Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
Salut,

Comment définir "le mieux" apporté par une alimentation linéaire sur le Emerson Digital?
Je n’arrive toujours pas à me convaincre que la différence entendue va dans le sens du naturel, c’est plus large, au détriment du dialogue entre les intervenants, c’est plus lisse, au détriment du caractère incisif, c’est plus opulent, au détriment de l’agilité…

Bref, ce n’est pas faute d’avoir essayé et d’avoir voulu faire mieux, mais dans mon cas, c’est moins enjoué et plus ennuyeux avec les quelques alim linéaire que j’ai essayé.
Répondre
Hello,

Toujours ouvert à la discussion, la condition étant d'avoir essayer soit-même le matériel avec ses propres oreilles et c'est exactement là que ça coince avec des avis externes préfabriqués  Wink  

Répéter ad nauseam, le résultat de tests effectués par d'autres n'apporte absolument rien. Mais bon on ne va pas se répéter pour faire preuve de légèreté Angel

Il faut vraiment être obtus pour tirer de nos jours de grandes généralités en hifi façon : les LPS c'est toujours mieux, les alimentations à découpage c'est nul, les câbles plaqués avec des métaux précieux c'est la panacée...

Elle est où la LPS dans un ampli BoXem ou dans un Chord Dave ? Comment ont-ils osé mettre du découpage !? 

Le protocole de test du Emerson Digital par Alpha Audio NL était plus que bancale comme déjà énoncé. Ils disent eux-même que l'appareil le plus sensible aux tweak était l'Analog et non le Digital.

Vu la fessée digitale qu'a mit l'Emerson Digital au Metrum Ambre ici, je ne peux plus vraiment accorder de crédibilité à ce test d'Alpha NL pour ma part. On pourrait même penser que ce sont des "écouteurs de sons et de détails" chez Alpha Audio, plutôt que des personnes qui recherchent la reproduction d'une oeuvre musicale dans son intégralité.

Roddek6 a fait exactement le même constat chez lui entre l'Ambre et l'Emerson Digital.

Musicalement
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
(07-21-2021, 11:33 AM)Nico-Macaron a écrit : Toujours ouvert à la discussion, la condition étant d'avoir essayer soit-même le matériel avec ses propres oreilles et c'est exactement là que ça coince avec des avis externes préfabriqués  Wink   

par curiosité, j'ai été voir ta filière avec la fameuse configuration de test
ce qui est bizarre, c'est que ton dac avait un soucis.. 

(03-06-2021, 11:14 AM)Nico-Macaron a écrit : Le CR ne sera malheureusement pas pour tout de suite. J'ai beau avoir fait tourner longuement le nouveau dac, il y avait toujours une distorsion particulièrement remarquable dans le médium. Une surcouche dans la musique donnant un côté montant et agressif. 

J'ai beau avoir tout contrôlé ici plusieurs fois (streaming, réseau ethernet, secteur, câbles...) rien ne permettait d'arriver à un résultat satisfaisant Undecided 

Il ne restait plus qu'à aller comparer mon exemplaire à celui du magasin pour en avoir le coeur net. Le comparatif à l'auditorium a montré que mon dac avait bien un souci technique, le leur sonnait bien plus doux et relaxé, sans cette désagréable distorsion qui vient tout gâcher. 

est-ce avec ce dac la que vous avez fait vos comparaisons ? ce ne serait pas crédible



(07-21-2021, 11:33 AM)Nico-Macaron a écrit : Le protocole de test du Emerson Digital par Alpha Audio NL était plus que bancale comme déjà énoncé. Ils disent eux-même que l'appareil le plus sensible aux tweak était l'Analog et non le Digital. 

non, leurs tests sont toujours indiscutables, filmés, décrits dans les détails ! (et à propos, au moment de ces tests Alpha, c'était via UPnP car le Emerson n'était pas encore RoonReady compatible ("Native Roon support is rolled out soon") mais seulement UPnP et donc un test Roon était juste impossible sans cette certification pour Emerson : "We use BubbleUPnP")... de plus, il est classique qu'un appareil avec dac soit plus sensible qu'une version sans dac
Répondre
J'ai comparé l'Ambre à un player 3dlab. Sur la fonction Transport du 3dlab, sortie coax donc, je n'ai pas noté de différences significatives avec l'Ambre, mais peut être était-ce induit par la limitation de mon dac. Avec la sortie analogique du 3dlab, donc en passant par le dac interne du 3dlab, là effectivement grosse différence.
Tout cela pour dire que l'Ambre est loin d'être ridicule en fonction Transport/drive réseau et que le dac en sortie a bien entendu un effet conséquent sur le résultat final.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(07-21-2021, 12:16 PM)r11bordo a écrit : Tout cela pour dire que l'Ambre est loin d'être ridicule en fonction Transport/drive réseau et que le dac en sortie a bien entendu un effet conséquent sur le résultat final.

