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Engineered eRED-DOCK network audio interface
(05-23-2021, 04:52 AM)SuperDupont a écrit : Et avec une application smartphone du genre bubbleupnp ou mconnect?
Pour autant, ce serait étonnant, cette carte n'a pas le son a zero par defaut. La page de mise a jour firmware est visible? (adresse ip de la carte)

Bonsoir à tous,

ce soir après que la famille a été bordée (ouf!) j'ai pu tenter le coup avec bubble upnp. En effet le son était à 0... je l'ai monté à 100 et là ça a été la claque! Mardi matin j'aurai un peu de temps seul pour mettre l'ampli à fond et comparer son streamer + dac intégré à mon nouveau combo eRed Dock + RME Adi2 Pro...

Merci à tous encore une fois! Maintenant je vais souder une sortie AES et trouver un boitier...

Au fait, faudra-t-il que je perce une aération ou ça ira si le boitier est fermé?
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Bonsoir,

ce matin j'ai pu apprivoiser un peu cette carte et je ne suis pas décu. La musique est moins agressive, plus détaillée, mais j'attends un usage intensif pour me faire une vraie opinion. Les câbles internes arrivent jeudi et un ami pourra me faire les soudures dans une semaine (pour l'instant c'est de l'écoute à la sauvage avec des câbles tombés du camion et recourbés sur les embases).
Par contre j'ai un problème: en 16 bit la carte est super, mais quand je veux lire du 24 bits en 24 bits (et non resamplé en 16 bits comme me le propose Foobar), j'entends la musique beaucoup moins fort (presque inaudible) et dessus j'entends des masses de bruit blanc. Même chose lorsque je mets du DSD64.

Sur l'ocilloscope de l'Adi2 pro je vois ce bruit blanc, donc j'imagine que ça vient de la eRed. Dès que je reviens en 16 bits tout redevient normal.
Au début je me suis dit que le volume de la eRed était trop fort (100%) et que ça faisait saturer le dac, mais quand je baisse le volume, la musique baisse mais pas le bruit blanc.

Y aurait-il quelque chose qui m'eusse échappé?
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Hello,

c'est en effet une carte audio excellente et elle va encore se bonifier avec les heures de fonctionnement. Il est d'ailleurs recommandé de la laisser sous tension en permanence (faible consommation : 2,5 W).

La documentation décrit bien les capacités de la carte : 16 à 32 bits // 32 à 384 kHz pour le PCM (cf pages 5, 8, 10 de la doc). Le problème doit venir d'ailleurs. Un paramétrage du DAC ?
Par ailleurs, le DSD n'est disponible que sur le connecteur I2S (pas directement sur la sortie S/PDIF ou AES donc, cf pages 11 et 15 de la doc).

J'en profite pour dire comme ça a déjà été fait par d'autres que la carte est sensible à la qualité de son alimentation et au câble secteur de ladite alim.

Bonne suite.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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Merci beaucoup pour ta réponse, je vais attendre que les soudures soient faites proprement pour ressayer.
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HELLO...[Image: 13%20(6).gif]

Nouveau eRED-MOD firmware v1.41
Latest release of the firmware for the eRED-MOD Audio Media Renderer.
nmrs-engineered-v1.41.zip

https://www.engineered.ch/products/ered-...3252632422

Phil  Angel

[Image: 1%20(10).gif]

Impossible, pour moi, de charger ce nouveau firmware,

Message du système : « Fichier invalide »

J’attends que vous me disiez comment ça se passe pour vous...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
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(05-29-2021, 04:37 PM)Audiophil88 a écrit : HELLO...[Image: 13%20(6).gif]

Nouveau eRED-MOD firmware v1.41
Latest release of the firmware for the eRED-MOD Audio Media Renderer.
nmrs-engineered-v1.41.zip

https://www.engineered.ch/products/ered-...3252632422

Phil  Angel

[Image: 1%20(10).gif]

Impossible, pour moi, de charger ce nouveau firmware,

Message du système : « Fichier invalide »

J’attends que vous me disiez comment ça se passe pour vous...

