Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAGRA Tube Dac
#51
(07-12-2021, 04:44 PM)SuperDupont a écrit :
(07-12-2021, 03:40 PM)r11bordo a écrit : Il y a les Suisses qui copient les américains et qui font fois cinq dans le prix.
Les chinois font la même chose mais divisent le prix par cinq...
Mon porte monnaie a une préférence...

Le Nagra dont il question dans ce fil serait une copie d'un appareil americain coutant 5 fois moins cher? Lequel? Quand aux copies chinoises cinq fois moins cher, je suis aussi tres curieux de savoir lesquelles exactement...

Oui moi aussi on veut des noms du matos qui sonnent aussi bien qu'un Nagra pour 5 fois moins cher je suis intéressé.
Répondre
#52
Je pensais davantage à ton Goldmund vs Job ...
Ensuite, il y a les chinoiseries sur Ali tu l'as dans le baba, qui font de la musique à un niveau tout à fait acceptable (FX audio), qu'on le veuille ou non, puis il y a les marques relativement récentes qui n'ont plus rien à envier aux anciens, ahma, je pense à Singxer, Denafrip, Kinki, et j'en passe.
Mais là n'est pas le sujet, si tu veux agrémenter ton Telos d'un Nagra, personne ne t'en empêche.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#53
(07-11-2021, 10:26 AM)Celloman a écrit : Quand j’ai testé ce convertisseur NAGRA, je me suis concentré uniquement sur l’écoute de morceaux de musique que je connais par cœur et que j’utilise à chaque fois que je teste du matériel HiFi.

Bonsoir.

J'ai eu trois machines Nagra que j'ai achetées neuves mais à une époque où les prix n'avaient pas crevé le plafond!!! (Pl-l, Jazz et MSA).
J'apprécie toujours beaucoup cette marque même si elle propose une sonorité propre à la marque et n'est donc pas totalement transparente au sens premier du terme. Cela sonne "Nagra". Mais ce soyeux sur les ensembles de cordes, ce confort d'écoute est très sympa.
Ceux qui possèdent adorent en général. C'est justement pour ce son Nagra qu'ils achètent.
Et les produit sont très beaux. (c'est subjectif, ok, mais j'adore).


Je recherche aujourd'hui plus de transparence et donc de naturel mais je comprends à 100% ceux qui trouvent leur ivresse dans le flacon Nagra.

Sachant que le meilleur DAC du monde n'est pas une source sans un drive s'il n'en compte pas un dans son châssis et que la performance de la source prise dans sa globalité sera forcément limitée par sa composante la plus faible, il faut donc que ce Dac Nagra soit accompagné d'un drive au même niveau. C'est aussi le cas d'un Mola Tambaqui d'ailleurs.

Peut-on savoir comment était nourri le Tube DAC que vous avez écouté ?

Je m'étonne que personne n'ait déjà posé la question.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée à tous.

Laurent.
Répondre
#54
J’ai essayé le Nagra avec un streamer Aurender N100.
Répondre
#55
Modéré
Personnellement, j'aime beaucoup leurs enregistreurs pour la qualité de fabrication et surtout leurs preampli, mais je suis un peu moins enthousiaste sur leurs produits hifi. Ce n'est pas pour autant que je vais compare ça a un FX D802,
Re-Modéré
Répondre
#56
Comme vous le remarquerez j'ai nettoyé le sujet avant que ça tourne au pugilat public.
Merci de vous auto-respecter et d'échanger calmement sur un sujet au demeurant intéressant.
Répondre
#57
on va tâcher de rester factuel dans ce cas, mais le problème avec ces appareils hifi coûtant presque le prix d'une Tesla, peu d'entre nous peuvent se les payer et peuvent donc témoigner de leur expérience au quotidien. Alors, à part le prix ou quelques impressions recueillies durant des salons pour les autres, que resterait il à dire ?