c'est évident... on a souvent comparé l'Ambre dans différentes configurations, c'est vraiment un bon drive ! mais, comme pour eux, un petit bloc d'alimentation mural fait mieux qu'une alimentation linéaire sérieuse.. tout est donc possible !   Big Grin
Répondre
Le match Emerson Digital vs Metrum Ambre avait été fait sur mon ancienne source (M-Scaler + Qutest) qui n'avait aucun souci technique, en fin d'année 2020. Le Dave est arrivé en février 2021.

Les deux alimentés en Upnp depuis le même serveur, les deux connectés avec le même câble Canare spdif rca-bnc, raccordé de la même façon au réseau Ethernet, seul le lecteur réseau changeait entre les deux configurations.

Alpha Audio eux ont fait :

Metrum Ambre via I2S au Metrum Pavane, nourri via Roon

vs

Emerson Digital via AES, nourri via AirPlay Blush


2 protocoles de streaming différents (Roon vs Airplay), 2 connectiques d'entrée différentes (I2S vs AES), probablement que le câblage numérique était aussi différents. En fait, qu'elles sont les similitudes à part d'avoir utiliser le même dac derrière  Huh


Même si ça a été filmé et qu'ils ont fait un article, il est indiscutable qu'ils ont complètement planté cette pseudo comparaison.

Je pensais avec l'Ambre faire mieux que l'Emerson Digital et pour moins cher, j'ai été bien déçu avec le Metrum et cela a complètement décrédibilisé l'avis des Bêtas de l'audio pour ma part.

Tu n'as pas testé ces appareils, encore moins pu évaluer l'impact d'une autre alimentation dessus par toi-même, reviens-nous avec des tests personnels et ton choix de la meilleure alimentations pour l'Emerson Digital.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
(07-21-2021, 12:45 PM)Nico-Macaron a écrit : Emerson Digital via AES, nourri via AirPlay Blush 
ce que tu affirmes est inexact.. ils expliquent clairement : "We use BubbleUPnP"
au moment de ce test le Emerson n'était pas encore RoonReady mais que UPnP
donc, vous racontez sans arrêt n'importe quoi, ce n'est pas crédible
Répondre
(07-21-2021, 12:19 PM)bbill a écrit : c'est évident... on a souvent comparé l'Ambre dans différentes configurations, c'est vraiment un bon drive ! mais, comme pour eux, un petit bloc d'alimentation mural fait mieux qu'une alimentation linéaire sérieuse.. tout est donc possible !  Big Grin

"Pour eux"  Smile c’est d’une courtoisie… 

Bref passons… je trouve plutôt intéressant que plusieurs avis se rejoignent quant à la cohérence que donne son alim basique.
Mais toi, bbill, ça n’a pas l’air de t’intéresser, alors que peut-on faire pour piquer ta curiosité? 
Qu’est-ce qu’il te plairait d’entendre, qu’après t’avoir lu, on a bien réfléchi et que, oui, après réflexion, on préfère notre Emerson avec une LPSU?
Répondre
(07-21-2021, 12:53 PM)Chris.p.l a écrit : Bref passons… je trouve plutôt intéressant que plusieurs avis se rejoignent quant à la cohérence que donne son alim basique.
Mais toi, bbill, ça n’a pas l’air de t’intéresser, alors que peut-on faire pour piquer ta curiosité? 
Qu’est-ce qu’il te plairait d’entendre, qu’après t’avoir lu, on a bien réfléchi et que, oui, après réflexion, on préfère notre Emerson avec une LPSU?

on a un peu insisté sur la page précédente...
maintenir que le petit bloc mural est supérieur était devenu intenable !

et nous avons donc reçu des avis beaucoup plus nuancés :
(07-21-2021, 03:03 AM)roddek6 a écrit : Maintenant il fonctionne encore mieux avec une alim de Jacques 92.

(07-19-2021, 09:11 PM)SuperDupont a écrit : Depuis, j'ai entendu l'impact qu'une farad pouvait avoir (la sbooster est complètement larguée).

bref, Chris doit être le dernier à préférer le bloc secteur.. 
Répondre
Bonjour les enfants,  Wink
ils serait de bon ton que chacun se calme avant que des coups plus rude soient porté ...  Big Grin 
Merci pour votre compréhension !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 119,112 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 43,211 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,308 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,591 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,724 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)