Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MUSICALITE CLASSE D
Je ne cherche pas à faire des allusions, j'essaie de dire clairement que je ne connais personne dans l'histoire qui ai détenu la "vérité" plus d'un jour..
B.Putzeys est l'homme du moment, et je n'ai rien à redire la dessus, il a fait des choses qui permettent sans conteste de justifier cela...
Mais la technologie évolue aujourd'hui plus vite que nos modes de pensées, alors j'espère que B.Putzeys sera suffisamment libre de toute obligation pour pouvoir reconnaitre en son temps ces évolutions, et qui rendent caduques les concepts qui les précédaient...
Répondre
(02-15-2021, 09:58 PM)loandsound a écrit : Je ne cherche pas à faire des allusions, j'essaie de dire clairement que je ne connais personne dans l'histoire qui ai détenu la "vérité" plus d'un jour..
B.Putzeys est l'homme du moment, et je n'ai rien à redire la dessus, il a fait des choses qui permettent sans conteste de justifier cela...
Mais la technologie évolue aujourd'hui plus vite que nos modes de pensées, alors j'espère que B.Putzeys sera suffisamment libre de toute obligation pour pouvoir reconnaitre en son temps ces évolutions, et  qui rendent caduques les concepts qui les précédaient...
donc tu mets en doute Bruno Putzeys sur la durée..
il a pourtant quitté Philips en 1996 après 10 ans de succès pour créer Hypex
ce n'est donc pas un canard de l'année.. ensuite il a créé quelques autres produits originaux

(02-15-2021, 09:58 PM)loandsound a écrit :  je ne connais personne dans l'histoire qui ai détenu la "vérité" plus d'un jour..
lui, il fait l'évènement depuis plus de 30 ans
Répondre
(02-15-2021, 10:16 PM)bbill a écrit :
(02-15-2021, 09:58 PM)loandsound a écrit : Je ne cherche pas à faire des allusions, j'essaie de dire clairement que je ne connais personne dans l'histoire qui ai détenu la "vérité" plus d'un jour..
B.Putzeys est l'homme du moment, et je n'ai rien à redire la dessus, il a fait des choses qui permettent sans conteste de justifier cela...
Mais la technologie évolue aujourd'hui plus vite que nos modes de pensées, alors j'espère que B.Putzeys sera suffisamment libre de toute obligation pour pouvoir reconnaitre en son temps ces évolutions, et  qui rendent caduques les concepts qui les précédaient...
donc tu mets en doute Bruno Putzeys sur la durée..
il a pourtant quitté Philips en 1996 après 10 ans de succès pour créer Hypex
ce n'est donc pas un canard de l'année.. ensuite il a créé quelques autres produits originaux

(02-15-2021, 09:58 PM)loandsound a écrit :  je ne connais personne dans l'histoire qui ai détenu la "vérité" plus d'un jour..
lui, il fait l'évènement depuis plus de 30 ans

Alors c'est moi qui ai tort de penser que rien ne dure, qu'aucune vérité n'est éternelle...
Répondre
(02-15-2021, 10:23 PM)loandsound a écrit : Alors c'est moi qui ai tort de penser que rien ne dure, qu'aucune vérité n'est éternelle...

entre ton "éternel" et 30 ans d'innovations... il y a quelques nuances
de plus, son cursus, ce sont des faits vérifiables et indiscutables
Répondre
Alors faites en un "Gourou", et prenons ses propos pour parole d'évangile......What else ?
Répondre
(02-15-2021, 10:37 PM)loandsound a écrit : Alors faites en un "Gourou", et prenons ses propos pour parole d'évangile......What else ? 

pourquoi tenir maintenant à nouveau des propos excessifs ??
ce bonhomme n'a jamais arrêté, il s'est toujours remis en cause pour commencer des nouvelles aventures/entreprises
rien d'un gourou.. les mots explorateur, innovateur, entrepreneur conviennent mieux
Répondre
(02-15-2021, 10:44 PM)bbill a écrit :
(02-15-2021, 10:37 PM)loandsound a écrit : Alors faites en un "Gourou", et prenons ses propos pour parole d'évangile......What else ? 

pourquoi tenir maintenant à nouveau des propos excessifs ??
ce bonhomme n'a jamais arrêté, il s'est toujours remis en cause pour commencer des nouvelles aventures/entreprises
rien d'un gourou.. les mots explorateur, innovateur, entrepreneur conviennent mieux
Bien sur bbill, je n'ai pas le sentiment qu'il se prenne pour un gourou. Mais nous, oui, parfois nous le pouvons...
Et tu as bien plus d'expérience que moi en audio pour avoir vu passer plein de théories en tout genre. Et sur le nombre, combien en reste-t-il aujourd'hui ?
Non pas qu'elles étaient fausses, mais parce que le monde bouge, les technologies bougent, et tout cela prend une autre tournure, d'autres formes.
Et j'ai comme l'impression que notre monde bouge de plus en plus vite...
Répondre
salut a tous
ah on va pas se facher
en tous cas , j'ai le nuprime st09 avec un pre passif et ça fait de la bonne musique
https://www.homecinesolutions.fr/p/15191...sta-9-noir
est ce que l'etage en classe A y contribue largement??
en tous cas c'est conforme a la description
dans le Breton tout est bon
Répondre
Tu as sans doute raison
Peu importe les théories en tout genre, et faisons nous plaisir...avant tout !!!
Répondre
Perso j'ai eu 3 blocs de puissance en Classe D :
Le Nuprime STA 9, mais à l'époque je n'avais qu'un ampli HC pour le driver (Onkyo RZ900 puis NAD T758V3).
Donc résultats pas à la hauteur de mes espérances...

Par la suite un ClassDaudio en classe D de 2x250w, toujours avec les mêmes ampli, mais Raspberry 3 comme source, puis un SMSL DP3.
Vraiment au dessus, plus d'impact, détourage, présence et finesse.

J'ai remplacé alors mon ampli HC, par un Oppo Sonica et peu de temps après, j'ai remplacé le ClassDaudio par un Primare A30.2 classe AB 2 X 120W.
C'est la que j'ai compris ce que voulait dire système haute fidélité.

Depuis cette période qui a durée 2 ans, j'ai remplacé depuis peu mon Oppo Sonica par un Primare NP30.
La progression a été fulgurante.

Et dernièrement j'ai remplacé mon bloc A30.2 classe AB par un autre bloc Primare A34.2 mais en classe D et dans le même temps, mon Primare NP30 par un Primare SC15.
La, très honnêtement on atteint des sommets en terme de restitution pour un budget disons raisonnable et au rapport qualité/prix excellent.

Alors Classe AB, Classe A ou Classe D, ce qui compte c'est l'association avec le reste et surtout une histoire de gout.

Actuellement mon ampli A34.2 Classe D n'a rien a envier à une autre classe, tout est la, transparence, dynamisme, précision, détourage, présence, émotion, bref que du bon...

Les quelques personnes qui sont passées à la maison, peuvent en témoigner.

Pour moi, oui la classe D peut être musicale donc  Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Classe Alpha Késako ?? Dardepiche 36 2,190 06-28-2024, 12:22 PM
Dernier message: Vacuum
Exclamation [Présentation] Ampli de puisssance Keces S300+ 130W classe AB et 5W classe A Razmote 25 2,018 06-17-2024, 08:22 AM
Dernier message: chakiwi
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,605 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,989 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 6,552 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)