Justement concernant le prix, il arrive un seuil où la tarification n'est plus en rapport avec les qualités audios de l'appareil et des comparaisons avec tous types d'appareils, de luxe, encore plus onéreux ou à l'inverse des chinoiseries, ne me choquent pas du tout. J'en connais qui ont eu l'audace de connecter un FX-Audio sur des Vivi Audio G1 Spirit (coûtant le prix de plusieurs Tesla), avec une grosse surprise à l'arrivée ... 
Edit ... Ce n'est pas que je genre d'appareils rivalisent avec les références du moment, c'est simplement que la limite basse des performances proposées est désormais à un niveau très haut.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#58
Quand on parle de comparaison de prix en HiFi, je ne crois pas qu’on puisse le faire avec des multiplicateurs (5x moins cher, 10x moins cher...).

Le convertisseur le plus cher que j’ai écouté avant le Nagra est l’Audiomat Maestro 3 référence. Par rapport à mon appareil de référence, le Sonic Frontiers SFD1, l’Audiomat sonnait très différent. Plus de détail, d’aération, de finesse mais un peu moins cette présence, ce corps typique au Sonia Frontiers et que le Nagra améliore de façon impressionnante avec toutes les autres caractéristiques sonore du Maestro.

En HiFi, on peut avoir de gros écarts de prix pour une différence qui peut être subtile pour certains, importante pour d’autres, après le prix est rapport avec ce que chacun est prêt à dépenser ou pas pour accéder à cette différence plus ou moins grande.

Personnellement, je dépenserais pas un centime de plus pour tous les convertisseurs écoutés jusqu’à présent et plus chers que le SF, mais je franchirais le pas pour le Nagra si j’avais les moyens, ce qui n’est pas le cas à présent...
Répondre
#59
(07-14-2021, 12:20 PM)Celloman a écrit : Quand on parle de comparaison de prix en HiFi, je ne crois pas qu’on puisse le faire avec des multiplicateurs (5x moins cher, 10x moins cher...).

Le convertisseur le plus cher que j’ai écouté avant le Nagra est l’Audiomat Maestro 3 référence. Par rapport à mon appareil de référence, le Sonic Frontiers SFD1, l’Audiomat sonnait très différent. Plus de détail, d’aération, de finesse mais un peu moins cette présence, ce corps typique au Sonia Frontiers et que le Nagra améliore de façon impressionnante avec toutes les autres caractéristiques sonore du Maestro.

En HiFi, on peut avoir de gros écarts de prix pour une différence qui peut être subtile pour certains, importante pour d’autres, après le prix est rapport avec ce que chacun est prêt à dépenser ou pas pour accéder à cette différence plus ou moins grande.

Personnellement, je dépenserais pas un centime de plus pour tous les convertisseurs écoutés jusqu’à présent et  plus chers que le SF, mais je franchirais le pas pour le Nagra si j’avais les moyens, ce qui n’est pas le cas à présent...

C'est marrant, j'ai eu un dac SFD1 et n'en ai vraiment pas gardé un bon souvenir. Je l'utilisais avec un Drive sonic frontier et l'ai testé avec une platine cd jadis.
Je préférai largement la platine jadis sans drive et un fb1.28 de audio gd m'a fait céder le SFD1 à un revendeur hifi et passer mes drive sur ce dac.

Le passage à un D70 topping m'a semblé être trop "court" dans les graves mais avec énormément de détail, d'air, de fluidité en gestion USB/i2S externe et une scène nouvellement convainquante.
Après tweak, le D70 remplit toutes les cases et descend très vite très bas en gardant tout le reste.

Je le comparerait bien à un playback designs MPS - 8 dans quelques temps puisque j'ai un ami qui en a un et en est très fier, à très juste titre sur son résultat audio si on ne connait pas son prix de 26k€.
Le prix du playback design me laisse de marbre, il me ferait venir l'huissier pour saisie sous trois mois à la maison ce qui interpellerait ma famille quelque peu, mais comme  je peux l'écouter de temps en temps, je conviens que cela a été un peu ma cible dans ma façon de reprendre le D70. Le SFD1, pas du tout, c'est à mes oreilles et je ne parle que pour celles-ci, complètement dépassé, enterré et sans aucun regret. POur tout ce matériel cher que j'ai eu, c'était de l'occasion et des investissements contrôlés comparativement à leur prix neuf...
Je ne suis pas bon juge sur le prix neuf de ces équipements.
Musicalement
Répondre
#60
(07-14-2021, 01:18 PM)tusoli5 a écrit :
(07-14-2021, 12:20 PM)Celloman a écrit : Quand on parle de comparaison de prix en HiFi, je ne crois pas qu’on puisse le faire avec des multiplicateurs (5x moins cher, 10x moins cher...).

