Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
Fait des essais en fils volants , tu pourras juger de l effet global  Wink
Répondre
(04-03-2021, 09:41 AM)Bil17 a écrit : Fait des essais en fils volants , tu pourras juger de l effet global  Wink
Pour les condos ?
J'aurais très bien pu le faire  en shuntant le condo interne et tester les condos au niveau du bornier de bicâblage  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
(04-03-2021, 08:25 AM)matrix22 a écrit :
(10-21-2020, 01:00 PM)lamouette a écrit : Quand tu aura branché tes condos tu comprendras à quel point ce changement sera bien plus influent que les petites bidouilles.
Mais tu vas peut être avoir encore envie de bidouiller avec les câbles après Smile
Je reprends le fil ..avec du recul et mes dernières constatations.
Dans mon cas (faut pas généraliser par prudence) l'optimisation des câbles fait que le changement de condos devient totalement superflu.
Et ta remarque est très pertinente  dans ce sens car elle prouve bien l'inter dépendance des éléments pour juger musicalement des condos  voire des câbles.
Optimisation de la ligne secteur et prises plus que bénéfique : du coup je garde mes SCR de base  Wink

Par curiosité, tu as essayé quoi comme condos à la place de tes SCR ?
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
Non, je fais allusion à une ligne secteur !
Mais je suis hors sujet la !
Répondre
Sur le fil enceintes j’avais détaillé le debut du changement des condensateurs de mes Dynaudio C2 confidence.
J’ai démonté les tweeters pour faire refaire le dôme d’un des tweeters qui était enfoncé et j’ai profité de l’occasion pour m’occuper du filtrage.
Sur les C2 une partie du filtrage est dans le socle (qui se démonte facilement) je pense que c’est le filtrage des deux hp grave. Le reste du filtre est dans un second circuit, à l’arrière des woofers vissé au fond de l’enceinte pas tres accessible , ce second circuit filtre les deux tweeters.
J’ai profité de ce démontage pour changer la mousse a l’intérieur de l’enceinte car celle d’origine partait en poussière. J’y ai placé partout de la mousse alvéolée et sur la partie haute (au dessus du hp grave du haut ou il existe une partie évidée du Pinta resobson https://www.audiophonics.fr/fr/absorbant...10632.html.
J’ai aussi changé l’ensemble des condensateurs de filtrage pour du mundorf evo oil qui me restaient,du jantzen rouge et des Audyncaps. Ça passe mais il faut un peu les tourner pour qu’ils rentrent.
Avant: [Image: 210403114743606997.jpg]
Après : [Image: 210403114744950263.jpg]

Grosse frustration, comme j’attends le retour des tweeters de leur reparation je ne peux pas écouter ☹️☹️
Meme si on ne les voit pas je me console en me disant qu’ils sont plus jolis et que ça fait nettement plus sérieux.
Je vous ferai un CR d’ecoute forcement subjectif sur le filtrage puisque ça sera avec des tweeters rénovés et étalonnés.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Que dommage d’avoir laissé les sucres.
Répondre
Avant: [Image: 210403114743606997.jpg]
Après : [Image: 210403114744950263.jpg]
Pour le grave lequel as tu mis ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
Oui on attend un petit cr après  ces nombreuses améliorations  Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
Pour les sucres j’ai commandé des mills mais j’attends la livraison.
J’espere les recevoir assez vite

Pour le grave j’ai mis du Jantzen et il me reste des MKP et du KZK ce sont des 27uF. Par contre ils sont un peu trop gros et ne passent pas sur la carte porte filtre, l’ouverture par laquelle on rentre le filtre est trop étroite et Les pattes sont trop courtes pour pouvoir les fixer au dessus. https://www.ebay.fr/itm/KZK-White-Line-2...2107543308
Je pensais tester une « platine » surélevée pour pouvoir le fixer plus haut, sinon je pourrais aussi rallonger les pattes du condensateur avec des fils de cuivre pour les placer plus haut?
Qu’en pensez vous?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Je me posais la question du rendu que pourrait avoir le Jantzen cross cap 82uf ? 
Vais aussi penser à remplacer les résistances par du mills.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,601 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)