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Ampli intégré Melody
#31
@Pascal, intéressant ton projet de "tout en un".
Pour comprendre, qu'est-ce qui t'a conduit à choisir la solution de l'atténuateur en sortie de l'ampli plutôt qu'un potentiomètre (télécommandable) en entrée ?
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#32
Bonne question ... voyons voir que je me souvienne ...

Ce système, je prévois de le mettre dans le salon en remplacement d'une mini-chaîne que j'écoute essentiellement en radio, dont le lecteur cd est régulièrement encrassé ce qui fait que j'ai progressivement glissé vers l'écoute à partir de l'ordinateur en entrée "aux" de la mini-chaîne, que ce soit pour des CD, des mp3 ou du Hi-Res maintenant. Mais je trouve que c'est encombrant et pas pratique.

Compte tenu de l'évolution qualitative et quantitative de l'offre de musique en format informatique, et de la possibilité d'avoir les radios de manière très simple par internet, j'imagine que dans quelques années nous n'aurons plus de CD à écouter (sauf nostalgie) et que nous choisirons ce qu'on veut écouter sur un support informatique ou via l'ordinateur.

Or tout sera réglé, paramétré, contrôlé par le logiciel de lecture de l'ordinateur (genre Kodi, Daphile, Foobar ou autre), et pilotable depuis le téléphone ou un petit terminal déporté en wifi (c'est pour cela que j'ai une deuxième carte que je prévois de transformer en "tablette" dédiée).

Le son sera donc réglable par ce terminal d'ordinateur, via le logiciel. Or j'ai constaté lors de mes essais, sans aucun réglage de volume autre que par le logiciel, donc ampli "à fond" tel qu'il est par défaut, qu'il y avait un "bruit" d'ampli constant dans les enceintes. Un petit souffle léger, mais qui s'entend, et ce même s'il n'y a aucune source sur l'ampli, c'est le "bruit" de l'ampli.

Pour écouter la musique sur ma carte La Frite, logiciel CoreElec, je mets le volume sur 1 (le MINIMUM) et ça sort déjà confortable sur les enceintes. Si je pousse jusqu'à 25% c'est dur à supporter et je ne suis pas allé au-delà, d'où problème : que se passera-t-il si un jour je lance à "donf" par inadvertance ?

J'aurais pu mettre le potentiomètre de volume sur l'entrée de l'ampli ... mais quel que soit le niveau de volume en entrée, il reste toujours ce souffle léger en sortie. Donc j'ai choisi de mettre le potentiomètre en sortie d'ampli, avec un réglage assez bas, ce qui ... élimine le souffle de l'ampli ! Il ne reste plus que la musique, dont je peux maintenant régler le volume en sécurité, car j'ai réglé en sortie d'ampli pour que le son soit déjà bien fort avec le volume logiciel réglé à 75%.

En fait, je pense que l'ampli FSDD 120L d'Audiophonics, 2x120W sous 4 ohms, est trop puissant pour l'usage que j'en ferai. Je ne suis pas amateur de musique à faire trembler les murs (ma femme p-e un peu plus ...), donc je suis à peu près certain que la réduction du niveau sonore en sortie d'ampli sera la meilleure solution pour avoir la meilleure exploitation de l'ampli et de la musique numérisée.

Ce fut un peu long, mais j'ai bien expliqué le cheminement pour éventuellement qu'il soit critiqué ou qu'il y ait d'autres suggestions.
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#33
Bonjour

Projet intéressant.
En ce qui concerne le bruit de fond de l'ampli lors de mes essais sur des enceintes suicides de 91db pas de bruit même en collant l'oreille sur les hps.
Avec ou sans pré-ampli aucune différence.
Après il est alimenté avec un transfo de 2x22 Volts AC donc largement en dessous de ce que le module peu accepter et une puissance de sortie à la baisse mais suffisante pour mon utilisation.
Peut être cela à une influence ?
En tout cas je vais suivre la suite avec intérêt.
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#34
(07-02-2020, 01:48 PM)Vincent. a écrit : Du coup, voilà le schéma et 4 nouvelles photos.

[Image: Implantation-ampli-inte-gre-V1.jpg]

[Image: Ampli-Melody-copie.png]

[Image: Ampli-Melody-arrie-re.jpg]

[Image: Ampli-Melody-inte-rieur.jpg]

[Image: Ampli-Melody-module-ampliw.jpg]

Hello tous!
J’ai pris l’ampli Mélody de Vincent, il m’a dit qu’il avait très peu tourné et ça se confirme, il se met en place gentiment, il a déjà pas mal évolué depuis 2 semaines et je ne crois pas que se soit fini!
C’est un ampli qui se rapproche pas mal du 300B. Pour ceux qui veulent en faire un le module ampli est très bon.
Vincent a soigné le montage comme on le vois sur les photos et je conseil de suivre ces indications de montage, le résultat est à la hauteur Tongue Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#35
C,est quoi le 300B ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#36
(05-18-2021, 07:48 PM)coolsound a écrit : C,est quoi le 300B ?

Un ampli à lampes, des 300b en l’occurence Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#37
Merci Hugues pour ton retour. Même pas encore rodé, je trouvais qu'il avait déjà une signature proche du 300B en effet.
Le module suit un schéma assez classique et qui a fait ses preuves (étage d'entrée différentiel, étage de puissance à Mosfet).
Il faut en particulier changer les condos de liaison en entrée, ceux d'origine sont vraiment de qualité médiocre (pour cet usage).
Il devrait encore s'ouvrir quand les SGO auront tourné plus de 150 heures. Wink
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#38
Le montage, très propre, que tu as fait doit bien participer à la qualité et l’isolation des alims aussi Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#39
C'est sûr que tout compte, et l'isolation du module vis à vis des pollutions secteur doit jouer aussi.
Je n'avais pas testé avec différents câbles secteur, tu as fais des essais ?
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#40
Pour les CS oui mais sans succès, là il tourne avec celui fournit. J’attends qu’il soit complètement libéré, et je testerai. Curieusement le 300B est insensible au câble HDG. Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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