Le convertisseur le plus cher que j’ai écouté avant le Nagra est l’Audiomat Maestro 3 référence. Par rapport à mon appareil de référence, le Sonic Frontiers SFD1, l’Audiomat sonnait très différent. Plus de détail, d’aération, de finesse mais un peu moins cette présence, ce corps typique au Sonia Frontiers et que le Nagra améliore de façon impressionnante avec toutes les autres caractéristiques sonore du Maestro.

En HiFi, on peut avoir de gros écarts de prix pour une différence qui peut être subtile pour certains, importante pour d’autres, après le prix est rapport avec ce que chacun est prêt à dépenser ou pas pour accéder à cette différence plus ou moins grande.

Personnellement, je dépenserais pas un centime de plus pour tous les convertisseurs écoutés jusqu’à présent et  plus chers que le SF, mais je franchirais le pas pour le Nagra si j’avais les moyens, ce qui n’est pas le cas à présent...

C'est marrant, j'ai eu un dac SFD1 et n'en ai vraiment pas gardé un bon souvenir. Je l'utilisais avec un Drive sonic frontier et l'ai testé avec une platine cd jadis.
Je préférai largement la platine jadis sans drive et un fb1.28 de audio gd m'a fait céder le SFD1 à un revendeur hifi et passer mes drive sur ce dac.

Le passage à un D70 topping m'a semblé être trop "court" dans les graves mais avec énormément de détail, d'air, de fluidité en gestion USB/i2S externe et une scène nouvellement convainquante.
Après tweak, le D70 remplit toutes les cases et descend très vite très bas en gardant tout le reste.

Je le comparerait bien à un playback designs MPS - 8 dans quelques temps puisque j'ai un ami qui en a un et en est très fier, à très juste titre sur son résultat audio si on ne connait pas son prix de 26k€.
Le prix du playback design me laisse de marbre, il me ferait venir l'huissier pour saisie sous trois mois à la maison ce qui interpellerait ma famille quelque peu, mais comme  je peux l'écouter de temps en temps, je conviens que cela a été un peu ma cible dans ma façon de reprendre le D70. Le SFD1, pas du tout, c'est à mes oreilles et je ne parle que pour celles-ci, complètement dépassé, enterré et sans aucun regret. POur tout ce matériel cher que j'ai eu, c'était de l'occasion et des investissements contrôlés comparativement à leur prix neuf...
Je ne suis pas bon juge sur le prix neuf de ces équipements.
Votre appréciation est respectable, mais de grâce, ne comparez pas des produits incomparable!
Je ne vois pas ce que vient faire la marque Topping dans cette discussion. Nous ne parlons vraiment pas de la même chose. Et je dis ça en connaissance de cause. J’ai écouté un convertisseur Topping, le D90se, nous ne sommes pas dans la même planète par rapport au SF1 et pas dans la même galaxie par rapport à l’Audiomat et au Nagra.
Le Topping peut être séduisant à la première écoute (pour les gens qui ne connaissent pas la musique), mais au bout de quelques heures d’écoute, cela devient insupportable. Toujours le même son, s’il était bon cela ne me poserait aucun problème, mais il n’est pas juste. Sur un solo de violoncelle, c’est flagrant quand on joue de cet instrument. C’est mauvais. Pas de grain, pas d’ampleur, une mauvaise restitution du jeu d’archet sur les cordes. Pas besoin d’aller plus loin, pour affirmer qu’il s’agit d’un produit grand public quelconque dans la jungle actuelle des convertisseurs.
Désolé pour cet emballement, mais je suis très irrité quand on compare des appareils bien conçus à du tout-venant qui ne se vend que sur internet ou sur les forums comme celui-ci.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atkinson-tube sound mélaudiophile 1 1,212 10-16-2022, 05:08 PM
Dernier message: Jicé

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)