Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le son des grosses gamelles
#81
(04-07-2021, 12:26 PM)rastabill a écrit : Heart...  HeartBig Grin

Ce sont des LE 120?
Répondre
#82
(04-05-2021, 06:11 PM)lArédien a écrit :
(04-04-2021, 06:24 PM)mélaudiophile a écrit :
(04-04-2021, 10:21 AM)lArédien a écrit : Petite question pour les calés : dans les 2 voies avec un hp de 30 cms, qu'avez-vous entendu de plus convaincant ?

J'en connais une paire extra, les JBL K2 S5500, les meilleures de la série à mon avis, en tout cas meilleures que le modèle supérieur dans la gamme avec tweeter (la 5800 je crois) que possédait un copain (qui ne les a pas gardées)..
Ce sont des enceintes équilibrées et qui peuvent jouer dans une pièce pas très grande - par contre pour en trouver une paire...

Euh, "pas très grande" tu dis ; quand même, faut les caser !! Tu parles bien de celles-ci ?

[Image: jbl-k2-s5500-86193.jpg]

 Oui, ce modèle, mais très logeables. 48 cm de large, ce n'est pas très grand, un poil de plus qu'un ampli ou un lecteur CD, moins qu'une guitare acoustique, ...... Si on ne peut pas mettre ça dans sa pièce, alors il faut aller chez Gifi......

Modèle logeable, très bonnes appréciations des audiophiles:
[Image: GIFI.jpg]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#83
(04-07-2021, 01:16 PM)mélaudiophile a écrit : Si on ne peut pas mettre ça dans sa pièce, alors il faut aller chez Gifi......

Modèle logeable, très bonnes appréciations des audiophiles:

Carrément !  Undecided
Elles sont pas énormes en effet, juste un brin mastoc, pas des plus WAF/PAF dans un appartement parisien.

D’autres pistes éventuellement, avec un 30 cms ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#84
Un classique en 30cm.  Des mini Onken?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#85
des Tannoy avec un coaxial 12" peut-être ?


c*
Répondre
#86
(04-07-2021, 01:51 PM)renan a écrit : Un classique en 30cm.  Des mini Onken?

Si tu recommandes ça comme plus WAF...... Perso j'adore, j'en avais construit une paire pour un copain...

Les 5500 de mon pote sont noires avec des caches sur les HPs, classe et moins "in your face" que la photo plus haut.

Autrement en 30 cm il y a aussi les Klinger Fabre, look voisin des JBL.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#87
salut Amoul
3 jours plus tard ,  excuse pour le retard Wink

Citation :Voulais tu dire que seul le comportement du grave aurait changé de façon significative en doublant la surface du séjour ?

oui , tout à fait
à mon avis , quelque soit la dimension de la pièce , les modes de raisonance seront toujours présent , mais plus la pièce sera  grande......
(à la condition de pouvoir en profité , avec par ex un plus grand éloignement possible des enceintes et du point d' écoute vis à vis des murs
pas genre au bout d ' un couloir de 3 mètre de large et de 20 m de long pour y mettre son systeme Big Grin
[Image: lm5i.png]
Smile
...........moins l' influence qu'engendre ces modes  seront important en terme de niveaux (  + ou - x Db de variation )

après , pour le reste du spectre cela  dépendra de la directivité des hp misent en œuvre
plus ils seront  directive ,moins  la pièce influera quelque soit sa dimension
un avantage qui pourrait aussi ce révéler être  un inconvenant ( placement pointu envers une  zone d' écoute  en proportion )
ou  inversement dans le cas d' enceintes très peu directive
mais même là ,  si cela serait  le cas , cela sera  sans aucune mesure par rapport à  l 'influence pouvant jouer sur le registre grave
...à mon avis , d 'après mon ressentie , ayant avec le même systeme suite à des travaux , passé d 'une pièce d'une trentaine  
de m2 à pratiquement le double ...
dans la 1er pièce , durant environ 5 années , je n 'ai par ressentie de gêne ,de souci , au niveaux des graves ,( par chance ) je dirais même que parfois , selon ma volonté , mon humeur (question de gout ) qu' il m 'arrivait même d 'atténuer leurs niveaux  
une fois passé dans une plus grande pièce ........temps  attendu , avec ces même enceintes/systeme  , ben ...
,j 'ai pleuré ( Cool )
dégouté j' avais été Sad malgré la possibilité d' un placement permettant une meilleur spatialisation  
l 'impact , l 'accise , qu’apportait ce registre avait fortement diminué Huh au point de percevoir selon  les enregistrements,  un d' équilibre 
et donc ......j 'en avais donc profité pour secouer ma Gonzesse pour qu'elle me lâche du lest pour toucher le"" cocotier "" Big Grin
pour  me permettre de passer à un modèle d 'enceinte (du même concepteur et de la même série ) mieux  adaptées à ce nouveaux volume de pièce

ce qui permit de retrouver , serenité .....dans les deux couples (suis bigame Big Grin )
....enfin bref  Angel

à mon avis , c' est que passer un certain volume de pièce qu' il n' y a pas de crainte à avoir à utiliser de grosses "" gamelles""
si celle ci permettent de descendre bas avec du niveau , dans 50 m2 et au delà , je pense qu' il n' y a pas de crainte a avoir acoustiquement parlant pour ce registre

 
je ne sais pas ce que tous ,utilisateurs de grosses gamelles  ,vous en pensez ? 
les grosses gamelles doivent t 'elles obligatoirement être associées à de grande pièces ?


pour le partage ...
et pour répondre à une question
je ne pense pas un jour revenir en ""arrière "" Angel à moins d 'y être contrait Blush
historiquement , ado, 1er enceintes munie de deux hp de 20 cm ( Siare ) diametre qui à l époque était monnaie courante *** 

ensuite , suis partie chez Infinity , avec 1 puis 2 hp de 30
[Image: 52pg.jpg]

***
il n 'était pas rare de trouver en ces temps  , de pouvoir écouter en magasin hifi ""tout public"" ,des enceintes munie  de hp de 30cm
(avec par  ex des modèles de chez  Cabasse )
avant que  la mode ""taille fine ""passe par là  .... Angry :

bonne soiré à tous

ps Amoul

sûr que je ne t' apprends rien Blush

les même enceintes  mesurées dans divers pièces et à divers placement ..........

 [Image: n4ua.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#88
Salut Gonzo
Je n'ai pas lu tout ton message , mais une choses est certaine, c'est que sur la première photo, le système ne peut pas faire de la musique : étroitesse de la pièce, enceintes avec des gros HP , dans les encoignures...
Répondre
#89
salut Dominique

je n' ai pas eu le plaisir d' écouter ce systeme Angel
mais ...je suis de ton avis , l' image ne peut qu’être tronquée  Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#90
(04-07-2021, 06:49 PM)gonzo a écrit : [Image: lm5i.png]
Le mec a peut être pris la photo assis sur son wc...
... et la sa change tout... belle pièce  Big Grin
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)