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(01-27-2021, 01:40 PM)renan a écrit : (01-27-2021, 12:26 PM)element a écrit : Le mieux c'est la classe AD
Bien tenté... Aussi appelé classe H non ?
A ce sujet j'ai eu l'occasion d'écouter sur mon système des blocs Benchmark AHB2 (techno combinaison classe H et AB).
De belles qualités de dynamique et grave solide, mais manque de musicalité générale en comparaison avec mon bloc stéréo Brinkmann.
Globalement on est dans la même signature sonore que les blocs Hattor.
Ceci étant sans comparaison directe, c'est une écoute qualitative.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
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01-27-2021, 05:47 PM
(Modification du message : 01-27-2021, 05:53 PM par Fledermaus.)
(01-27-2021, 04:01 PM)nevik a écrit : Il y a de très bons retours des amplis pro Behringer A800.
Ce ne sont pas des intégrés mais des amplis de puissance fonctionnant en classe D. Quelqu'un a déjà pu tester ce modèle ?
Un mot à dire
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10499/
Citation :Conclusions
The Behringer A800 does what pro amps try to do: provide solid, middle-of-the-road distortion and noise with tons of power in quiet and light package for little money. The design is stable and better than the A500. As such, I can recommend the A800 as an everyday amplifier.
(01-27-2021, 05:40 PM)ROL33 a écrit : A ce sujet j'ai eu l'occasion d'écouter sur mon système des blocs Benchmark AHB2 (techno combinaison classe H et AB).
De belles qualités de dynamique et grave solide, mais manque de musicalité générale en comparaison avec mon bloc stéréo Brinkmann.
Globalement on est dans la même signature sonore que les blocs Hattor.
Ceci étant sans comparaison directe, c'est une écoute qualitative.
Intéressant. Qu'est-ce que tu entends par "musicalité générale" ?
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01-27-2021, 06:03 PM
(Modification du message : 01-27-2021, 08:04 PM par marius30.)
(01-27-2021, 01:04 PM)Copiattyright a écrit : Le premier message est en caractères blancs sur fond blanc, la couleur c'est juste leblanc et sur le blanc ça ne se voit pas, peut-être un navigateur à fond sombre utilisé, mais est-ce que ça ne devrait pas faire noir sur noir ???
Pour la classe D, en très schématique pour moi, c'est très bon parfois parce que c'est hyper net aux entournures, l'écoute d'un Spec corporation par exemple m'a soufflé, mais en général cette "tenue" me donne un peu l'impression qu'il manque quelque chose de l'ordre du naturel.
j'ai acheté d'occasion un SPEC RSA F33 EX en Angleterre l'année dernière pour alimenter mes Jean Maurer en me disant que, vu les critiques en général excellentes sur cette marque et le peu d'offre du haut de gamme de la marque en occasion, je ne prenais pas trop de risque.... Et puis je les trouve franchement très beaux esthétiquement...
Bon ben sur mes enceintes, cela n'a pas fonctionné, il s'est fait exploser par l'intégré Ypsilon dans tous les domaines et il est donc reparti sous d'autres cieux ...
J'avais même envoyé à l'époque un mail directement chez le fabricant qui m'avait dit que leurs amplis fonctionnaient mieux avec des enceintes d'impédance 8 ohms, donc acte ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Bon bah moi je tourne en AHB2 d'un côté et en classe D (Purifi) de l'autre, je ne pourrais pas hiérarchiser les 2 mais je considère le problème des amplis comme réglé, et mes classe B et AB de tout poil et mes zinzins à lampes sont soit revendus, soit stockés en attendant d'être dispersés par ma future veuve pour payer mon entrée à l'EHPAD.
Je suis donc peut-être un peu partial mais sérieux, des amplis largement assez puissants (on l'oublie mais c'est la principale qualité qu'on en attend !), peu sensibles à la charge, hyper-silencieux, exempts de distorsion, qu'on peut déplacer sans se péter le dos, qui ne chauffent quasi pas et ne coûtent pas la peau du Q... Que demander de plus ?
Certes ça peut paraître un peu droit et sec quand on est habitué à un certain niveau de compression et de distorsion euphonique tubesques (la "musicalité"), mais moi j'aime bien ce côté intègre de la restitution qui n'ajoute pas indistinctement et systématiquement sa petite coloration mais vise à garantir une transparence irréprochable et une fidélité inconditionnelle au signal entrant - chacun son truc !
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me revoilà , trouve ceci
:mon micromega ia-180 est un classe D a mes oreilles meilleur que tous les classe AB que j ai possédé, comme c'est un integre la partie pre est a prendre en consideration
et aussi de Bretonfou:
Tout cela me semble assez pertinent, d ailleurs j ai constaté que certains audiophiles utilisant la classe D (non FDA) utilisent des préamplis dit "doux" et souvent à tube pour corriger le coté chirurgical et souvent agressif de la classe D.
dans le Breton tout est bon
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01-27-2021, 07:00 PM
(Modification du message : 01-27-2021, 07:01 PM par Clyn72.)
Hello,
J'ai 2 modules Hypex Ncore NC500. Je me régale.
++
David
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(01-27-2021, 06:55 PM)aberto a écrit : me revoilà , trouve ceci
:mon micromega ia-180 est un classe D a mes oreilles meilleur que tous les classe AB que j ai possédé, comme c'est un integre la partie pre est a prendre en consideration
et aussi de Bretonfou:
Tout cela me semble assez pertinent, d ailleurs j ai constaté que certains audiophiles utilisant la classe D (non FDA) utilisent des préamplis dit "doux" et souvent à tube pour corriger le coté chirurgical et souvent agressif de la classe D.
Bonjour,
pas de préampli chez moi avec les deux dacs j'attaque directement les 3 amplis classe D.
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(01-27-2021, 12:26 PM)element a écrit : Le mieux c'est la classe AD
Ampli classe A
Grave classe D
Je suis 100% d accord
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
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(01-27-2021, 07:02 PM)moonfly a écrit : ,
pas de préampli chez moi avec les deux dacs j'attaque directement les 3 amplis classe D.
Chez moi, d'un côté c'est le filtre actif numérique qui fait sélection des sources et pendant qu'il y est gère le volume, de l'autre il y a un préampli analogique - ASR approved, oeuf corse - qui concentre les sources et s'occupe du volume en amont du filtre-DSP..
Ça marche plutôt pas mal des deux côtés, la multi-amp active il n'y a que ça de vrai - et pas de maillon adoucissant pour bouchonner tout ça, non merci !
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salut Fledermaus
pourrais tu faire un schema de ton installation s'il te plait
moi j'ai les sources vers pre ampli puis dcx mais la conversion a/n , egal, filtres ,etc puis de nouveau conversion n/a
j'avais déjà posté sur le gain , comme tout ça est confus c'est la raison de ma demande de ton schéma
merci
Patrice
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