Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cables SUPRA
(10-18-2016, 10:04 PM)MeloMan a écrit : Encore. Un distingo à faire dans les modul ..
Le câble phono non blindé c'est généralement une cata 
Le câble ligne pour le CD blindé c'est souvent aussi une cata ..

câble phono NON blinde, c'est impossible, ça s'explique, c'est du 
a l'infime courant qui sort d'une cellule.

le reste a priori n'a pas besoin de blindage.

j'ai trouvé ça sur la toile, le 1er chapitre nous concerne. Big Grin
http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros...io_132.php

Nathalie va nous manger tout cru !! Angry

au fait, je vais quand même acheter du Supra Blush

[Image: 798200585977nobelle.png]

Big Grin Big Grin
Répondre
ce qui est certains c'est que les câbles secteurs rayonnent ! j'ai fais le test il y à déjà pas mal de temps avec un petit tournevis vendu sur le net. en le rapprochant d'un câble secteur non blindé comme celui de ma cafetière nespresso, la petit lumière témoins s'allume. en le rapprochant d'un de mes câbles secteurs blindé de mon système, la loupiotte ne s'allume pas ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Refait l'expérience à nouveau  deux fois en inversant ta prise de cafetière  si cela s'allume tjs ..Une seule explication
.
Change de marque de cafe!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
ha mais je te rassure j'ai également fait le test sur un câble de ma machine à raclette, de mon four à micro onde, d'un convecteur électrique. le résultat est toujours le même, les câbles non blindés (qui représentent une grande majorité des câbles du commerce) rayonnent ! après, je n'ai pas d'appareils de mesures donc je ne te dirais pas quelle peut-être l'intensité de ce rayonnement.

j'ai un pote électricien, je vais lui demander des renseignements, savoir quelles peuvent être les ordres de grandeurs de ces rayonnements. à mon avis ça doit être faible, je ne suis pas en triphasé dans mon logement.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
Répondre
Ehhh oui le souci c'est qu'on est tous un peu inculte et qu'on fait confiance..... pourquoi les cables gainés coton des lampes de chevet et autres suspentes de cuisine étaient torsadés au début du siècle dernier?

Pour blinder un cable, soit on... le blinde.... soit on torsade les fils ensemble. Mais les rayonnements des cables tout le monde s'en fout aujourd'hui, vu que le téléphone portable fait pas mieux. Et pourtant c'est potentiellement un souci de santé, pas un souci d'audiophilie maboule. Ça empèche pas de marcher en effet, marcher la machine.... le gars derrière on dira qu'il a pas eu de chance avec son cancer, sans jamais identifier l'ensemble des causes.... ainsi va l'humanité, elle oublie des trucs aussi simple que le tressage d'un fil de lampe de chevet à coté duquel elle dort, tout comme elle oublie ce qui a conduit aux guerres ou comment elle a gagné des droits qu'elle perd aujourd'hui en bavant devant la télé.

Les rayonnements électromagnétiques, si on ne les voit pas ni ne les sentons, c'est qu'ils sont innofensifs ! Alors sur le système hifi n'en parlons pas. Le grille pain, l'homme, le cable de modulation, tout ça c'est pareil au fond. La liberté, le totalitarisme, c'est presque pareil aussi, tout dépend comment c'est présenté :-)
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(10-18-2016, 11:45 PM)MeloMan a écrit :
Refait l'expérience à nouveau  deux fois en inversant ta prise de cafetière  si cela s'allume tjs ..Une seule explication
.

Big Grin
j'ai cet espèce de tournevis qui détecte le courant, les champs etc...
vanté sur plein de forums.
c'est de la M........ ça clignote sans arrêt, comme un sapin de Noël
Répondre
Et que dire des ampoules économiques, avec leur transfo dans leur gros culot !

Je vous conseille de ne pas en avoir en lampe de nuit, quand vous lisez au dodo, lumière a côté de la tête.
Et de connecter la prise pour que l'interrupteur unipolaire soit bien sur la phase.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
j'ai trouvé ça sur la baie, qui connait? c'est bon?
c'est mieux que le supra? Big Grin

http://www.ebay.com/itm/Acrolink-AC-313-...1694634246?
Répondre
(10-19-2016, 07:53 AM)Nicoben a écrit : pourquoi les cables gainés coton des lampes de chevet et autres suspentes de cuisine étaient torsadés au début du siècle dernier?

Je pense qu'au début du siècle dernier on ne se préoccupait absolument pas du rayonnement du câble des lampes Wink
Pourquoi des torsades, tout simplement pour un problème de tenu et de solidité du câble et pourquoi du coton, tout simplement parce que le plastique n'existait pas.

Pas d'analogie entre les câbles électriques du début du 20eme et nos préoccupations audiophiles Angel
Répondre
(10-19-2016, 09:22 AM)poilez a écrit :
(10-18-2016, 11:45 PM)MeloMan a écrit :
.

Big Grin
j'ai cet espèce de tournevis qui détecte le courant, les champs etc...
vanté sur plein de forums.
c'est de la M........ ça clignote sans arrêt, comme un sapin de Noël

je ne sais pas si tu à le même que le mien, mais perso je l'ai prêté à plusieurs personnes et ça marche. ça ne clignote pas sans arrêt comme tu dis.

ne prend pas toujours ton cas personnel pour une généralité !

mais si ça peu rassurer votre parano je peux me procurer auprès de professionnels des appareils plus sophistiqués pour revérifier mes affirmations !

sans aller non plus jusqu'à utiliser le matos du CNRS ! Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Difference entre supra md06 MK2 et MK3 ? renzo8767 12 12,113 05-02-2019, 12:00 PM
Dernier message: renzo8767

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)