Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez David > Gryphon > Lumin > Harbeth
#11
Bonsoir
Je suis content de voir une installation avec Harbeth et Gryphon. Je suis très intéressé par le Diablo 300, mais lors de mes recherches je n’ai quasiment rien trouvé sur l’association avec Harbeth. En tout cas, tu sembles l'apprécier et ça donne envie d’écouter de la musique Smile
S1 : Enceintes : Harbeth SHL5+ 40th anniversary / Ampli : The Gryphon Diablo 300 + module DAC / Source : Roon nucleus / Cables : SQ-audio
S2 : Enceintes : ACL Hermès / Ampli : Willsenton R300 / Source : EverSolo DMP-A6 + Roon / Cables : SQ-audio, WhyNot
Répondre
#12
Salut David Shy

Intéressant ton parcours + influence WAF.
Avant tu avais deux armoires à musique.... remplacées par d'autres armoires qui font à peu près le même volume , hein ? ... avoue  Big Grin

Mais bon, ces Harbeth , quelle classe ! 
Pour bien faire,  il faudrait que les caissons aient le même niveau de finition   Tongue

Le Gryphon doit s'en donner à cœur joie.
C'est assez inattendu comme montage "3 voies"  .... et tant qu'il y a du plaisir, c'est bien l'essentiel.
Bonnes écoutes
Répondre
#13
Salut David,

Ah ces Harbeth,  quelle classe !  et cette finition est la plus belle pour les 30.1.
Pour en revenir au découplage,  Harbeth recommande de laisser un espace sous le fond de l'enceinte pour permettre au coffret de vibrer, et oui le coffret est conçu pour cela.
Ce qui marche très bien,  c'est les plaquettes Redheko,  mais des petites cales en bois pourraient aussi convenir,  tu devrais essayer.
Très bonne musique. Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#14
(06-10-2021, 11:06 PM)vian35 a écrit : Bonsoir
Je suis content de voir une installation avec Harbeth et Gryphon. Je suis très intéressé par le Diablo 300, mais lors de mes recherches je n’ai quasiment rien trouvé sur l’association avec Harbeth. En tout cas, tu sembles l'apprécier et ça donne envie d’écouter de la musique Smile

Ha! hello Vian(ney ?), un possesseur de HL5+ excellent! avec du Sugden derrière en plus, j'adore!
Quand j'ai acheté les M30.1, j'ai hésité avec les HL5+, je les ai finalement retenues parce que c'etait les mêmes HP que dans les M40.. et sur le coup je me demandais si le Gryphon ne serait pas un peu too much pour alimenter des enceintes données pour 100W et je m'étais beaucoup intéréssé au ANV-50 de chez SUGDEN Shy 

En fait, le Gryphon fournit beaucoup de courant et avec le rendement vraiment moyen des Harbeth franchement, c'est vraiment adapté. Enorme avantage : le niveau de distorsion, c'est d'une propreté incroyable.

Franchement, si tu as l'occasion de tester, n'hésites pas une seconde.
D'ailleurs... je n'ai pas vu où tu habites mais si tu veux venir écouter tu es le bienvenu...

Le diablo 300 est une bête magnifique et chère, mais c'est comme monter encore d'une classe, j'avais jamais rien vu de pareil quand j'ai ouvert le mien, la qualité et le soin de fabrication et d'assemblage est hallucinante.
Et surtout, quel son!

(06-11-2021, 12:38 AM)Pascal64 a écrit : Salut David Shy

Intéressant ton parcours + influence WAF.
Avant tu avais deux armoires à musique.... remplacées par d'autres armoires qui font à peu près le même volume , hein ? ... avoue  Big Grin

Mais bon, ces Harbeth , quelle classe ! 
Pour bien faire,  il faudrait que les caissons aient le même niveau de finition   Tongue

Le Gryphon doit s'en donner à cœur joie.
C'est assez inattendu comme montage "3 voies"  .... et tant qu'il y a du plaisir, c'est bien l'essentiel.
Bonnes écoutes

Hello Pascal,

C'est clair que les ONKEN ne font pas dans la dentelle dans tous les sens du terme.
Big Grin tu as raison, en revanche ça plait à madame et c'est important d'avoir la paix  Tongue

Ils ne font pas de caissons chez Harbeth et c'est vraiment dommage.
J'ai regardé celui de chez ATC mais ils n'ont pas de finition équivalente, c'est dommage.
Et je sais déjà que du REL à cause de leurs finitions modernes ça passera jamais.

