Bonjour sc3m,
Je ne voudrait pas casser ton beau rêve mais la FM hertzienne française encore diffusée en analogique en France aujourd'hui et sur les meilleures stations, ce n'est plus que du 100% numérique en codage MPEG layer 2 ou AVC en format donc compressé en données et aussi en dynamique mais il nous reste certes encore 256kBits de débit cela reste toujours mieux que <= 128kbits du MP3 sur Internet
Alors comme Gaston ... net les vieux Yam T2, T1, T7, ... de la grande période ne pourront que te donner un peu plus de chaleur pour ce nouveau son "numérique" et comme en plus ton préampli est un EAR Yoshino ?
Mais des Luxman, des Denon, des Sansui, des Grundig, ... de la grande époque pourront aussi le faire mais forcément le look ne sera pas aussi moderne que le tuner AVM made in Germany
Citation :Maintenant si quelqu’un a un conseil je lui serais éternellement reconnaissant!
Alors mon seul conseil :
A n'importe quel endroit où tu résides, c'est d'installer de préférence une bonne antenne FM analogique externe avec du gain montée sur un beau mât ou pylône ou ... car vu tout le spectre des ondes de toutes natures qui se promènent joyeusement dans l'espace aérien et comme en plus maintenant la 5G pulse encore plus fort que la 4G ...
Bien entendu nous attendons tous en retour, ta reconnaissance éternelle