Sondage : Etes-vous tube, totor, classe D ou FDA
Ce sondage est fermé.
Tube
37.27%
41 37.27%
Totor
37.27%
41 37.27%
Classe D
17.27%
19 17.27%
FDA
8.18%
9 8.18%
Total 110 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etes-vous tube, totor, classe D ou FDA?
Voté, évidemment Tube mais sans avoir d’apriori sur les autres techniques Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
salut
à voter .........façon de parler Angel
même si je ne peux ""participer activement "" comme je l 'entendrais [Image: gjnu.gif]
Smile
je n 'ais pas cocher la classe ""Classe A "" m 'imaginant , que soit considéré comme tel que les amplis à tube fonctionnant  exclusivement sous ce mode de fonctionnement ?
et malgré ...ayant hébergé fut un temps , un ampli à transistor fonctionnant aussi sous classe A 
mais ,seulement sous ce régime jusqu’à environ   25w/8 ohms ( Audio Analogue Grand Maestro)
Huh Angel

 


salut Laurent

Citation :Dans un FDA est-ce le convertisseur digital analogique qui fait le travail où bien directement la puce? Et dans ce cas peut-on parler d'amplification numérique? Merci!

agitateur de neurones que tu es Big Grin....

 ayant cherché à comprendre le mode de fonctionnement d' un Fda ............  mon humble retour
humble........ car il est possible que je n' ai  rien capté au  truc  Cool

pour répondre à ta question 
"""""""""""peut-on parler d'amplification numérique?""""""

non ....tu auras toujours quelque part dans le circuit au moins  une conversion en interne puisque les hp ne peuvent travailler quand  modulation de tension ( ana )


un Fda ne dispose pas à proprement dit d' un  convertisseur digital /analogique ,il integre  un convertisseur numerique/numerique  ( puce )  qui permet de traiter les signaux entrant sous  un format numerique  en entrée, en un autre format  numerique ( sauf pour le format DSD  entrant )pouvant être pris en charge par l ' étage d' amplification finale fonctionnant en classe D
étage d' amplification finale fonctionnant en classe D qui sortira ,quelque soit son mode de fonctionnement et préalablement  adapté en amont , toute façon , un signal en sortie, analogique

la difference avec un ampli dit  de  classe D , c'est que lui , le signal entrant dans son    étage d' amplification travaillera  en analogique


http://audiobidules.blogspot.com/2018/02...sse-d.html
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
(03-31-2021, 06:00 PM)mélaudiophile a écrit :
(03-31-2021, 05:12 PM)Vacuum a écrit :
(03-31-2021, 05:00 PM)mélaudiophile a écrit : ...et n'ont répondu que ceux qui participent activement et sont passionnés par la hifi et oserais-je le dire les "vieux audiophiles"...

Aoufff ! Je n'ai pas voté Big Grin

Ps : je suis passionné par la hi-fi Wink

tu n'as pas voté, tu n'as pas de tubes, ça confirme.... Raison: tu n'es pas vieux....profite.

Merci Jean ! 

Mon tubes préféré...



...que j'écoute en ce moment au casque AKG sur...
[Image: 20200429-145022.jpg]


Comme quoi... ça en fait des points de suspension !

(03-31-2021, 07:10 PM)gonzo a écrit : salut Laurent 

Citation :Dans un FDA est-ce le convertisseur digital analogique qui fait le travail où bien directement la puce? Et dans ce cas peut-on parler d'amplification numérique? Merci!

agitateur de neurones que tu es Big Grin....

 ayant cherché à comprendre le mode de fonctionnement d' un Fda ............  mon humble retour
humble........ car il est possible que je n' ai  rien capté au  truc  Cool

pour répondre à ta question 
"""""""""""peut-on parler d'amplification numérique?""""""

non ....tu auras toujours quelque part dans le circuit au moins  une conversion en interne puisque les hp ne peuvent travailler quand  modulation de tension ( ana )


un Fda ne dispose pas à proprement dit d' un  convertisseur digital /analogique ,il integre  un convertisseur numerique/numerique  ( puce )  qui permet de traiter les signaux entrant sous  un format numerique  en entrée, en un autre format  numerique ( sauf pour le format DSD  entrant )pouvant être pris en charge par l ' étage d' amplification finale fonctionnant en classe D
étage d' amplification finale fonctionnant en classe D qui sortira ,quelque soit son mode de fonctionnement et préalablement  adapté en amont , toute façon , un signal en sortie, analogique

la difference avec un ampli dit  de  classe D , c'est que lui , le signal entrant dans son    étage d' amplification travaillera  en analogique


http://audiobidules.blogspot.com/2018/02...sse-d.html

Excellente explication Jean Philippe, je vous ai compris! Big Grin comme le disait notre cher De Gaulle... Wink

Oui cette fois je crois que c'est bon car pour la sortie HPs il y a simplement un filtre passe bas analogique qui fait chuter la fréquence de modulation de l'amplification numérique. On peut donc parler d'ampli digital où FDA! 