D'ailleurs, en toute franchise, ce sont des caissons de bonne qualité, mais très loin d'être à la hauteur des Harbeth.
Et tu n'imagines pas comme ça m'emmerde... J'avais même pensé échanger les HP de grave des Klipsh avec ceux des ONKEN, ça descendrai moins (théoriquement) mais le grave serait 10 fois plus propre. Pour le moment, je m'y refuse, parce que je ne sais pas si des découpes seraient nécessaires ou pas. Il faut dire aussi que les Beyma des DIY étaient alimentés par un Proceed HPA2 et que je ne sais pas du tout ce que donnerait l'alimentation par la section ampli des Klispsch. Je finirai par tester si c'est bot-on.

De toutes façons dans ma pièce d'écoute, difficile de descendre sous 30 hz.

(06-11-2021, 07:22 AM)hifitub a écrit : Salut David,

Ah ces Harbeth,  quelle classe !  et cette finition est la plus belle pour les 30.1.
Pour en revenir au découplage,  Harbeth recommande de laisser un espace sous le fond de l'enceinte pour permettre au coffret de vibrer, et oui le coffret est conçu pour cela.
Ce qui marche très bien,  c'est les plaquettes Redheko,  mais des petites cales en bois pourraient aussi convenir,  tu devrais essayer.
Très bonne musique. Big Grin

Hello "HifiTub",

Un autre possesseur de Harbeth HL5+, cool!
L'association avec les amplis à tubes Jadis, ça doit être très sympa.
C'est une marque que je connais mais que je n'ai jamais écouté.. intéressant mélange.

Merci pour l'idée des plaquettes Redheko, vu le prix, je vais en commander et tester.

Oui, j'avais déjà lu l'histoire du "boitier qui vibre" (au sens qu'il aide à la reproduction musicale) et d'ailleurs il y a des fois où ça m'a sauté aux oreilles. Pour ça je te conseille des morceaux où il y a du Hautbois ou un Sax soprano, ce sont des instruments dont la reproduction sur les Harbeth est d'un réalisme saisissant.

La maman de mon fils est musicienne et elle joue de la clarinette basse, j'ai eu l'occasion de beaucoup écouter ces instruments "en vrai" dans des conditions de concert et je peux te garantir que les Harbeth sont douées (mais tu le sais déjà Smile )
------
Ampli intégré : GRYPHON The Gryphon Diablo (250) avec carte optionnelle Phono PS2-S
Streamer / Dac : LUMIN D2
Platine vinyle : LENCO L78SE
câbles secteur et filtre : Taga Harmony / Gigawatt
câbles de modulation : MPC ABYSS EVO XLR , ACOUSTIC REVIVE TRIPLE C 
Câbles HP : ABSOLUE CREATIONS OP-TIM
Enceintes : HARBETH MONITOR 30.1
Subwoofers : KLIPSCH R-115SW (x2)
Répondre
#15
En tout cas, félicitations pour la câblerie qui top.
Et c'est tout bien organisé comme il faut.... on voit trop souvent des paquets de spaghettis tout entortillés, ce n'est jamais bon pour le son.
Répondre
#16
(06-12-2021, 04:42 AM)Pascal64 a écrit : En tout cas, félicitations pour la câblerie qui top.
Et c'est tout bien organisé comme il faut.... on voit trop souvent des paquets de spaghettis tout entortillés, ce n'est jamais bon pour le son.

Merci, ça a été un long travail de recherche, de sélectionner les câbles..
J'ai essayé de rester cohérent dans les gammes et les tarifs.
C'est un sacré budget tout de même, que ce soit côté électrique que côté modulation et HP.
Heureusement, l'occasion existe..

J'ai essayé de faire propre, c'est surtout dû à la conception du GRYPHON en fait.
C'est du "vrai" symétrique à tous les étages et du coup... la disposition de la connectique est en mode "miroir".
La répartition est donc beaucoup plus simple et beaucoup plus propre.

Une photo sera probablement plus parlante  Smile

[Image: 3.jpg]

D'ailleurs, vu le niveau de qualité des câbles de modulation ACOUSTIC REVIVE triple C.. je me suis promis de faire un test de raccordement du Lumin avec ces câbles pour voir ce que ça donne.

