Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
Bonjour, 
moi c'est Xavier, 56 ans, bosse à EDF (Fessenheim...qui ne produit plus)
tombé dans la musique, je pense vers l'âge de 10ans, grâce à un cousin qui avait 5 ans de plus que moi.
Pour moi ça a été  directement le rock 70's (normal c'était vers 1974...): Led Zep,Bowie,T rex, Genesis,.... 
Et vers l'âge de 15 ans, premier job d'été, paye directement destinée à l'achat d'un chaine hifi: enceintes Canton,ampli Kenwood, platine k7 Sony, platine vinyle Technics....

Puis me souviens être passé par des enceintes Mercurial, après l'armée j'ai profité des économats des bases Américaines en Allemagne: Carver,Polk Audio.
Puis Adcom.   début 90's: découverte du magasin des artisans du son à Mulhouse; enceintes rega Ela, et découverte de quelques amplis: audioanalogue Maestro, Audiomat prélude.  platine vinyle Letallec, 
Puis enceintes Confluence Cantilène, quatro référence avec intégré Accuphase
Et un jour des grosse dondons: Spendor SP9/1, j'en ai bavé avec celles-ci.... j'en ai usé dans amplis....
CJ premier 11, Evolution 2000.,  préamp pv9a. (je regrette un peu ces appareils, que du bon).
Après découverte JBL par C.Matera; j'ai commencé avec des 4315 grises.
et un jour, je suis tombé sur une annonce en Allemagne des JBL k2s5800. 
j'ai passé pas mal d'années avec elle, et passé par des blocs Cary CAD 211M, encore  préamp CJ, puis Halgorythme.
puis passage de nouveau au transistor, blocs mono Krell KMA 160, préamp Pass Aleph, préamp Krell (me souviens plus de la ref).  il a été remplacé  par un préamp Ayre K1-XE.

Les JBL, k2s5800 sont des enceintes délicates à faire marcher, faut de la bi-amp, enfin toute une artillerie pour qu'elle s'exprime bien.  j'ai voulu quelque chose de plus facile. Et j'ai trouvé mon bonheur grâce au high end de Zürich. 
je suis rentré dans une grande pièce, dans les 50m2, avec une énorme table au milieu et devant cette table deux petites boites, plus petites qu'un boite de chaussures! Et je suis impressionné par la musique dans cette pièce.
enceintes inconnue pour moi: des Boenicke W5. Je suis resté une heure , à écouter tout  styles de musiques, et tout passait bien. Incroyable cette écoute.
En rentrant, j'ai pris contacte avec Mr Boenicke, et j'ai pu découvrir sa gamme d'enceintes.
On a comparé les W11 aux JBL.....
JBL vendues, W11SE commandées....

Depuis, je suis heureux!!!  Ces enceintes ne pardonnent rien, faut du courant pour les faire marcher. les blocs Krell se marient très bien.
Enceintes très discrètes, très bien finies (normal c'est Suisse). Le placement est un peu délicat, ma pièce qui fait environ 5/4,30 est un peu juste. En 2023, c'est bon, elle pourront s'exprimer dans une grande pièce d'environ 45m2. 

les timbres sont très juste, belle image, grande profondeur, écoute fluide et ciselée, jamais fatigante. la musique ne sort pas des enceintes, un peu comme avec des panneaux.

mon installation est une petite pièce dédié au sous-sol, je partage deux système (un hi-fi et HC)
Hifi:
Blocs Krell KMA160
préamp Ayre K1-XE
préamp Phono Ayre P5-XE
platine CD Ayon CD5
Platine vinyle: Helius design, bras Omega, cellule Transfiguration Orphéus
tuner: Accuphase T 105
Streamer réalisé par un ami à partir de rasberry, avec puce TDA 1545, sortie tubes. ( je passe par la sortie numérique vers le DAC du Ayon)
Audirvana via Imac via Nas 
Switch Bonn N8 avec son alim. Forester.
câble HP: cardas Décade (très courts, heureusement que j'ai les blocs Krell près des enceintes.
2 barrettes LH audio
câbles Avantgarde (vieille marque française, câbles argent)
quelques Chinoiseries en câbles; actuellement à l'essai câble de modulation XLR NBS Statement ( c'est bon ça!)

