_e_drapeau.gif]

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
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#63
Salut Phil,
on s'y connait en bois dans les Vosges [Image: 485.gif]
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#64
Salut Joseph,

Tous les Vosgiens ou presque ont un DESS de bois, on sait jamais ça peut servir[Image: demon.gif]

Phil
[Image: icon_e_alcool.gif]
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
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#65
(10-09-2020, 09:38 PM)Audiophil88 a écrit : Salut Joseph,

Tous les Vosgiens ou presque ont un DESS de bois, on sait jamais ça peut servir[Image: demon.gif]

Phil
[Image: icon_e_alcool.gif]

eh oui, y'en a même qui finissent fabricants d'enceintes [Image: 1595.gif]

[Image: 5004.gif]
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#66
je ne savais pas pour ces problèmes de vibration, mais coup de bol , je n'ai jamais eu ce problème ni celui de résonance, tout deux évités grâce à un truc simple : mes élément (sauf les colonnes bien sûr ) sont posés sur de simples étagères ikéa ivar dans une bibliothèque ouverte avec plusieurs centaines de livres. Donc aucune vibration et aucune résonance dans la pièce (à la limite de la chambre sourde)... une acoustique excellente dixit un pote.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#67
Effectivement j'ai constaté que le support a un impact plus ou moins important dans la restitution.

Dans certains cas c'est vraiment très audible.
Je pense que c'est dû à la technologie des appareils et de la nature du sol de sa pièce.
Je pense aussi qu'en fonction du support on peut aussi ajuster la restitution à sa pièce d'écoute et à ses goûts.
Si un pro des mesures acoustiques passe à proximité de la maison c'est avec grand plaisir pour une séance test !

Sur le site de Lavardin ils donnent les grandes lignes de la restitution en fonction du matériau et c'est très intéressant.

Leur recommandation est d'avoir du contre-plaqué sous les électroniques ; chacune sa planche. Et que plus il y en a et meilleur ce sera.

Effectivement dans mon cas j'ai sous mon Devialet un sandwich composé d'un socle en granit (mon sol sur solive tremble beaucoup) puis une sorte de sorbothane avec 3 plots sur lesquels reposent 12cm de contre-plaqué.
Ensuite j'ai des amortisseurs isoacoustics et finalement le Devialet.

Cet empilage est pas ce que je souhaite cependant si je le simplifie j'aurais l'impression de perdre en qualité sonore et dans ce cas autant arrêter la hifi.

Le résultat me plait vraiment beaucoup beaucoup !
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
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#68
(04-20-2021, 06:56 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : Effectivement j'ai constaté que le support a un impact plus ou moins important dans la restitution.

Dans certains cas c'est vraiment très audible.
Je pense que c'est dû à la technologie des appareils et de la nature du sol de sa pièce.
Je pense aussi qu'en fonction du support on peut aussi ajuster la restitution à sa pièce d'écoute et à ses goûts.
...
Effectivement dans mon cas j'ai sous mon Devialet un sandwich composé d'un socle en granit (mon sol sur solive tremble beaucoup) puis une sorte de sorbothane avec 3 plots sur lesquels reposent 12cm de contre-plaqué.
Ensuite j'ai des amortisseurs isoacoustics et finalement le Devialet.

Cet empilage est pas ce que je souhaite cependant si je le simplifie j'aurais l'impression de perdre en qualité sonore et dans ce cas autant arrêter la hifi.

Le résultat me plait vraiment beaucoup beaucoup !
Je confirme mais c'est plus simplifié chez moi : grosse plaque de granite posée sur une étagère massive de MDF
Cela concerne pour le moment que le lecteur CD . Ce qui semble avoir une influence non négligeable non plus c'est le lest de poids variable sur le capot du lecteur . En tout cas le gain sur la richesse des timbres et la précision est assez bluffant
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#69
Le granit, le marbre et autres matériaux très denses ne sont pas efficaces à mon avis. Encore moins au-dessus qu'au-dessous d'un appareil électronique.
Le contreplaqué, pas mal selon les cas...
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#70
C est au cas par cas.
Pour en avoir essayé pas mal c est le granit qui donne les meilleurs résultats sous mon lecteur cd.
J avais publié un article complet paru dans la NRDS du siècle dernier avec des mesures à l appui.
Les mesures ne font pas tout c est sûr.
Actuellement les étagères supportant le cd et l ampli n ont qu' un point commun c est le plancher.
Les supports sont indépendants donc pas (moins) de transmission vibratoire d un appareil à l autre
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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