Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Ryder
Laurent je ne dis pas que la solution c est Dynaudio il y a certainement d autres pistes.
Cependant j affirme que les Dynaudio disposent d un meilleur controle des graves, qui feront moins saturer ta piece.

Il subsitera quand même et quoiqu il arrive un gros probleme acoustique.


A 42-43 hz chez moi avec les Kef R900 ça vibrait bien, avec les Dynaudio le controle est plus propre et net, moins de "parasites" aux mêmes frequences, même si cela persiste a cause de la piéce.




Aprés comme évoqué plus haut si tu ne peux agir sur l acoustique et que tu souhaites conserver ton systéme parce qu il te plait, je n ai rien à  dire la dessus.  Alors essaie des tester Roon ou Dirac.

Renan :"Clairement faire chauffer le porte-monnaie ne sera que frustration dans ta pièce qui reste bien compliqué.
Les LS3/5a c'est presque une boutade mais c'est bien le moyen d'avoir moins de pb.
Un petit caisson en plus, bien réglé à la mesure et possible que ca fasse mieux que bien des enceintes classiques bien chère.
Didier des LS d'occas ça commence à 700euros et pas 3500. 
Mais bon les théoriciens de l'audiofilie vont dire niet le caisson en hifi ça marche pas, faire de l'égalisation ça tue le signal etc... Sans doute vrai si c'est fait n'importe comment mais il y a quand meme moyen de faire bien. Apres tout ça est affaire de compromis."

Je n ai pas dit le contraire lorsqu on a pas le choix, même si je n en suis pas partisan.
Cependant dans le cas de Laurent, c est sans doute une partie de la solution.
Répondre
(04-01-2021, 11:06 AM)renan a écrit : Mais bon les théoriciens de l'audiofilie vont dire niet le caisson en hifi ça marche pas, faire de l'égalisation ça tue le signal etc... Sans doute vrai si c'est fait n'importe comment mais il y a quand meme moyen de faire bien. Apres tout ça est affaire de compromis.

Comment ? le caisson en hifi ça marche pas ? Confused 

On m'aurait menti ? Dodgy je vais vite aller débrancher le mien !!!

Trêve de plaisanterie, je tenais à m'excuser de m'être trompé sur le modèle de Dynaudio Blush
Mais à cul pas Big Grin

Laurent si ton système de plait comme ça, joue un peu avec l'évent en essayant soit de réduire le diamètre soit en raccourcissant le conduit intérieur avec un tuyau rigide PVC, ça marche je l'avais fait sur mes anciennes JMLAB 908thx.
Répondre
Bonjour Ryder,

Que d'évolution depuis le temps du Denon Wink  !!!

J'ai connu le même problème que toi avec mes PEL Intégrale première génération, un grave omniprésent, envahissant, pas baveux par contre, mon Denon à une bonne tenue, rendant l'écoute de certains morceaux désagréables, voir impossible à un certain volume sonore.

Écoute dans la largeur, des coins...

J'ai mis ça sur le compte des enceintes trop grosses pour ma pièce de 34m2, une acoustique pas top etc...

Changement d'enceintes, les Tannoy, ça va beaucoup mieux, bon elles non pas le grave des PEL en même temps mdr
Les Tannoy étant plus larges que profondes je peux d'avantage les avancer.
Ça s'améliore...

Et puis récemment, changement de DAC...et là !!! Grosse claque, meilleure tenue, meilleure articulation, au début une impression de moins de grave, mais c'est juste que c'est plus équilibré, il empiète moins sur les autres registres et tout ça en aillant une meilleure assise.

Un membre (j'ai zappé qui, sorry) à évoquer le rôle de la source et/ou du DAC, je confirme que ça a son importance !!

Je peux enfin profiter de morceaux que j'ai longtemps laissés de côté...

Voilà ma contribution Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Salut à tous et merci pour vos propositions d'amélioration.

A suivre....
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Laurent,

Il semblerait que tes soucis ont des points en commun avec ce que j avais sur l association Moon I3, ( pourtant 2 x 160 watts sous 4 ohms) et mes Dynaudio Contour 30. Et cela marche mieux de maniére incomparable avec mon Luxman Classe A de 2 X40 Watts sous 4 ohms

Des enceintes energivores pas en watts mais en courant. Dans l absolu comme dans mon cas, ce n est le fait de l association de 2 mauvais éléments, mais sans doute 2 elements qui ne matchent pas ensemble de maniére optimale. Si on fait objection de l acoustique et/ou courbe impedance "particuliére", car avec l AudiaFlight le phenomene était moins present.
Répondre
Salut Laurent,
Désolé pour toi , cette galère dans le grave ... L'acoustique , aaaah l'acoustique !  Big Grin
Mais ...Aurais tu un voisin susceptible de te faire essayer un petit ou moyen Spec Corp. sur tes Serena ?  Angel
A +
Steph.
Répondre
(04-02-2021, 10:20 AM)Stefdelabasse a écrit : Salut Laurent,
Désolé pour toi , cette galère dans le grave ... L'acoustique , aaaah l'acoustique !  Big Grin
Mais ...Aurais tu un voisin susceptible de te faire essayer un petit ou moyen Spec Corp. sur tes Serena ?  Angel
A +
Steph.

Salut Steph , non je ne pense pas. 

Mais ça ira bien comme ça jusqu'au prochain déménagement  Wink
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Ah , tu vas sur la lune ?
T'as bien raison ...
Répondre
(04-02-2021, 10:32 AM)Stefdelabasse a écrit : Ah , tu vas sur la lune ?

Big Grin J'y suis assez souvent comme ça , dans la lune.

Comme à mes oreilles je n pense pas qu'il y ait de mauvais match entre les deux , je vais garder ainsi et ferrai en sorte que dans le prochain logement ça puisse plus respirer pour ces enceintes.

La dernière fois avec Phoebus et Razemote on avait tenté la chaussette dans l'event , mais ça "éteignait" complètement l'enceinte. Là j'ai essayé avec une un attrape poussière type Swiffer qui est bcp moins "étanche" ça a sensiblement réduit ce bourdonnement / excitation du grave à volume un peu plus haut.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Salut Ryder, avez tu les même problèmes
avec les Wilson ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,013 2,623,626 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: chakiwi
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,380 748,021 06-09-2024, 07:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,611 06-08-2024, 06:14 PM
Dernier message: Stephane092
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,583 640,921 06-08-2024, 02:10 PM
Dernier message: JosephN
  Chez JF 35 JF 35 132 27,741 06-08-2024, 08:06 AM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)