Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, musique musique ...
Merci Lyrian
Ça tombe bien les Kelinac sont des enceintes extrêmement neutres. Toujours en attente de ce fameux Lagrange c'est l'Arlésienne
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Du coup j'ai hâte d'avoir ton retour, d'autant que tu as testé pas mal de matos, tu auras des éléments de comparaison Smile
Une idée des temps de rodage ?
Répondre
La livraison du heed Lagrange est une fois de plus repoussée. On attaque la sixième semaine.
La plupart des revendeurs s'engagent sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas fournir.
Si ça continue je vais renoncer
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
(05-15-2021, 08:01 PM)condor64 a écrit : La livraison du heed Lagrange est une fois de plus repoussée. On attaque la sixième semaine.
La plupart des revendeurs s'engagent sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas fournir.
Si ça continue je vais renoncer
On te trouvera un autre ampli, j'ai fait une belle écoute d'un Audio Analogue Puccini Anniversary cette semaine, même gamme de prix que le Heed Lagrange. Il faudra demander à notre copain commun s'il valide l'association, mais pour moi ça fonctionnerait très bien !
Un autre copain va peut-être aller écouter du Kelinac prochainement, je te dis si ça se fait !
Répondre
J'ai un Puccini Anniversary à la maison.
Je conseille: du courant et de la velouté, sans oublier une grande transparence pour les détails. 

Il drive des W5.

Pour ce qui est des pénuries, mes vendeurs m'ont tout de suite averti et ils m'ont donné une date qui semble respectée (1 mois de délais supplémentaire pour des constructeurs français).
Grimm Mu1 (serveur)
B-audio B.dac (Streamer/DAC)
Icon GB2 (pré ampli passif) 
Enleum AMP-23R (ampli enceintes)
Cube Audio Nenuphar Monitor (enceintes)
2 Cube Audio Sub12 (subs) 

et puis des Kii, Bakoon, Boenicke, Lessloss et un Atoll
Répondre
Tu me vends ton bakoon ? lol
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Lequel ? ?
Grimm Mu1 (serveur)
B-audio B.dac (Streamer/DAC)
Icon GB2 (pré ampli passif) 
Enleum AMP-23R (ampli enceintes)
Cube Audio Nenuphar Monitor (enceintes)
2 Cube Audio Sub12 (subs) 

et puis des Kii, Bakoon, Boenicke, Lessloss et un Atoll
Répondre
Amp 41
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Hello,

J'ai sans doute pas fait assez d'écoutes pour une affirmation aussi péremptoire, mais je pense que le lagrange est mieux que l'audio analogue. Ce dernier, écouté avec Lyrian, m'a eu l'air très bien mais le Lagrange... il fait de la magie.
Juste mon avis.
Condor, le lagrange sonnait mieux que ton ensemble Gold Note ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
(05-15-2021, 10:27 PM)thomasv a écrit : Hello,

J'ai sans doute pas fait assez d'écoutes pour une affirmation aussi péremptoire, mais je pense que le lagrange est mieux que l'audio analogue. Ce dernier, écouté avec Lyrian, m'a eu l'air très bien mais le Lagrange... il fait de la magie.
Juste mon avis.
Condor, le lagrange sonnait mieux que ton ensemble Gold Note ?
Salut thomasv Wink

Pas évident en effet, les enceintes étaient vraiment très différentes, les électroniques en amont pas les mêmes, l'acoustique des pièces assez différente aussi...

Je ne sais pas si Monsieur Nicoleau a testé ces électroniques, son avis peut-être intéressant, il a l'air assez accessible par téléphone.

Si je devais me positionner, je dirais que le Heed a un medium plus "chantant", mais tient moins bien la grave, mais compte tenu des conditions de comparaison, cela ne vaut pas grand chose...

D'après le site de Kelinac, les 514mg ont un bon rendement, si leur impédance n'est pas torturée, le Heed devrait les tenir sans aucun problème. Je serais un peu moins affirmatif sur les Harbeth écoutées vendredi qui ont l'air plus exigeantes.

Il y a un revendeur à Paris 15 qui fait théoriquement Kelinac & Heed, mais a t'il le Lagrange et les 514/714 en écoute ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 83 14,833 Il y a 10 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Vince ... vince 584 243,090 Hier, 08:32 PM
Dernier message: vince
  Chez Antonin Antonin 975 313,674 Hier, 11:20 AM
Dernier message: Antonin
  Chez JF 35 JF 35 141 29,156 Hier, 09:57 AM
Dernier message: jmr33
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 4 364 06-15-2024, 04:57 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)