J'ai opté sur du MPC Abyss Evo XLR parce que les critiques étaient excellentes pour ce câble et le GAP par rapport aux AudioQuest est juste un gouffre.. Sur tous les plans.. détails, grave, image stéréo, etc...
J'aurais préféré des MPC Absolute mais il aurait fallu aussi passé sur des câbles HP en gamme IN-TIM chez ABSOLUE CREATIONS et là le budget s'envolait, même en occasion.

J'ai donc préféré rester cohérent sur l'ensemble que de déséquilibrer ou sous-exploiter une partie de la chaîne.

J'avais aussi lu, mais on lit beaucoup de choses, que les HARBETH savaient se contenter de câbles HP tout à fait accessibles et que souvent les comparatifs de câbles sur ces enceintes allaient plutôt en faveur de l'entrée de gamme...
Chez moi, ce constat ne s'est pas vérifié, il faut dire que je partais de très loin sur les câbles HP.

Je rêve d'un ensemble full GRYPHON mais pour le coup, là, c'est du suicide financier  Confused

Mes prochains changements :

- essayer de trouver un DAC capable de transcender le lecteur réseau LUMIN, je louche sur un MEITNER MA1 v2 en ce moment, je regarde aussi chez ROCKNA (Wavedream) et chez DENAFRIPS ou CHORD (FPGA + R2R)...

- Passer sur une très bonne cellule MC sur la platine vinyle, pour le moment je suis sur une ORTOFON 2M Black (excellente MM, probablement une des meilleures), là il y a du choix et aussi de quoi se fâcher avec le WAF et le banquier en simultané. Je regarde chez DYNAVECTOR, chez SUMIKO et chez HANA ou encore KOETSU...

De quoi se faire quelques noeuds au cerveau encore...
------
Ampli intégré : GRYPHON The Gryphon Diablo (250) avec carte optionnelle Phono PS2-S
Streamer / Dac : LUMIN D2
Platine vinyle : LENCO L78SE
câbles secteur et filtre : Taga Harmony / Gigawatt
câbles de modulation : MPC ABYSS EVO XLR , ACOUSTIC REVIVE TRIPLE C 
Câbles HP : ABSOLUE CREATIONS OP-TIM
Enceintes : HARBETH MONITOR 30.1
Subwoofers : KLIPSCH R-115SW (x2)
Répondre
#17
(06-11-2021, 10:09 AM)Realder a écrit : Ha! hello Vian(ney ?), un possesseur de HL5+ excellent! avec du Sugden derrière en plus, j'adore!
Quand j'ai acheté les M30.1, j'ai hésité avec les HL5+, je les ai finalement retenues parce que c'etait les mêmes HP que dans les M40.. et sur le coup je me demandais si le Gryphon ne serait pas un peu too much pour alimenter des enceintes données pour 100W et je m'étais beaucoup intéréssé au ANV-50 de chez SUGDEN Shy 

En fait, le Gryphon fournit beaucoup de courant et avec le rendement vraiment moyen des Harbeth franchement, c'est vraiment adapté. Enorme avantage : le niveau de distorsion, c'est d'une propreté incroyable.

Franchement, si tu as l'occasion de tester, n'hésites pas une seconde.
D'ailleurs... je n'ai pas vu où tu habites mais si tu veux venir écouter tu es le bienvenu...

Le diablo 300 est une bête magnifique et chère, mais c'est comme monter encore d'une classe, j'avais jamais rien vu de pareil quand j'ai ouvert le mien, la qualité et le soin de fabrication et d'assemblage est hallucinante.
Et surtout, quel son!


