Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HEY !
#1
Music 
Salut à tous, amis amoureux du bon son !

Valentin, 18 ans, passionné de musique, et donc de hifi depuis un ou deux ans !
J'adore tout ce qui touche au son, le matériel, la technique, etc...

Jusqu'à maintenant, j'écoute majoritairement au casque, avec un Fiio X3mkII, excellent petit baladeur, et j'ai un Beyer DT-880 qui est une merveille pour la maison, un Focal Spirit One pour dehors, et l'iconique Koss Porta Pro.

Mon rêve maintenant est de me constituer une chaine HiFi avec une platine vinyle, un ampli, des enceintes dans un premier temps, puis sûrement une platine CD plus tard, étant donné que mes CD sont dans mon baladeur pour le moment.
J'ai acheté hier (pour mon noël) une paire de Tannoy Reveal 402 en grosse promo sur Woodbrass (69€ l'unité), le premier maillon de ma chaine ! Le choix d'enceintes de monitoring dans un premier temps, pour ma petite chambre, me parait plutôt bon.
Me reste ensuite... le reste !

Je viens donc ici pour pouvoir communiquer avec des passionnés comme moi, et poser pléthore des questions pour acheter du bon matos et me faire une chaine et un espace son au top Tongue !

Je suis aussi photographe, guitariste etc...

Merci à vous, bisous et à bientôt sur les différents topics  Heart !
"I won't be a rock star. I will be a legend." - Freddie Mercury
Répondre
#2
Photographe, guitariste, audiophile... Il semblerait que tu ne te sois pas trompé d'endroit !
bienvenue parmi nous Valentin !
Répondre
#3
Effectivement Big Grin !

Merci Olivier !
"I won't be a rock star. I will be a legend." - Freddie Mercury
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#5
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Papy Gherkin, Chet, merci beaucoup pour votre accueil !
"I won't be a rock star. I will be a legend." - Freddie Mercury
Répondre
#7
B'soir,

Your welcome Legend, my best wishes for your audio system Valentin ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#8
Bienvenu Valentin, bel age pour démarrer en hifi, bonne continuation.
Répondre
#9
bienvenue valentin ! Smile

moi aussi quand j'étais jeune j'ai commencé avec d'abord une radio, puis un baladeur à cassette et un casque, puis vint le temps du vinyl, du cd, etc...

bref je te souhaite un très long parcours d'audiophile !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
Merci beaucoup Marc, Chakiwi et Laurent !

On monte petit à petit sa chaine, élément après élément ! C'est ça que j'aime beaucoup aussi dans l'audiophilie, tellement de matériels, de possibilités, de choses à explorer... c'est fantastique Big Grin !
"I won't be a rock star. I will be a legend." - Freddie Mercury
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)