Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(06-07-2021, 03:08 PM)LittleScarabee a écrit :
(06-07-2021, 01:58 PM)r11bordo a écrit : Diretta devrait s'en sortir en IPv6 avec ton interface réseau.

Oui je pense, après j'avais un doute sur ce point (sa gestion des interfaces réseaux) et j'ai souhaité poser la question ouvertement sur le forum (qui est fait pour ça : échanger ensemble).
Maintenant qu'on pense que ce questionnement était "idiot"  ou "inutile" je préfère ne pas le savoir (les jugements m'insupportent au plus au point). Je part du principe que si une personne à une question c'est qu'il y a un point qui n'ai pas clair, donc nécessite d'être clarifié sans "émotions".


(06-07-2021, 01:58 PM)r11bordo a écrit : Ensuite, l'intérêt d'un IPv6 sur un réseau local, cela peut prêter à sourire mais Diretta a dû constater des effets bénéfiques pour adopter cette norme dans son dispositif.

C'est un point que je n'ai pas réussi à clarifier / comprendre, mais il y a une raison que j'aimerais comprendre.

Il n'est pas certain que Diretta ait été écrit pour gérer de multiples interfaces réseau au niveau du Target. Si on en juge par le design de leur Target minimaliste (voir ici: http://forum-hifi.fr/thread-22622.html), ils ont prévu un module SFP qui pouvait être remplacé par un module RJ-45. Les deux ne sont pas prévus pour cohabiter.

L'idée du Target est, me semble-t-il et par nature, d'être minimaliste, pour éviter de générer des perturbations EM près du DAC.
Tu n'as pas longtemps semble-t-il avant d'être fixé puisque j'ai compris que l'une de tes interfaces était inamovible...
A vendre Gustard x30
(06-07-2021, 03:08 PM)LittleScarabee a écrit : Oui je pense, après j'avais un doute sur ce point (sa gestion des interfaces réseaux) et j'ai souhaité poser la question ouvertement sur le forum (qui est fait pour ça : échanger ensemble).
Maintenant qu'on pense que ce questionnement était "idiot"  ou "inutile" je préfère ne pas le savoir (les jugements m'insupportent au plus au point). Je part du principe que si une personne à une question c'est qu'il y a un point qui n'ai pas clair, donc nécessite d'être clarifié sans "émotions".

Salut je ne pense pas que personne n'a pensé que la question était idiote ou inutile. pour ma part j'ai simplement essayé de comprendre pourquoi tu posais la question. Si c'était pour avoir accès à un accès web comme quelqu'un l'a mentionné, je n'en voyais pas l'intérêt compte tenu du mode de fonctionnement du Target avec le chargement de l'OS dédié qui fait que de toutes façon une autre interface ne devrait rien apporter à moins de vouloir utiliser le target avec un autre OS et un multiboot. 

Sur ce que j'ai pu tester, avec une carte JCAT NETCARD Femto et 2 interfaces associées à la carte mère, je n'ai pas eu de problème à avoir plusieurs interfaces actives (non désactivées dans le bios) et utiliser Diretta sur le target. Par la suite j'ai désactiver les interfaces non utilisées dans le bios de manière à ...je ne sais pas, désactiver ce que je n'utilise pas.

Bear a mieux résumé ce que j'ai certainement écrit maladroitement quant à l'utilisation d'un target.

A+
(06-07-2021, 03:40 PM)Patatorz a écrit : ... Par la suite j'ai désactiver les interfaces non utilisées dans le bios de manière à ...je ne sais pas, désactiver ce que je n'utilise pas...

Eviter de mobiliser des pilotes qui même sans données à gérer peuvent faire interactions.. en tous cas, je le fais sous windows.
On gagne en stabilité et latence... le pire : la carte graphique.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(06-07-2021, 01:51 PM)LittleScarabee a écrit : Merci pour vos retours.

Je souhaite positionner une autre interface réseau pour tester une autre carte réseau, sachant que mon target USB possède déjà une interface réseau intégrée à la carte mère. N'ayant pas bien compris comment Diretta géré l'activation de l'IPv6 au démarrage sur l'interface : faut-il laisser qu'une seule interface active ou pas !? J'ai souhaité poser la question sur le forum.

Je serais fixé prochainement à réception de ma "potentielle"  future interface réseau.

Merci.

Non ta question n'est pas idiote mais je n'avais pas complètement compris son sens.
La réponse que je t'ai donnée reste valable.
Le logiciel configure tes cartes en ipv6 c'est le cas avec ma carte JCAT Net card Femto qui en réalité est constituée de deux ports Ethernet indépendant. Celui où tu branche le câble RJ45 venant de l'hôte (PC serveur) sera aussitôt fonctionnel au démarrage du firmware ça c'est sûr. Je regarderai si je peux changer de port (carte) sur ma JCAT et si ça continue de fonctionner.
Pour le coup ta question est même fort pertinente cat sur une carte 2 ports Ethernet telle que le JCAT, le fait que le port non utilisé soit tout de même activé peut peut-être jouer sur la SQ.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Qu'est ce qui te fait dire que ta question pourrait être idiote ?
Il faut relativiser, on est sur un forum loisir nififi, ou l'art de ne rien branler en musique devant des appareils dont la transparence est parfois discutable.
Il ne s'agit pas d'un programme aérospatial impliquant des milliards de dollars pour envoyer, en vie, des gens dans l'espace, puis les récupérer en un seul morceau.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Bon après essai, je confirme que la carte sur laquelle est connecté le PC Host est activée par le firmware Target USB.
On n'a donc pas à se préoccuper de la carte que l'on connecte avant de démarrer.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Bonjour à tous -

@Patatorz -
Merci pour ton retour c'était ce que je souhaitais savoir.
Je te rassure aucun "finger pointing" ; J'avais clairement un gros doute car je n'avais pas réfléchi à ça initialement dans ma réflexion avant de commander mes composants. Et lors du boot du TargetUSB nous n'avons pas grand chose sur la partie Network en affichage. J'ai pris un postulat : il active les interfaces réseaux en mode "IPv6" de base... mais petit doute dans l'absolu.... Pour ne pas dire "gros doute".