Phil
Ca a marché sans problème à l’instant. J’écouterai plus tard.
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Merci Faboz,
Je viens de réessayer et ça a marché cette fois !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
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Bonsoir à tous,

aujourd'hui le 24 bits fonctionne, mais de temps en temps ça coupe. Il semblerait donc que ce soit un problème de réseau finalement. Bon par contre ce gros bruit blanc qui se déclenche sans prévenir c'est pas idéal...

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai voulu faire une torsade de Neotech mais c'était beaucoup trop dur à manier, alors je me suis rabattu sur ce câble: https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-7132.html. Attention je ne parle que de ce qui va du jack du boitier jusqu'à la carte elle-même. Mon alim est une allo 5V à 17 euro, le minimum du minimum, quoi.

Lorsque foobar débitait du 16 bits, les instrus n'étaient pas bien placés dans la scène sonore, comme si les câbles d'enceinte avaient été déplacés (j'ai tenté avec Rubber Soul, qui a une image stéréo disons... très particulière: voix qui se retrouvaient avec la batterie etc, bref le bazar. Tout le monde sait très bien que la batterie va à gauche, et les voix à droite). Lorsque j'ai réussi à passer en 24 bits sans bruit blanc, tout s'est remis en place d'un coup, et il y a eu un gros surplus de basse. Depuis c'est tout bon, malgré les coupures assez régulières. Réseau pourri, j'imagine, et pourtant j'ai le très haut débit (mais pas la fibre) et j'habite en pleine ville.

Je pourrais investir dans une J92 un beau jour mais d'abord j'aimerais que tout cela se calme un peu.
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Bonjour à tous, enfin temps pour une mise à jour: mon streamer est terminé (à part avoir besoin d'une plaque frontale appropriée).
La carte a reçu quelques modifications et ajustements supplémentaires, le plus visiblement à partir des cages EMC finalisées. J'ai également soudé une feuille de métal de blindage sur le côté du module et ajouté des dissipateurs thermiques d'un kit RPi aux puces du module eRED car elles chauffent un peu. Veuillez excuser les mauvaises photos, elles ont été prises à la hâte Smile

Vous trouverez ci-dessous deux photos de l'intérieur du design fini:

[Image: final-1.jpg]

[Image: final-2.jpg]

Voici la face supérieure du module final, avec et sans les couvercles de cage:

[Image: mod-open.jpg]

[Image: mod-closed.jpg]

L'alimentation est une affaire à deux étages de modules DC verticaux sans régulation, puis d'un régulateur séparé pour chaque alimentation pour alimenter à leur tour les horloges, la sortie numérique et le module respectivement.

Le haut et le bas du module d'alimentation CC sont présentés ci-dessous: rien de spécial, juste un transformateur de 25 VA avec amortisseur, des diodes Schottky à récupération douce, un filtrage en mode commun, des filtres RC et LC décalés et une combinaison de condensateurs à film, électrolytique, au tantale et céramique.

[Image: psu-top.jpg]

[Image: psu-bot.jpg]

Vous trouverez ci-dessous les modules de régulation. Ils sont dérivés du concept Studer 900 que j'ai un peu changé et réalisé une configuration de circuit très compacte et appropriée avec de nombreux appareils SMT. Le résultat global est l'un des meilleurs régulateurs que j'ai jamais rencontrés avec une précision et une stabilité extrêmes.

[Image: reg-top.jpg]

[Image: reg-bot.jpg]

Enfin, le module d'entrée d'alimentation: il dispose d'un filtre d'entrée d'alimentation CA, largement basé sur le concept de filtre CA Fo-Felix, mais avec quelques modifications. Il dispose également d'une entrée de déclenchement de 12 V CC et de quatre sorties de déclenchement tamponnées à courant limité pour piloter tout un réseau d'autres appareils tels que les DAC, les préamplis et les amplis. Les sorties de déclenchement peuvent être configurées pour s'activer avec l'entrée ou après que le module a terminé la mise en bouteille et connecté à son serveur DHCP.

