Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plop/crack à l'allummage ampli
#11
De mes lectures cet ampli a un Bias automatique.
Malgré tout et pour éviter tout risques futurs je demanderai confirmation au fabricant ils sont sympa et ils répondront c'est certain.
Répondre
#12
Bon, je déterre le sujet parce que maintenant, le son s'est dégradé: il sature, ce qui est surtout audible dans les extrême (basse et cymballes), quand il y a beacoup d'instruments en même temps.

Bizarrement ça ne sature pas quand il y a une contrebasse seule par exemple, mais dès que viennent batterie et autre (piano, trompette), le son est mauvais, comme saturé est brouillon.

Je vais appeler Audiomat demain, mais il est possible que ca soit que les lampes d'entrée? Je ne les ai jamais changé et ai acheté l'ampli d'occasion en 2017 environ. Je n'ai pas eu connaissance du chnagement des lampes d'entrée.

De ce que j'ai lu, le bias se règle en auto sur les lampes de puissance, mais pas les lampes d'entrée.

En tout cas ce ne sont ni les enceintes, ni le dac: j'ai essayé avec le dac du lecteur innuos et les JMR, ça fait la même chose.

Mais si ca se trouve c'est pas ça.

Bref, je vais les appeler, mais si vous avez des idées et conseils, ils sont les bienvenus!

(C'est ballot je viens de changer d'enceintes et viens de recevoir des melodika sugar brown!)
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre
#13
Certainement les tubes d'entrée, et en effet il n'y a pas de réglage de bias dessus.
Les petit tubes d'entrée leur durée de vie va de 3000 à 5000 heures, il est donc fort probable si les puissances viennent d'être remplacés qu'à leur tour ils aient besoin d'êtres remplacés.
Répondre
#14
Merci pour ta réponse.

Du coup il faut absolument le renvoyer chez Audiomat ou il y a peut-être des réparateurs qui font ça bien? (J'habite en région parisienne)
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre
#15
Si ce sont seulement les tubes d'entrée en cause tu peux les remplacer toi même sans y laisser trop d'argent.

À vérifier sur tes tubes mais ce sont 3 tubes JJ.
Étage d'entrée et déphaseur de Schmitt ( 3 x ECC83 JJ Electronics triées

https://www.ebay.fr/itm/154477189824
Pas trop les 3 tubes appairés et du JJ comme conseillé par le fabricant.
Répondre
#16
ça ne nécessite pas de régler le bias? Je ne suis pas certain de savoir faire moi-même...

Ah pardon je t'ai mal lu, tu dis qu'il n'y a pas de réglage de bias...
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre
#17
Sur les 3 petit tubes d'entrée non pas de réglage bias, tu enlèves les anciens et tu mets les neufs et c'est reparti pour 3000 heures minimum.
En sachant que les 30 premières heures le résultat sera bof moyen et ensuite c'est après 200 heures que les nouveaux tubes atteindront leur rythme de croisière.
Répondre
#18
Super, je vais donc les commander, il faut que trouve les références...
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre
#19
Chakiwi t'a donné les références, tu peux les commander facilement sur le net.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#20
Décidément je ne sais pas lire aujourd'hui...un grand merci Chakiwi!
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 2,661 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)