@Le Dom -
Merci pour ton retour et tes tests complémentaires, comme expliqué à @Patatorz : mon inconnu était ici.
Après, je ne suis pas allé jusqu'à ce stade dans la refléxion : "désactiver le port X pour jouer sur la SQ" ; Mais pourquoi pas dans l'absolu.


@r11bordo -
Je suis d'accord avec toi.


@All - 
J'ai donc commandé des cartes réseaux supplémentaires, que j'ai reçu ce midi. Il s'agit de cartes "Fibre Optique" pour une liaison "End To End" sur cette technologie et m'affranchir des "perturbations electromagnetiques".

C'est une architecture que je voulais mettre en oeuvre depuis très longtemps : faute de matériels pas cher pour du mode lab, je n'avais pas franchi le cap. Il y a encore quelques jours j'hésitais entre du : 
 * 10Gb SFP+ SR (Fibre Optique) 
 * 10Gb SFP+ RJ45
 * 1Gb SFP

J'ai décidé de franchir le cap et affiner ma réflexion après avoir écouté une démo sur YouTube de Diretta (découverte par hasard en allant sur leur site) sur leur module "Aperitivo USB > SFP" : le gain était faible mais j'avais réussi à le percevoir et validé l'intérêt...

J'ai donc choisi la solution "1Gb SFP LC" car très abordable, plus simple à mettre en oeuvre chez moi que du "10Gb SFP+ SR" pour ce "lab", j'ai donc commandé pour :
 * Target USB : 
   - 1 x Carte Réseau Fibre Optique 2 x 1 Gb LC | Amazon - Carte Réseau PCI SFP-E
   - 1 x Module SFP 1Gb LC | Amazon - 10Getk SFP Multimode
   - 1 x Fibre Optique LC OM4 1 m | Amazon - Cable Fibre OM4 Optique Multimode

 * Audirvana Server :
   - 1 x Carte Réseau Fibre Optique 2 x 1 Gb LC | Amazon - Carte Réseau PCI SFP-E
   - 2 x Module SFP 1Gb LC | Amazon - 10Getk SFP Multimode
   - 1 x Fibre Optique LC OM4 7 m | Amazon - Cable Fibre OM4 Optique Multimode

 * Switch Meraki : 
   - 1 x Module SFP 1Gb LC | Amazon - 10Getk SFP Multimode

Budget = 120€ 

Une fois assemblée on arrive au schéma suivant :

[ Meraki | Port 10 - SFP 1Gb ] - - Fibre 7m - - [ SFP 1Gb - Port 1 | Audirvana | Port 2 - SFP 1Gb ] - - Fibre 1m - - [ SFP 1Gb - Port 1 | Target USB ] >>> DAC
[ Meraki | Port 08 - RJ45 1Gb ] - - Cuivre 2m - - [ RJ45 1Gb - Port 1 | NAS Synology XPEnology ]

Mon Target USB est un NUC, j'ai donc un adaptateur mini PCI-e vers PCI-Express (LPS 12V ; Module). Configuration temporaire le temps de prendre une nouvelle carte mère pour la partie serveur et basculer la carte mère actuelle pour le Target USB (Alimentation basic 19V ; je n'avais plus de LPS sous le coude).

Et avec cette configuration j'ai pris une claque clairement ce midi :
  • Le son est pausé,
  • Une douceur dans les timbres... pffff
  • Un recul du bruit de fond
  • Une scéne sonore plus précise et qui prend une certaine "profondeur" je dirais
... je n'avais pas envie de décoler de mon siège à midi très clairement. J'avais déjà testé la fibre optique mais via des transceiver RJ45 > Fibre Optique : cela n'a clairement rien à voir.

Mon installation pour ceux qui la connaisse est très modeste et je n'ai pas écouté beaucoup d'installations, donc je n'ai pas l'oreille aussi afûtée / critique que certains d'entre vous avez, par contre je sais que j'ai fait un gros progères avec cette nouvelle configuration.

La prochaine étape pour moi est d'installer une carte "Fibre Optique" directement dans mon NAS (qui je pense et je l'espère devrait reconniaîre le matériel) et là je pense que j'aurais atteint mon "nirvana" je dirais...  Rolleyes

En résumé la liaison "Fibre Optique" (End To End) entre "Diretta ASIO" et "Target USB" est "pertinente", on va plus loin en faisant plus globalement. Je vous invite à le mettre en oeuvre dans la mesure du possible bien sûr.

En espérant que cette expérience sera utile pour certains d'entre vous..

Bonne écoute.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Si tu mets un écran sur ton target et que tu débranches le câble ethernet et le rebranche sur un autre port, tu dois voir apparaître des lignes liées à la reconnection comme en usb avec le dac.

Merci pour le retour sur les fibres : très prometteur.
Oui effectivement un grand merci pour ce compte rendu LittleScarabee.

Une piste à étudier à l'avenir. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Bravo Frédéric, c'est une piste que je vais certainement explorer. 
Merci pour tes explications très claires !

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00- horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP, secteur et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protocole Diretta Le dom 452 71,880 01-13-2025, 11:03 PM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 424 124,198 12-11-2024, 11:21 AM
Dernier message: bbill
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 665 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 2,033 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 10,395 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)