Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de Streamer à base de Raspberry
Merci,
Tu prêches un convaincu, c'est simplement le plaisir de mettre les mains dans le cambouis si la solution I2s était proche du Mano, oui j'avoue humblement aimer bidouiller et surtout au bout savoir ce que j'ai fait et pourquoi ça fonctionne ou pas.
Je vais donc me rapprocher de Magna Hifi pour remplacer entrée usb de mon DAC et commander ce Mano.
@+ Paul
Répondre
(11-06-2016, 12:36 PM)chakiwi a écrit : Merci,
Tu prêches un convaincu, c'est simplement le plaisir de mettre les mains dans le cambouis si la solution I2s était proche du Mano, oui j'avoue humblement aimer bidouiller et surtout au bout savoir ce que j'ai fait et pourquoi ça fonctionne ou pas.
Je vais donc me rapprocher de Magna Hifi pour remplacer entrée usb de mon DAC et commander ce Mano.
@+ Paul

Histoire de jouer l'avocat du diable Big Grin . Jos compte prendre à terme la DIGI+ Pro au lieu de la DAC PRO, parce que finalement plus adaptée !!!! le module output HDMI Audio GD se trouve relativement facilement et nécessite une alimentation 3V!!!

Finalement, un MANO reste:
  1. un Pi
  2. une double alimentation hyper silencieuse de compèt
  3. un carte HAT qui "recloke": DAC Pro ou digit Pro
  4. une carte fille qui récupère le circuit des horloges avec les horloges plus précises
  5. en poussant le bouchon: une sortie SPDIF avec de meilleurs composants que la misérable sortie hifiberry
Avec un peu de compétence et un peu d'adresse sur les soudures, on doit pouvoir se bricoler un MANO "du pauvre" pour moins cher !
Répondre
C'est quoi le mano ? Vous avez des liens ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-06-2016, 02:34 PM)r11bordo a écrit : C'est quoi le mano ? Vous avez des liens ?

http://www.magnahifi.com/index.php/websh...MH-HE-Pi2S
Répondre
(11-06-2016, 01:02 PM)Olivier a écrit : Histoire de jouer l'avocat du diable Big Grin . Jos compte prendre à terme la DIGI+ Pro au lieu de la DAC PRO, parce que finalement plus adaptée !!!! le module output HDMI Audio GD se trouve relativement facilement et nécessite une alimentation 3V!!!

Finalement, un MANO reste:
  1. un Pi
  2. une double alimentation hyper silencieuse de compèt
  3. un carte HAT qui "recloke": DAC Pro ou digit Pro
  4. une carte fille qui récupère le circuit des horloges avec les horloges plus précises
  5. en poussant le bouchon: une sortie SPDIF avec de meilleurs composants que la misérable sortie hifiberry
Avec un peu de compétence et un peu d'adresse sur les soudures, on doit pouvoir se bricoler un MANO "du pauvre" pour moins cher !

L'élèment 4 est-il nécessaire selon toi si on a l'élèment 3 qui possède déjà une horloge ? Le cas contraire as-tu un exemple ? > j'ai essayé de regarder ce dernier point pour surtout comprendre l'approche sur le Mano mais je n'ai rien trouvé.
Après en effet l'élément 5 est très simple à trouver à pas cher >> un post dédié serait peut être bien : Streamer I2S, non !?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Oui l'élément 4 est important si on part du principe que ses horloges seront plus précises encore que celles de la hifi pro.
Je sens se préparer un futur lecteur réseau pas piqué des vers.
Dans tous les cas je suis des vôtres pour suivre un tutoriel et/ou échanger sur ce sujet.
Paul
Répondre
(11-06-2016, 11:38 AM)chakiwi a écrit : Bonjour,
@ Vincent; Je me suis au passage rendu compte que le léger bruit de fond que je constate depuis la mise en place du RPi3 vient du bloc iFi iPower, pas top ça. A remplacer par une bonne alim linéaire.
Pourquoi pas une batterie comme en parle Olivier, j'écoute en alim batterie et je n'ai jamais ressenti ni entendu aucun bruits parasites.
Hello Paul,
Sûrement une bonne solution, mais le Pi3 est planqué derrière, difficilement accessible pour charger régulièrement la batterie et en plus, je n'ai pas envie de m'embêter avec ça. Rolleyes

(11-06-2016, 05:14 PM)chakiwi a écrit : ...Je sens se préparer un futur lecteur réseau pas piqué des vers.
Dans tous les cas je suis des vôtres pour suivre un tutoriel et/ou échanger sur ce sujet.
Paul
Je le sens bien aussi et je suis partant aussi  Smile
Vincent
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
J'ouvre un poste dédié pour échanger et avancer avec les idées des uns et des autres...nous devrions arriver à quelques chose à plusieurs Smile
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Je veux bien, mais peux tu mettre un lien de ce post dédié 

[Image: mini_982055gifhumourgratuit.gif]
Répondre
(11-06-2016, 04:07 PM)LittleScarabee a écrit : L'élèment 4 est-il nécessaire selon toi si on a l'élèment 3 qui possède déjà une horloge ? Le cas contraire as-tu un exemple ? > j'ai essayé de regarder ce dernier point pour surtout comprendre l'approche sur le Mano mais je n'ai rien trouvé.
Après en effet l'élément 5 est très simple à trouver à pas cher >> un post dédié serait peut être bien : Streamer I2S, non !?

De meilleures horloges! C'est l'approche de Magna et de beaucoup de bricoleurs d'interfaces... Pourquoi pas deux horloges atomiques !!! Non??? Maintenant, la question qui tue: "Est ce utile voir audible" ?
J'avais noté un gain audible en I2S sur le Master 7 avec le MANO... Les tweakers d'interfaces entendent aussi des gains..Par contre avec le QA100 qui reclocke tout... Je ne pense pas que ce soit utile. De plus, bypasser les horloges de la carte Digi+ Pro par de meilleures doit être le challenge le plus chaud du projet. Faire un autre post dédié, pourquoi pas ? Qui s'y colle ? Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,540 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  Aide pour choix lecteur réseau Raspberry ror24 1 1,618 09-17-2023, 08:32 PM
Dernier message: Jacques92
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,619 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux
  Projet de Serveur Audio D.I.Y abouti jean-luc 76 33,977 11-26-2022, 01:36 PM
Dernier message: Le dom
  Lecteur serveur a base de Raspberry joel.h 3 1,803 11-02-2022, 10:57 AM
Dernier message: #compte supprimé#

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)