Ah ce serait avec grand plaisir pour venir écouter, mais je suis un peu loin. J'habite Rennes. 
Je n'ai pas encore décidé si j'aime ou pas le design particulier des appareils Gryphon   Big Grin , mais le niveau de finition semble exemplaire et je n'ai lu que des critiques dithyrambiques. Si une occasion intéressante se présente un jour, qui sait... 
Les plaquettes Rehdeko sont pas mal du tout, pour un investissement modeste. Je les ai remplacées par des Bfly qui sont au dessus. Et je crois que les Isoacoustics (iso-puck ou orea) donnent un très bon résultat aussi, mais je n'ai pas essayé 
S1 : Enceintes : Harbeth SHL5+ 40th anniversary / Ampli : The Gryphon Diablo 300 + module DAC / Source : Roon nucleus / Cables : SQ-audio
S2 : Enceintes : ACL Hermès / Ampli : Willsenton R300 / Source : EverSolo DMP-A6 + Roon / Cables : SQ-audio, WhyNot
Répondre
#18
(06-12-2021, 11:01 AM)vian35 a écrit : Ah ce serait avec grand plaisir pour venir écouter, mais je suis un peu loin. J'habite Rennes. 
Je n'ai pas encore décidé si j'aime ou pas le design particulier des appareils Gryphon   Big Grin , mais le niveau de finition semble exemplaire et je n'ai lu que des critiques dithyrambiques. Si une occasion intéressante se présente un jour, qui sait... 
Les plaquettes Rehdeko sont pas mal du tout, pour un investissement modeste. Je les ai remplacées par des Bfly qui sont au dessus. Et je crois que les Isoacoustics (iso-puck ou orea) donnent un très bon résultat aussi, mais je n'ai pas essayé 

Je viens de regarder les BFly ça a l'air intéressant aussi.
J'avais testé des bases de découplage de chez ISOAcoustics mais pour les enceintes de monitoring de home studio, ça ressemble à des pieds de petite taille sur 4 plots et plus.. ça marchait mieux que posé tel que mais pas autant qu'actuellement.

Pour les Rhedeko, je verrais ce que ça donne, si c'est mieux je te le dirai.
------
Ampli intégré : GRYPHON The Gryphon Diablo (250) avec carte optionnelle Phono PS2-S
Streamer / Dac : LUMIN D2
Platine vinyle : LENCO L78SE
câbles secteur et filtre : Taga Harmony / Gigawatt
câbles de modulation : MPC ABYSS EVO XLR , ACOUSTIC REVIVE TRIPLE C 
Câbles HP : ABSOLUE CREATIONS OP-TIM
Enceintes : HARBETH MONITOR 30.1
Subwoofers : KLIPSCH R-115SW (x2)
Répondre
#19
(06-12-2021, 04:42 AM)Pascal64 a écrit : En tout cas, félicitations pour la câblerie qui top.
Et c'est tout bien organisé comme il faut.... on voit trop souvent des paquets de spaghettis tout entortillés, ce n'est jamais bon pour le son.

Tout à fait !!!

Le diable se cache dans les détails!

Je passe pour un psychopathe avec mes chemins de câbles qui ne se touchent JAMAIS.  Big Grin

Pourtant...

Laurent
Répondre
#20
(06-14-2021, 01:46 PM)totololo a écrit :
(06-12-2021, 04:42 AM)Pascal64 a écrit : En tout cas, félicitations pour la câblerie qui top.
Et c'est tout bien organisé comme il faut.... on voit trop souvent des paquets de spaghettis tout entortillés, ce n'est jamais bon pour le son.

Tout à fait !!!

Le diable se cache dans les détails!

Je passe pour un psychopathe avec mes chemins de câbles qui ne se touchent JAMAIS.  Big Grin

Pourtant...

Laurent

Ne rigole pas, j'avais regardé sur la plateforme de Jeff Bezos pour trouver des organisateurs de câbles.
J'ai moi aussi un petit côté "psycho"  Smile
------
Ampli intégré : GRYPHON The Gryphon Diablo (250) avec carte optionnelle Phono PS2-S
Streamer / Dac : LUMIN D2
Platine vinyle : LENCO L78SE
câbles secteur et filtre : Taga Harmony / Gigawatt
câbles de modulation : MPC ABYSS EVO XLR , ACOUSTIC REVIVE TRIPLE C 
Câbles HP : ABSOLUE CREATIONS OP-TIM
Enceintes : HARBETH MONITOR 30.1
Subwoofers : KLIPSCH R-115SW (x2)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Romain RomainM 13 4,197 Il y a 4 heures
Dernier message: Steph44200
Music Chez Plugnprod Plugnprod 274 49,580 Aujourd’hui, 09:09 AM
Dernier message: Buddy
  Chez Vincent lombardv 28 6,879 Aujourd’hui, 07:07 AM
Dernier message: SebSeb
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 530 154,377 07-02-2024, 02:29 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Antonin Antonin 1,028 331,644 06-30-2024, 06:16 PM
Dernier message: Davismeloman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)