Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Unison Research S8
#1
TYPE : Ampli intégré à tube
MARQUE : Unison Research
MODÈLE - options : S8
ÉTAT : nickel
GARANTIE : non
PREMIÈRE MAIN : 2ème
PRIX NEUF : 5300 euros, + 1000 euros de tubes neufs fournis
PRIX DEMANDÉ : 2300 euros ---> 2200 euros l'ensemble ( 1800 euros sans les tubes supplémentaires)
FACTURE : non
EMBALLAGE D'ORIGINE : oui
DOCUMENTATION : sans objet
VISIBLE À : Gien 45
LIVRAISON : à étudier avec l'acheteur

Bonjour, je me sépare de mon ampli Unison Research S8, c'est un single end de 845 délivrant 24 watts par canal, équipé de deux ecc82 en driver et un ECC82 en entrée. Il est en parfait état et vendu avec la télécommande bois multifonction du fabricant. Il ne faut pas se fier à sa petite puissance, il fait preuve d'une énergie et ampleur qui ont fait sa renommée, les étages d'entrée en ECC82 fournissant un gain important permettant d'obtenir de bons niveaux sonores sur beaucoup d'enceintes sans frustration, le tout dans une configuration de type single end triode pure classe A quasi introuvable dans ces zones tarifaires.

Je le laisse avec un tubes NOS américains 5814a à plaques noires des années 50 en entrée, 2 ECC802s NOS Tesla en driver, deux jeux de tubes 845b neufs et un jeu de 845T mk2, en plus des 845b présents sur l'ampli. Autant dire qu'il est ainsi équipé pour une vie d'audiophile coté tubes de puissance vu la longévité et stabilité des 845. Le S8 dispose d'un réglage de Bias automatique.


La raison de la vente est simple, le collectionneur que je suis fait place pour d'autres projets, et mon S8 est au placard depuis plusieurs mois, n'ayant servi qu'une centaine d'heures depuis que je l'ai.

Il a reçu un petit upgrade par Strad Audio (Staccato Nantes) avec un remplacement des condensateurs les plus importants par des modèles plus haut de gamme, et suppression de la contre réaction pour permettre au medium de s'exprimer à sa juste valeur en terme de richesse. Cela limite un peu la tension du grave, ce qui ne pose pas de souci si les enceintes ne sont pas naturellement des veaux dans ce registre.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

Cordialement, Nico.


[Image: fyh5.jpg]
[Image: 19w2.jpg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#2
les tubes 845 ont une réputation méritée
et ce S8 a été pendant longtemps le meilleur rapport qualité/prix du genre
j'en ai souvent rêvé, je l'ai souvent écouté.. notamment chez le revendeur du coin
#3
Et ben ça déménage ! Il y a du lourd, il y a du beau !!
Très bonne vente à toi Nicolas.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
#4
Merci! Oui je tourne quelques pages, et c'est pas du débarras de mauvais matériel.... mais les gens ont peur des amplis de moins de 40 watts à tube... pourtant....

C'est en effet un ampli attachant, qui donne une écoute chouette sur mes Andra (malgré sur le papier la puissance modeste) en particulier avec les Totaldac qui aiment la 845. Si il ne part pas je lui ferai gouter de mon prochain dac pour voir si la même petite magie opère, je ne garde le S8 que pour des petits retours au 845 sur les Andra de temps en temps, et ce pourrait bien continuer ainsi sans souci !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#5
Baisse à 2200 euros l'ensemble
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#6
Hop, on peut discuter de quels tubes sont inclus ou non pour ajuster le prix au mieux.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#7
Hello. Tu devrais intégrer la photo, parce qu'en plus il a vraiment de la gueule ; ça ne gâte rien !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
#8
Oubli de ma part en effet, c'est chose faite! Merci...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#9
Ajout d'un prix possible à 1800 euros, sans les tubes supplémentaires.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
#10
Normalement vendu, en attente du règlement, Merci.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Préamplificateur Audio Research Reference 6 chakiwi 25 3,903 08-26-2024, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi
  [VENDU] Ampli UNISON RESEARCH S8 / 845 Plugnprod 11 1,455 07-27-2024, 08:42 PM
Dernier message: Plugnprod
  [Vendus] Monoblocs Audio Research VT150se TBM 15 2,460 06-29-2024, 09:21 AM
Dernier message: mishelinka
  [TROUVÉ] Audio research Dac8 alexlesourisseau 2 614 05-14-2024, 10:17 AM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Audio Research SP6A alexlesourisseau 6 1,607 05-14-2024, 09:12 AM
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)