Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon install hifi et hc
#41
bonjour parager ( et les autres  Wink ) .
je connais bien club hifi en fait depuis leur début quand ils étaient cours Pasteur a Bordeaux .  d ailleurs le caisson rel r-505 ( voir signature ) vient de chez eux sinon au fil des décennies j ai acheté pas mal d éléments hifi et câbles chez eux .
d ailleurs si ça se trouve on c est "croisé" chez club hifi car moi aussi je vais enfin j allais souvent a leur salon porte ouverte car j y vais moins souvent depuis quelques années ! par contre il n y a pas très longtemps ( 2019 si mes souvenirs sont bons ) j étais allé a leur salon pour les 70 ans du constructeur McIntosh ......
excellent dimanche a toutes et a tous  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#42
Et ça donne quoi le Fls10 et les 804d2 comparé à ton matériel précédent
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#43
Une question !
tu utilises le caisson sur les deux systèmes cinéma et hifi
Il est donc branché sur les deux amplificateurs ?
LFE pour le cinéma et RCA stéréo pour la musique avec l'Audia.

Quand le Fls10 est utilisé en ampli de puissance pour le cinéma sa partie pré ampli est-elle coupée ?
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#44
En home cinema le sub est alimenté par la sortie sub de l ampli Av , sur un preset hc configuré du db1
En hifi le sub est alimenté par les rca out de l ampli hifi dont le preampli est by passé . Sur un preset hifi configuré du db1
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
#45
(03-22-2021, 05:57 PM)parager a écrit : En home cinema le sub est alimenté par la sortie sub de  l ampli Av  , sur un preset hc  configuré du db1
En hifi le sub est alimenté par les rca out de l ampli hifi dont le preampli est by passé . Sur un preset hifi configuré du db1

Alors..
je ne sais pas si c'est pareils sur le Fls10, chez moi avec le Fl9 la partie pré ampliation reste active en usage ampli de puissance avec l'Audia, ce qui provoque une double alimentation du caisson. Cela peut provoquer un problème sur le caisson !
Je dois doit fermer sur le caisson l'entrée stéréo quand j'utilise l'entrée LFE
J'ai contacté Audia pour ce problème, apparemment il n'y a pas de solution
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#46
Non , le preampli de l audiaflight n est pas actif en hc . Configure aussi le db1 sur des presets différents
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
#47
(03-22-2021, 06:25 PM)parager a écrit : Non , le preampli de l audiaflight n est pas actif en hc . Configure aussi le db1 sur des presets différents

Donc pas le même schéma que le 9 
tant mieux
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#48
(03-22-2021, 06:12 PM)décibel a écrit :
(03-22-2021, 05:57 PM)parager a écrit : En home cinema le sub est alimenté par la sortie sub de  l ampli Av  , sur un preset hc  configuré du db1
En hifi le sub est alimenté par les rca out de l ampli hifi dont le preampli est by passé . Sur un preset hifi configuré du db1

Alors..
je ne sais pas si c'est pareils sur le Fls10, chez moi avec le Fl9 la partie pré ampliation reste active en usage ampli de puissance avec l'Audia, ce qui provoque une double alimentation du caisson. Cela peut provoquer un problème sur le caisson !
Je dois doit fermer sur le caisson l'entrée stéréo quand j'utilise l'entrée LFE
J'ai contacté Audia pour ce problème, apparemment il n'y a pas de solution
bonjour .
là je ne comprend pas ? comment peux tu utiliser le fls9 en mode ampli alors qu il ne possède pas d entrée qui attaquent directement ses étages de puissances ? de plus il n a pas la fonction by-pass qui permet de contourner sa partie préampli ce qui d ailleurs est normal puisqu il ne peut etre "transformé" en ampli de puissance ! ou alors il y a quelque chose qui m échappe ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#49
L.Audiaflight Fls10 est by-passable , il suffit d assigner l entrée que l on désire en direct . Dans ce cas là, seul l’ampli fonctionnera.
Pour le Fls 9 , je ne sais pas
http://forum-hifi.fr/thread-3099-post-61...l#pid61408
XTREM SCREEN - SONY - AUDIAFLIGHT - MARANTZ - B&W - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - Modulation et Usb Legato - Hp Cardas -  Hdmi HD Elite - Secteur:Hifi câbles 

Répondre
#50
(03-22-2021, 08:13 PM)parager a écrit : L.Audiaflight Fls10 est by-passable , il suffit d assigner l entrée que l on désire en direct . Dans ce cas là, seul l’ampli fonctionnera.
Pour le Fls 9 , je ne sais pas

c'est pareil...
mais le pré ampli reste actif  Big Grin
Tu as vérifié ? 
je m'en suis aperçu tout à fait par hasard, mon caisson bougeait sur une séance cinéma alors qu'il n'était pas relié à l'ampli audio vidéo  Dodgy
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 397 168,703 05-26-2024, 08:58 PM
Dernier message: N C
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,019 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 310,155 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Little install' of Little-eyes Little-eyes 16 5,047 09-01-2023, 12:14 PM
Dernier message: choimet
  Install Cyril (95) cyrilB 13 4,133 08-28-2023, 10:06 AM
Dernier message: cyrilB

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)