Sujets : 135
Type: Particulier
(03-09-2021, 09:52 AM)Nene$$ a écrit : Que pensez-vous de de réutiliser ce filtre sub pour mes deux TW8401 en charge symetrique, isobariques "cônes à cônes"? Mauvaise piste en terme de qualité?
Bonsoir neness,
Tu es sûr que ce n'est que le filtre actif? Je vois un pont de diodes et un condensateur d'alimentation.
Mais si c'est le cas : alim +filtre, alors lance toi dans un kit d'ampli, comme ça tu auras un DIY complet avec la menuiserie du caisson isobarique ?!
Cordialement, Laurent.
Sujets : 11
03-10-2021, 07:32 AM
(Modification du message : 03-10-2021, 07:48 AM par Neness.)
Hello Laurent, j'ai pas précisé : il s'agit d'un filtre actif + amplification de Logitech, et c'est relié aux 2 petits satellites sur lesquels on a le potard de réglage du volume global. Le sub a un réglage du volume "esclave" du volume global.
Je pourrais éventuellement séparer l'amplification du filtre car c'est à mon avis l'amplification qui risque plus d'être de mauvaise qualité, d'autant que j'ai deux petits amplis classe T en réserve.
Faire de l'amplification DIY me tente aussi depuis un moment, mais il va me falloir un peu d'étude et de concentration, je suis à la rue avec tout ça : )
D'autre part si je me sert du filtre qui coupe à 100hz je n'ai pas forcément besoin d'une charge symetrique "fermée". Le cône à cône suffirait, il me fait gagner 50% du VAS, c'est le plus important.
Bonjour neness !
Pour le logithèque laisse tomber c'est de la merde chinoise, en revanche j'ai trouvé ça pour toi mais ce n'est qu'un exemple! :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-a...13486.html
C'est un amplificateur en classe AB.
Pour ton caisson, isobarique cône à cône, je crois que c'est une bonne idée et qu'il faut la garder, ça va faire du bon son.
J'ai hâte de connaître la suite!
Laurent.
Sujets : 7
Bonjour,
Et oui, ça fonctionne bien en isobar, il faut considérer que le VAS est divisé par 2 et le BL multiplié par 2 théoriquement (2 moteurs serte mais pour un mmd double).
2 15", un ampli classd 4 Ohms
Il n'y a pas de dictat pour le montage même avec un HP à qts 0,65, ça peut se monter en BR, avec une fs basse, ce n'est pas un problème.
Placé en encoignure faisant office de pavillon, je bénéficie d'une extension à 30 Hz à fort niveau, la mesure est à 160 cm.
Cdt.
(03-10-2021, 05:24 PM)boris a écrit :
Placé en encoignure...
Bonjour Boris !
Tu as mis le HP de grave sur le dessus de ton caisson ?
Comme cela?
Bonjour Vacuum,
Oui, + un autre au-dessus tête bêche, ils fonctionnent en push-pull parallèle.
En gros, quand l'un pousse, l'autre tire, l'énergie est très importante, ce sont des 15" à BL 20, j'ai calculé le BR de tel manière que 2 tubes me fait un FB de 42 Hz et si je bouche un tube, le fb passe à 32 Hz, le niveau final correspond à 1 seul HP, environ 120 db max, en encoignure (effet pavillon), je dois arriver à 126 db.
ça génère un grave puissant très efficace pour le HC et autres musiques tonique en grave et c'est WAF dispo, il est derrière le meuble à droite
Cdt.
Bonsoir Boris,
Intéressant!
Qu'utilises tu pour l'amplifier?
Merci,
Laurent
03-10-2021, 11:06 PM
(Modification du message : 03-10-2021, 11:07 PM par boris.)
Bonsoir Laurent,
Et bien un Monacor Sam200D 200 W 4 Ohms, avec réglage phase de 0 à 180° et l'accord réglable de 45 Hz à 120 Hz et bien sûr le réglage du gain, ce n'est pas une Rolls mais ça suffit largement pour l'usage demandé, les diy JBL L96 descendent quand même à 50 Hz, je peux me passer du caisson mais les JBL n'ont pas l'énergie de 2 15" 400 W !!
Cdt.
Sujets : 11
03-11-2021, 09:49 AM
(Modification du message : 03-11-2021, 10:05 AM par Neness.)
Merci pour vos encouragement!
petits problèmes d'édition... Mon (grand) message a disparu, je me suis planté
Je refais ça ce soir.
Bonne journée
Salut neness et sorry pour le HS.
|