Tous les appareils sont découplés avec des petits supports fait en multiplis avec des billes  en sandwitch; j'ai testé pas mal de trucs, depuis qu'on c'est amusé aves ces bidules, on ne veut plus rien d'autre. on a testé l'alu, d'autres types de bois aussi, avec billes, sans billes,...
La platine vinyle a aussi subit un bon découplage: bac à sable, et plaque de granite( faut quelque chose de bien rigide sous la platine)

Système HC:
Enceintes Magnat 501, avec HP Goodman
enceintes arrières: Heybrook hb2r
ampli Yamaha p7000
préamp Krell Showcase
ampli voies arrières Thule IA60
Lecteur Oppo 105d  ( très bon lecteur SACD)
Caisson Klipsch RT12D 
projecteur Sony VP-HW10

j'ai remplacé récemment la lampe, je vais encore le garder ce projo, l'image est encore très bonne.

Voilà; pas mal d'années de hifi, toujours autant passionné.

Depuis que j'ai les w11se, j'écoute plus de musique classique (avant très peu)
sinon c'est rock 70's, blues, jazz, jazz-rock,soul,R&B (le vrai), et très très fan de rock progressif. celui des 70's et les groupes actuel comme Porcupine Tree, The pineapple thief , S.Wilson et les nombreux groupes des Pays Nordiques.
En général, très attiré par tout ces groupes qui nous viennent du nord....Kari Bremnes, grand fan!
J'ai vu Kari 2 fois en concert, un son exceptionnel !!!

Prochains changements?
je pense modifier la partie streaming: Qobuz, mac mini,....(j'ai lu les 200 pages consacrés au mac mini, très interessant)

autre photo

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonsoir Xavier et bienvenue à toi.

Ouah !!! Quel matos de folie !!!!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Bonjour, la bienvenue.
Belle aventure musicale.
Merci pour ce partage.
Répondre
Salut Xavier,
Bienvenue à toi et à bientôt pour écouter tout ça  Smile
- PLiXiR Elite BAC 3000
- ENTREQ Apollo RJ45 + Ground Box
- GENUIN AUDIO Tars  [Ultra OCXO Pink Faun] 
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos Active Speakers
Répondre
Salut welcome …absolument super beau parcours…
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Merci à vous.
je pense que la recherche d'un système qui "nous" convient peut être très longue, on fait des erreurs, des fois mal conseillés par certains revendeur, où influencer par les revues hifi.....
les forums hifi, je pense ont beaucoup contribué pour nous guider, nous aider, nous faire découvrir des produits qu'on aurait sans doute pas connu autrement.
Après, chacun a aussi sa sensibilité envers tel ou tel appareil, son, esthétique,...

Là, je crois avoir cerné ce dont j'avais besoin . Mais comme tout passionné; on peut facilement être à nouveau attiré par autre chose. Encore hier soir, j'ai écouté le dernier Rodolphe Burger "Good", quel bonheur, album très bien enregistré, ambiance cool, musique très minimaliste.
Répondre
Bonsoir et merci Xavier pour ta présentation détaillée.
Sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
Bonsoir et bienvenue    ,     Smile
Répondre
La vache !!
Bienvenue
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Là, je crois avoir cerné ce dont j'avais besoin . Mais comme tout passionné; on peut facilement être à nouveau attiré par autre chose.  Encore hier soir, j'ai écouté le dernier Rodolphe Burger "Good", quel bonheur, album très bien enregistré, ambiance cool, musique très minimaliste.

monsieur Kat onoma..... dans la chambre par ex, excellentissime.

suis nouvo aussi mais bienvenue...belle présentation et longue expérience!!!

Est il possible d'avoir un gros plan sur le découplage dont vous parliez?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)