Sujets : 202
Type: Particulier
Prévu ce we
C'est la 2eme version de la carte depuis la sortie de la version Beta fin Août, et annoncée comme version finale. Et donc terminée la remise pour beta testeurs.
Sujets : 98
11-05-2016, 05:45 PM
(Modification du message : 11-05-2016, 05:51 PM par Vincent..)
Hello,
J'ai fait plusieurs allers-retours entre les 2 cartes Digi+ et Digi+Pro.
Déjà ce n'est pas immédiat : il faut déconnecter les 3 câbles (alim, RJ45, coax), retirer la carte, mettre la nouvelle, changer la carte SD avec le bon OS et paramétrage, remettre les câbles, reboot de l'OS : soit au mieux dans les 30 à 40". C'est long pour la mémoire.
Résultat sur mon système et avec mes oreilles (qui ne sont plus au top), ben pas trop perçu de différences.
Peut-être un léger avantage à la nouvelle, vers plus de fluidité, mais c'est très léger quand même. Le boulot fait par le Dac ensuite explique peut-être cela.
Je me suis au passage rendu compte que le léger bruit de fond que je constate depuis la mise en place du RPi3 vient du bloc iFi iPower, pas top ça. A remplacer par une bonne alim linéaire.
Sujets : 177
(11-05-2016, 05:45 PM)Vincent. a écrit : Hello,
J'ai fait plusieurs allers-retours entre les 2 cartes Digi+ et Digi+Pro.
Déjà ce n'est pas immédiat : il faut déconnecter les 3 câbles (alim, RJ45, coax), retirer la carte, mettre la nouvelle, changer la carte SD avec le bon OS et paramétrage, remettre les câbles, reboot de l'OS : soit au mieux dans les 30 à 40". C'est long pour la mémoire.
Résultat sur mon système et avec mes oreilles (qui ne sont plus au top), ben pas trop perçu de différences.
Peut-être un léger avantage à la nouvelle, vers plus de fluidité, mais c'est très léger quand même. Le boulot fait par le Dac ensuite explique peut-être cela.
Je me suis au passage rendu compte que le léger bruit de fond que je constate depuis la mise en place du RPi3 vient du bloc iFi iPower, pas top ça. A remplacer par une bonne alim linéaire.
Je suis assez d'accord sur le gain entre les deux cartes... on ne tombe pas sur le cul !
Chez moi c'est un poil plus net, mais ça nécessite une bonne concentration pour le percevoir !
Pour moi le gros intérêt est la possibilité d'avoir une sortie I2S.... va falloir que je la teste celle là d'ailleurs.
Pour l'iFi iPower: je ne perçois pas de léger bruit de fond, mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agit plus d'un produit marketing et qu'on peut améliorer ce post. Maintenant, ça reste meilleur qu'un chargeur de tel, pour 50 euros...
(11-05-2016, 06:38 PM)Olivier a écrit :
...Pour l'iFi iPower: je ne perçois pas de léger bruit de fond, mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agit plus d'un produit marketing et qu'on peut améliorer ce post. Maintenant, ça reste meilleur qu'un chargeur de tel, pour 50 euros...
Oui, pas de doute.
Il faut que remette la main sur une alim que j'avais faite pour un lecteur CD ProJect, et vérifier qu'elle soit assez puissante. A suivre.
Sujets : 57
Pour l'effet de l'Ifi Ipower, je rappelle que le Raspberry PI3 partage le même bus pour l'USB et le réseau, ce qui l'exclut, de mon point de vue, d'un usage audiophile. Vous êtes sûr que l'Ifi Ipower n'a pas mis en évidence un problème gommé par les alimentations standards à découpage ?
Des ipower, j'en ai pris 3, l'amélioration est nette par rapport à mon alim linéaire Teradak sur ma Squeezebox Touch, beaucoup plus ténue sur un Recovery ou une interface USB Pro3z. Mon constat, mais je peux me tromper, est que l'effet d'une ipower sera mineur sur des dispositifs équipés de régulateurs de compète, et très marqué sur des appareils avec des régulateurs standards.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(11-05-2016, 07:02 PM)r11bordo a écrit : Pour l'effet de l'Ifi Ipower, je rappelle que le Raspberry PI3 partage le même bus pour l'USB et le réseau, ce qui l'exclut, de mon point de vue, d'un usage audiophile. Vous êtes sûr que l'Ifi Ipower n'a pas mis en évidence un problème gommé par les alimentations standards à découpage ?
J'ai constaté le même gain sur le Pi2 et Pi3 !!! Aussi bien qu'une batterie moyenne! Par contre lorsque j'avais le Mano, en USB, la comparaison était sensible en faveur du Mano.
11-05-2016, 07:42 PM
(Modification du message : 11-05-2016, 07:55 PM par Vincent..)
(11-05-2016, 07:02 PM)r11bordo a écrit : Pour l'effet de l'Ifi Ipower, je rappelle que le Raspberry PI3 partage le même bus pour l'USB et le réseau, ce qui l'exclut, de mon point de vue, d'un usage audiophile...
Je comprends bien, mais je n'utilise pas l'USB. Ou alors le pb est le même vers le bus interne qui alimente la Digi+ ?
Cela dit, le bruit reste très faible, il faut être à 15 cm de l'enceinte pour l'entendre.
Sujets : 98
Bonjour,
@ Vincent; Je me suis au passage rendu compte que le léger bruit de fond que je constate depuis la mise en place du RPi3 vient du bloc iFi iPower, pas top ça. A remplacer par une bonne alim linéaire.
Pourquoi pas une batterie comme en parle Olivier, j'écoute en alim batterie et je n'ai jamais ressenti ni entendu aucun bruits parasites.
@ Olivier; Pour moi le gros intérêt est la possibilité d'avoir une sortie I2S.... va falloir que je la teste celle là d'ailleurs.
Tu nous feras un petit CR, j'espère avant que je commande le Mano, juste au cas ou !!
Bon dimanche
Paul
(11-06-2016, 11:38 AM)chakiwi a écrit : @ Olivier; Pour moi le gros intérêt est la possibilité d'avoir une sortie I2S.... va falloir que je la teste celle là d'ailleurs.
Tu nous feras un petit CR, j'espère avant que je commande le Mano, juste au cas ou !!
Bon dimanche
Paul
Objectivement: je doute pouvoir me rapprocher de très près du MANO, avec ma config actuelle, même en I2S. D'abord parce que ceux qui ont tenté l'aventure sur le QA100, n'ont vu aucun gain vs les autres entrées. Ensuite, parce qu'il reste pas mal d'optimisation : horloge plus précise (même si le gain audible est discutable), alimentation de haute qualité et séparée pour le Pi et la carte "reclockage". Ceci dit: il faudrait voir avec notre sorcier local s'il ne peut pas nous bricoler une alimentation double en 5V et 3V (pour la digit pro).
La solution MANO reste intéressante, car dans un encombrement réduit, tout y est, d'autant plus que la pérennité de la source est préservée par l'ajout d'une sortie très qualitative SPDIF.
|