Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le son des grosses gamelles
#51
Pas besoin Gaston sur les photos y'en a deux posés l'un sur l'autre...  Big Grin
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
#52
Hello,

J'ai des 46 ça compte ? Smile
Plus sérieusement je pense partir sur 2x 38cm pour faire des enceintes plus logeables, maintenant difficile de dire si ça sera mieux sans avoir écouté.
Je pense une amplification puissante avec une correction analogique et le tour est joué
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#53
Gaston ,tout ca, cela manque cruellement de caisson !?

Et il'´y a pas que le "grave" dans la musique ...
Répondre
#54
(04-04-2021, 07:25 PM)choimet a écrit :
Et il'´y a pas que le "grave" dans la musique ...

Non, mais il y contribue
Répondre
#55
salut Amoul


Citation :Malgré tout, j'avais toujours ce problème de manque de détails avec un son extrêmement directif et un peu trop de grave à mon goût pour un salon de 25M2.

Bref, je n'ai pas attendu d'emménager dans le séjour de 50M2 dans lequel je suis actuellement pour les remettre sur le bon coin. Elles sont parties en Suisse et je l'espère font un heureux audiophile là-bas.
Un seul regret, je ne sais pas ce qu'elle auraient donné dans 50M2 et peut être me serais-je accommodé des défauts liées au coaxial sur du 38cm dans mon nouveau chez moi.

à mon humble avis Gaël 
seul le ressenti au niveau  des frequences les plus basse , dû à une influence moindre de la pièce d' écoute (volume dimension /gain room ,positionnements  possible ,etc ..) aurait pu  atténuer se ressenti
pour le reste ....j 'en suis pas du tout persuadé Angel

un humble avis ...comme je l'ai dit .....


à tous ..........
quelque chose me turlupine 
je voie que certaine références ont été  nommé , notamment des 2 voies de """ compet "" qui demande une très haute qualité de reproduction sur une large bande des hp utilisés
ne vaut il pas mieux se diriger sur des 3 voies ?
qui permettrai , d' éviter une coupure en plein registre médium et peut même , un moindre coup ( production /achat )
la question est sincère Huh Angel

(04-04-2021, 07:25 PM)choimet a écrit : Gaston ,tout ca, cela manque cruellement de caisson !?

Et il'´y a pas que le "grave" dans la musique ...


salut Dominique

je suis  quelque peut gêné d’écrire vis à vis de t'on experience et de ton systeme, ce qui va suivre

je ne te comprends pas Angel
ou veux tu en venir Huh
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#56
(04-04-2021, 07:50 PM)gonzo a écrit : salut Amoul


à mon humble avis Gaël 
seul le ressenti au niveau  des frequences  les plus basse  , dû à une influence moindre de la pièce d' écoute (volume dimension /gain room ,positionnements  possible ,etc ..) aurait pu  atténuer se ressenti
pour le reste ....j 'en suis pas du tout persuadé Angel

un humble avis ...comme je l'ai dit .....

Hello Gonzo,

Je ne suis pas certain de t'avoir compris. Voulais tu dire que seul le comportement du grave aurait changé de façon significative en doublant la surface du séjour ?


 Par ailleurs, dans des séjours de taille moyenne, j'aurai tendance à rechercher du 10".
Et si... alors j'aurai une paire de Neumann Kh420 accompagnée de 2 sub kh870 pour une installation dantesque.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#57
(04-04-2021, 07:50 PM)gonzo a écrit : je ne te comprends pas Angel
ou veux tu en venir Huh

(04-04-2021, 08:48 PM)Amoulsolo a écrit : Je ne suis pas certain de t'avoir compris. 

Les gars, ce sujet de gros HP est grave  Shy
Plus personne ne se comprend!!!  Big Grin
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
#58
Bonsoir,

Pinaise! je n'ai plus rien à écrire tellement tout ce qui a été dit est pertinent.
Vive les grosses gamelles!
Un détail supplémentaire non négligeable:
Les gros HPs ont des gros moteurs donc ne perdent pas beaucoup en capacité d'accélération et comme, pour un SPL équivalent, ils ont beaucoup moins de déplacement (Xmax) à effectuer, par rapport aux petites gamelles, ils en deviennent plus rapide. Et ça s'entend bel et bien en terme d'impact.
Leur défaut connu est qu'ils sont sujets au fractionnement de membrane plus bas en fréquence par rapport aux petits.
Donc, ils montent moins haut en fréquence et par dessus, il faut du plus gros et plus coûteux qu'un simple tweeter à dôme. Zut!

Puisque on en est à la surface émissive, il est un fait que 4 HPs de 20cm équivalent à peu près à un 38cm.
Ou 4 HPs de 17cm pour faire un 30cm (l'emprise de la suspension modifie le ratio).
Config que l'on retrouve dans le très haut gamme car particulièrement dispendieuse et avec d'autres problèmes à régler.
C'est un autre sujet...

Les grosses gamelles, c'est bien.
Pourquoi sont-elles aussi chères ? Sad
Car en DIY, vraiment pas ruineuses.
Bon, moi, j'ai seulement des 30cm et pas d'infra-grave.
Un bon compromis PAF, je trouve, et un rendu global qui me plaît bien.

Petit bémol:
J'ai également goûté aux LBs de 20cm chargés en Back Loaded Horn. Eh bien, je trouve l'impact supérieur.
La surface émissive (de la bouche du pavillon), encore et toujours. Au final, de grosses petoires tout de même.

Qu'est-ce ça doit être avec des Klipsch Scala! 
Jamais eu l'occasion d'écouter ces "bombes", et je le regrette bien.

A plus..
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#59
(04-04-2021, 08:54 PM)fbi1968 a écrit :
(04-04-2021, 07:50 PM)gonzo a écrit : je ne te comprends pas Angel
ou veux tu en venir Huh

(04-04-2021, 08:48 PM)Amoulsolo a écrit : Je ne suis pas certain de t'avoir compris. 

Les gars, ce sujet de gros HP est grave  Shy
Plus personne ne se comprend!!!  Big Grin

aux dernières nouvelles, le fbi a ouvert une enquète Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#60
J'ai eu l'occasion d'entrendre une paire de JBL K2 (9900) et j'en garde un souvenir excellent. Des basses pleines, précises avec une présence incroyable. Mais le reste du spectre n'était pas reste...loin de là. Par contre, la pièce dans laquelle ces enceintes étaient installées était en conséquence avec les dimensions des JBL et traitée acoustiquement. J'en garde un souvenir particulièrement impressionnant avec de la musique classique (symphonique), je n'ai rarement entendu une pareille maîtrise de la dynamique. Mais le budget est conséquent...

Chez moi, cela reste du domaine du rêve. Particulièrement avec deux jeunes enfants et une èpouse qui aime bien la déco. J'ai été obligé de faire quelques compromis. Mais il est clair que le jour où j'ai l'occasion d'aménager une pièce (une grande pièce...), traitée acoustiquement, où l'esthétique ne joue pas un rôle prépondérant, je passe sur de grosses gamelles...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)