Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de Rêve RCA.
Je prends note !
Très beau travail, j'espère faire aussi pro.
JM




Répondre
Bravo pour le montage de Kilou !

Une amélioration très simple consiste à ajouter en pas inversé une toute bête corde de 2 ou 3 mm en polypro ou sisal avant de passer la couche de téflon, l'amélioration se fera sur l'aération, tu m'en diras des nouvelles  Smile
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
(04-13-2021, 11:59 AM)pecheur1958 a écrit : Bravo pour le montage de Kilou !

Une amélioration très simple consiste à ajouter en pas inversé une toute bête corde de 2 ou 3 mm en polypro ou sisal avant de passer la couche de téflon, l'amélioration se fera sur l'aération, tu m'en diras des nouvelles  Smile
+1 avec cette option en sisal.
Répondre
Quel autres fiches rca peut-on utiliser ?
JM




Répondre
Maintenant je vais vous parler du RL14 résenté plus haut. 
J'ai été emballé par le résultat obtenu avec le câble Xlr R14 Ultra.composition de 5 monobrins de sections différentes et avec utilisations de trois métal différents (CuArg OCC, Cu 7N Cryo et Arg OCC).
Monté avec des XLR fiches Xhadow. 

Pour les, câbles Rca j'ai obtenu un excellent résultat avec le RL08 qui est un câble de composition de 4 monobrins de sections différentes et avec utilisations de trois métal différents (CuArg OFC, Cu 7N Cryo et Arg OCC).
Monté avec des fiches Rca  Wbt Cuivre 
Le RL08 est une évolution du RL03.

Entre ces deux câbles RL08 et R14(qui sonne différemment) j'ai du mal à choisir, bien qu'ayant une préférence pour l'XLR R14.

Après avoir réalisé le R14 Ultra j'ai donc décidé de transformer le R14 monté en Fiche Neutrik Gold Cryo en câble Rca Big Grin

Je voulais ainsi vérifier si les sorties Rca et Xlr de mon Dac et de mon Préampli était identique.
Bien sur nous allons avoir des fiches différentes 
Xhadow Cu OFC plaqué Argent (30microns).
WBT Cu OFC je pense (occasion).

Résultats:
Bonne nouvelles les deux câbles sont très proches Smile (heureusement même composition de fils)
Mais on a des petites différences du aux fiches et sortie XLR ou RCA.

Le R14 Xlr est plus précis il donne une impression de plus d'aération et  il a une belle dynamique

Le Rca RL14 est plus chaleureux à l'image du Câble Tchèque (qui est un gros Multibrins) il a une richesses de timbre au top.... J'aime beaucoup Wink 
Sur de la musique classique c'est un régal mais pas que sur des riffs de guitare électrique ou du synthétiseur les traces d'acidité disparaissent pour profiter pleinement de la musique.
Une sorte de précision dans la douceur. 

Je vous rappelle que les deux câbles sont très proches ce que je viens de décrire est dans la nuances... Et que nous avons cette différence avec des fiches de nature différente Cu pour Wbt et Cu plaqué Arg pour Xhadow. 
Les son des fiches je viens de le vivre. J'imaginais pas pouvoir l'entendre aussi facilement  Smile

Mais c'est dans les nuances q'un système décolle Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(04-13-2021, 12:12 PM)kole a écrit : Quel autres fiches rca peut-on utiliser ?

KLE
Répondre
Merci Monsignor !
JM




Répondre
Première écoute de ces Kle et franchement excellents pour un prix encore contenu chez Audioprana entre autre.
Répondre
Michel,

je suis vraiment intéressé et impressionné par tes câbles DIY, mais le temps me manque...j'ai déjà une grande liste de courses en attente.

Je n'ai qu'un seul câble analogique entre mon player 3D LAB et mon intégré Job.

Laquelle de tes fabrications me conseillerais-tu et quel serait son coût ?

J'ai bien noté la douzaine d'heures (au moins) à prévoir pour sa construction.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur les HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Ubiquiti ERX-SFP relié à FMC tweaké TCXO & full linéaire par AOC Cisco - Duo de Switch Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045 & OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond & plat

Répondre
Je te conseille la formule 14 en Rca ou Xlr.

Le prix des fils revient j'en ai parlé
Ici ça va moduler en fonction des fiches qu'ils ne faut surtout pas négliger. 
Exemple Xlr Xhadow environ 300€/4
Rca KLE Harmony Cryo chez audioprana 64€/4

http://forum-hifi.fr/thread-16610-post-4...#pid430800

Pour le temp de fabrication je conseille de découper en tranche d'une 1h/30

Planning :
Preparation des fils et bout Téflon 
Enfilage des perles du bas médium grave
Préparation du support coton pour le haut médium aigu. 
Fabrication du haut médium aigu.
Assemblage du câble gauche
Assemblage du câble droit
Finition des bout de fil avant soudure
Soudure des fiches et habillage coton finale
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de rêve XLR rastabill 1,985 963,914 08-14-2024, 08:33 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)