Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Ryder
Merci beaucoup pour ton CR Raz , tout d'abord merci pour ta visite , en espérant que la prochaine ne soit pas amputée en longueur. Tu n'es pas reparti sans impact sur mon écoute car j'ai légèrement pincé les Serena et il en a résulté une meilleure focalisation de la voix en solo des chanteurs et une scène un peu plus crédible des orchestres. Merci  Wink

Comme dit plus haut les pièces sont ce qu'elles sont et je ne pourrai pas faire de miracles ici , à niveaux soutenus.

Par la suite avec Phoebus , on a testé un CS cuivre Supra (je crois ??) d'entrée de gamme qui a apaisé le haut du spectre.

On a ( il a gracieusement apporté ) branché un DAC PS Audio Perfectwave mk2 .... Ça marche vraiment très très fort et les tarifs d'occasion commencent à être abordable pour ma bourse....

J'espère que tu pourras revenir écouter le PS Audio Chez moi.


(Maybe un T+A DAC 8 DS en test semaine pro....)


Au plaisir Rob'   Cool
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Très bien tout ça  Smile

Peut être pourrais tu gagner un peu en transparence en bricolant le Mac mini ?
Tu es sur quel OS X ? Sortie USB ?
Répondre
(03-28-2021, 03:14 AM)Pascal64 a écrit : Très bien tout ça  Smile

Peut être pourrais tu gagner un peu en transparence en bricolant le Mac mini ?
Tu es sur quel OS X ? Sortie USB ?

Salut Pascal , éventuellement , mais je ne m'attends plus a des miracles de ce côté là. Pour l'OS je te dis ça tout à l'heure , sortie USB sur un Mac mini mid 2011 , avec alim teradak dédiée. Audirvana (qui n'a d'ailleurs pas trouvé le DD de Phoebus )
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Bonjour
Tres intéressant de lire ces C.R
Je trouve très appréciable la modestie qu'il ressort de part et d'autre, et la volonté commune d'apporter un avis tempéré pour faire évoluer les choses.
C'est assez remarquable et inspirant surtout venant de marseillais !!!  Big Grin

Merci pour ces échanges
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
(03-28-2021, 06:02 AM)Ryder a écrit :
(03-28-2021, 03:14 AM)Pascal64 a écrit : Très bien tout ça  Smile

Peut être pourrais tu gagner un peu en transparence en bricolant le Mac mini ?
Tu es sur quel OS X ? Sortie USB ?

Salut Pascal , éventuellement , mais je ne m'attends plus a des miracles de ce côté là. Pour l'OS je te dis ça tout à l'heure , sortie USB sur un Mac mini mid 2011 , avec alim teradak dédiée. Audirvana (qui n'a d'ailleurs pas trouvé le DD de Phoebus )

Je viens de regarder Pascal , je suis sur du Mac OS High Sierra.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Ah ok, High Siéra est assez chargé.
Il faudrait que tu poses la question aux gars sur le topic Mac mini pour savoir si tu peux te faire cloner un Os ancien sur ta carte SD... mais pour cela, il te faut avoir la licence sur la version ancienne de Audirvana
Répondre
(03-28-2021, 09:51 AM)Pascal64 a écrit : Ah ok, High Siéra est assez chargé.
Il faudrait que tu poses la question aux gars sur le topic Mac mini pour savoir si tu peux te faire cloner un Os ancien sur ta carte SD... mais pour cela, il te faut avoir la licence sur la version ancienne de Audirvana

Merci pour ton retour , Le fait d'avoir l'os sur carte SD change vraiment la donne ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Carrément !
Et tu vires ce vilain disque dur interne (tu as bien le kit MMK Uptone ?)

Si tu suis les reco du fil Mac mini, ta restitution va grandement aller vers une meilleure transparence, chère à notre Razmote national  Wink, des basses plus fermes également
Répondre
(03-28-2021, 12:33 PM)Pascal64 a écrit :  !
Et tu vires ce vilain disque dur interne (tu as bien le kit MMK Uptone ?)

C'est pas uptone c'est un kit Teradak comme celui là Teradak.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Grosse période de doute les gars.... C'est une horreur de pas arriver à se stabiliser.

J'aime énormément les Serena. Vraiment. Mais cette pièce de vie... Je sais pas quoi faire.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,020 2,629,447 Il y a 55 minutes
Dernier message: Buddy
  Chez JF 35 JF 35 137 28,046 Il y a 1 heure
Dernier message: cayu
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,589 642,802 Il y a 3 heures
Dernier message: JosephN
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,380 749,494 06-09-2024, 07:44 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Stephane092 Stephane092 47 21,640 06-08-2024, 06:14 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)