C'est à dire, qu'il y a le signal carré reçu dans la puce électronique qui n'a (normalement) pas besoin de le convertir en analogique, comme tu dis >>numérique /numérique et qui passe dans la partie puissance en blocage saturation, donc de classe D, dans la puce qui mélange et envoie la modulation HF dans le filtre passe bas avant d'attaquer les filtres séparateurs de fréquences puis les HPs. C'est sûrement plus compliqué que ça mais, je crois, bien résumé? 

Néanmoins, la puce mélangeuse peut aussi s'occuper des signaux analogiques sinon ce serait le début de l'obsolescence des Cinch droit /gauche et des XLR, ainsi que les sources analogiques. 

Merci beaucoup pour ta participation Gonzo, c'est toujours un plaisir de converser avec des types qui essaient de donner le meilleur d'eux-mêmes en restant humble et sympathique! 

Je t'envoie mon numéro de téléphone en MP, si tu as envie d'échanger ? Sait-on jamais? Smile

Excellente soirée à toi et à bientôt ! 

Laurent.
Répondre
Laurent, tu à tout compris ! Du tube pour le casque c'est quand même moins compliqué et surtout moins coûteux ! Wink

Du coup, c'est dans mes projets de passer aux tubes pour mon casque ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
(03-31-2021, 06:54 PM)Mario a écrit : moi j'ai voté tubes et totors...
au moins je suis sur d'être en tête mdr!

Ah mais non ! rien compris, et tu n'es pas le seul.
Il me semble que le sondage portait sur la préférence: "Etes vous tubes, ou..., ou...", pas deux à la fois, pas à la voile et à la vapeur.... ou AC/DC...ou "et de droite et de gauche" (subtile allusion politique pour ce soir)

Sinon, dans mon cas, j'ai les trois, si je réponds cela c'est sans valeur.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Je n'ai pas voté parce que j'ai un fda qui a une partie ampli qui est en classe D, alors le sondage ne peut pas être cohérent. De plus je me fiche complètement de la technologie mise en oeuvre pourvu que le résultat me convienne.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
Répondre
(03-31-2021, 08:03 PM)laurent martiarena a écrit : Laurent, tu à tout compris ! Du tube pour le casque c'est quand même moins compliqué et surtout moins coûteux ! Wink

Du coup, c'est dans mes projets de passer aux tubes pour mon casque ! Tongue

Tout dépend combien d'heures tu vas écouter avec le casque Big Grin 

Et il y a des ampli à tubes avec des prix de dingue Cool
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
(03-31-2021, 08:39 PM)mélaudiophile a écrit : Sinon, dans mon cas, j'ai les trois, si je réponds cela c'est sans valeur.

Oui mais pas les trois en même temps, quand même ? 
Sinon tu ne sais plus où donner de la tête... ou d'autres choses...
Répondre
Wink 
(03-31-2021, 08:39 PM)mélaudiophile a écrit :
(03-31-2021, 06:54 PM)Mario a écrit : moi j'ai voté tubes et totors...
au moins je suis sur d'être en tête mdr!

Ah mais non ! rien compris, et tu n'es pas le seul.
Il me semble que le sondage portait sur la préférence: "Etes vous tubes, ou..., ou...", pas deux à la fois, pas à la voile et à la vapeur.... ou AC/DC...ou "et de droite et de gauche" (subtile allusion politique pour ce soir)

Sinon, dans mon cas, j'ai les trois, si je réponds cela c'est sans valeur.

bah si justement, en ce moment c'est la mode, le tube et "en même temps" le totor  Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Classe Alpha Késako ?? Dardepiche 31 1,618 Il y a 2 heures
Dernier message: Vacuum
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 25 1,905 06-17-2024, 08:22 AM
Dernier message: chakiwi
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 2,153 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,685 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 4,244 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)