Le châssis n'avait rien de révolutionnaire ni de fantaisie puisqu'il a été fabriqué sur mesure et sera de toute façon dans un rack d'équipement. Le matériau est en acier plié. Les alimentations, l'entrée, le module et les régulateurs ont été placés de manière optimale pour être peu encombrants tout en permettant une séparation décente des pièces critiques. J'ai également ajouté un "mur" en acier entre le module et l'entrée d'alimentation pour aider à un certain blindage.
À l'avant se trouve juste un simple interrupteur d'alimentation avec un anneau LED bicolore. Il s'allume en rouge pendant le démarrage du module (ou toute autre chose ne va pas), puis devient vert une fois prêt à diffuser. Toute l'alimentation et le câblage sont en OFC argenté avec isolation en Téflon.

[Image: chas-front.jpg]

[Image: chas-rear.jpg]

Dans l'ensemble, je suis très content du résultat. Je ne peux pas trop commenter la performance car c'est la même chose qu'avec le DOCK normal, mais je pense que cela sonne un peu mieux. Je n'ai pas encore testé la sortie I2S car je n'ai pas de DAC I2S avec moi, mais les signaux semblaient bien sur un oscilloscope. Le prochain projet est un DSP / DAC 9 canaux pour mon projet de haut-parleur actif, mais avec le feu d'usine d'AKM, cela devra attendre un peu pendant que je termine d'autres projets.
Enceintes: Odeon Tosca S
Amplificateur de puissance: DIY basé sur la classe D
Préamplificateur: Nuforce P20
DAC/DSP: DIY
Streamer: DIY
Câbles d'enceintes: vdH SCS-6
Interconnecteurs: XLO
Câbles d'alimentation: Iso-Tek
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(05-29-2021, 10:54 PM)anthos314 a écrit : Bonsoir à tous,

aujourd'hui le 24 bits fonctionne, mais de temps en temps ça coupe. Il semblerait donc que ce soit un problème de réseau finalement. Bon par contre ce gros bruit blanc qui se déclenche sans prévenir c'est pas idéal...

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai voulu faire une torsade de Neotech mais c'était beaucoup trop dur à manier, alors je me suis rabattu sur ce câble: https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...-7132.html. Attention je ne parle que de ce qui va du jack du boitier jusqu'à la carte elle-même. Mon alim est une allo 5V à 17 euro, le minimum du minimum, quoi.

Lorsque foobar débitait du 16 bits, les instrus n'étaient pas bien placés dans la scène sonore, comme si les câbles d'enceinte avaient été déplacés (j'ai tenté avec Rubber Soul, qui a une image stéréo disons... très particulière: voix qui se retrouvaient avec la batterie etc, bref le bazar. Tout le monde sait très bien que la batterie va à gauche, et les voix à droite). Lorsque j'ai réussi à passer en 24 bits sans bruit blanc, tout s'est remis en place d'un coup, et il y a eu un gros surplus de basse. Depuis c'est tout bon, malgré les coupures assez régulières. Réseau pourri, j'imagine, et pourtant j'ai le très haut débit (mais pas la fibre) et j'habite en pleine ville.

Je pourrais investir dans une J92 un beau jour mais d'abord j'aimerais que tout cela se calme un peu.

Hello,
ça devrait bien fonctionner en 16 bits aussi, avec tout qui va bien et les placements aux bons endroits, c'est étrange quand même.
Pour le fil de câblage, j'avais fait le même choix au départ et j'ai opté depuis pour un mix de fil Ag et de Neotech Cu OCC 0,3 (voir aussi d'autres expériences sur le fil dédié aux câbles DC : Les câbles DC (forum-hifi.fr)
J'ai d'ailleurs été surpris de l'influence des 20 cm de câbles entre l'alim et la carte.
Bonne suite.
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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