Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Heraultais
#1
BONJOUR ! de l'Hérault.

Depuis des années je n'ai plus de musique, que du crin-crin numérique de mauvaise qualité, ça ne peut plus durer !
On m'a conseillé d'acheter une enceinte connectée, une bonne !, un truc facile à installer dans mon petit salon... mais non !! impossible, trop simple, trop mauvais le son, bof.
 Alors voilà, j'suis là pour voir un peu comment restaurer du vieux matos sorti de cave bien poussiéreux, qu'une amie m'a légué.
J'ai un peu commencé les travaux avec un ampli Pioneer SA-420, démonté, soufflé, et arrosé de bombe contact, pas testé encore.
Même chose avec un autre Pioneer SA-930 (09-1982) qui est encore en pièces.. moins simple à démonter, surtout la façade. J'attends le facteur et les petites ampoules commandées en Allemagne.. j'espère réussir à les changer, et que leurs valeurs (ampère) sera la bonne.
Un lecteur CD Denon DCD-810 qui n'est pas décédé.ouf !
Et puis encore trois paires d'enceintes à regarder de près.
Est-ce que je peux faire un sujet fourre-tout ?
A bientôt j'espère.
Répondre
#2
Salut welcome…me réjouit de voir les photos. Concernant le ou les sujets tu trouveras ton bonheur dans les différentes rubriques. Bien du plaisir.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour Sudiste, la bienvenue.
Excellente idée ce dépoussiérage.
Le mieux pour de l'aide sera de créer un sujet sur ton installation.
Répondre
#4
Pu....encore un 34, on est vraiment envahi  Tongue Tongue 

Bienvenu quand même voisin  Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
bonjour et bienvenue
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#6
Salut Pontil et bienvenu sur le forum  Wink

Beziers est ma ville natale donc l'Herault en force je suis pour !  Tongue Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
Bonjour Pontil, bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Je vous remercie pour l'accueil, ça fait plaisir ! C'est vivant dirait-on ici.
D'accord, un sujet pour la présentation du matériel, je ferai ça avec des photos.

Bah oui l'Hérault, l'arrière pays biterrois, un bled au bord de l'Orb..faut bien habiter quelque part Smile puis c'est entre l'Auvergne et les Bouches-du-Rhône donc ça va!
Répondre
#9
bonjour & bienvenue Pontil en ces Terres Indéennes où tu pourras plonger dans la passion du vintage comme je l'ai fait dans les Gorges d'Eric j'avais plus  de 40 ans d'âge Wink
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue     ,     Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)