Sujets : 57
Type: Particulier
01-23-2021, 03:05 PM
(Modification du message : 01-23-2021, 03:05 PM par r11bordo.)
Question alim linéaire qui tasse la dynamique faute de pouvoir répondre aux appels de courant correctement, je testerais bien la Farad Super 3 qui fonctionne comme une super batterie.
Un ancien fabricant d'électronique francaises (Cairn) utilisait ce principe et je ne jamais vraiment retrouvé d'électronique à un prix raisonnable capable d'une telle dynamique.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Sujets : 98
01-23-2021, 04:02 PM
(Modification du message : 01-23-2021, 04:57 PM par bbill.)
(01-23-2021, 02:54 PM)Nico-Macaron a écrit : Les alimentations linéaires sont aussi connues pour être plus lente à répondre à des rapides appels de courant, ce qui peut bien convenir à certains types d'appareils analogique peut ne pas l'être sur des appareils pédalant vite (microprocesseur) tel que les streamers ou les switchs.
pratiquement toutes les alimentations audiophiles externes THG sont linéaires..
je connais (pour l'utiliser) une des exceptions : SOtM
- d'origine, ils proposent le petit bloc à découpage.. tout le monde dit que c'est la priorité à changer
- en bas de gamme, ils proposent une alimentation à découpage sPS-500 à 600€
- en haut de gamme, ils reviennent à une alimentation linéaire sPS-1000 à 1300€
expériences personnelles :
- virer l'alim d'origine est une priorité
- l'alim à découpage SOtM sPS500 est un réel plus
- mais en écoutes comparatives, l'alim à découpage sPS-500 se fait distancer par une alimentation forum J92
tous les détails dans la filière sur les alimentations avec des conclusions souvent constatées ici ou la : "l’alimentation linéaire offre un message moins dur, moins projeté, plus soft, plus coulé, il y a plus de détails, de profondeur, de modulé, de variété et en un mot de plaisir.. franchement, entre les deux nous préférons nettement la solution linéaire et son naturel incomparable.."
problèmes de l'alimentation linéaire : c'est plus cher, plus lourd, plus grand..
Sujets : 9
01-23-2021, 06:56 PM
(Modification du message : 01-23-2021, 07:00 PM par SuperDupont.)
Une alimentation linéaire bien conçue a toute une tripotée de condensateurs bien remplis, qui sont a même de répondre a n'importe quelle sollicitation en courant de façon tout aussi immédiate sinon plus qu'une alim a découpage, ce n'est pas vraiment le problème. Surtout pour de petits appareils qui consomment aussi peu.
Sujets : 66
(01-23-2021, 08:26 AM)Patatorz a écrit : En rien... ca apporte juste plus de flexibilité quant à l’intégration d’update, d’upgrades ou de fonctionnalités.
Abc-pcb (engineered) apportait des modifications régulières et des corrections de bugs et 3DLAB était quasiment le seul à les relayer. En comparaison et par exemple bel canto n’en n’a quasiment jamais proposé.
(01-23-2021, 01:58 PM)SuperDupont a écrit : Merci Nico pour ton retour d'experience et tu a raison de recentrer le débat sur le sujet de ce fil.
Il est interessant de constater que nos conclusions peuvent differer en toute bonne foi. Personnellement, je trouvait que la sbooster apportait un plus significatif mais toi et Chris-PL n'etes pas de cet avis, au vu de la qualité de vos systemes respectifs, on ne peux pas suspecter un "effet de masque" c'est donc une information tres positive et importante prendre en compte.
Superdupont tu as pris le module ultra de la sbooster j ai la sbooster mais je me posais la question si t avais un gain avec le module chez toi ? Car je me tate à la prendre
Sujets : 57
Si tu préfères te tater que de la prendre, c'est qu'elle ne doit pas être très bonne ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
(01-23-2021, 07:13 PM)r11bordo a écrit : Si tu préfères te tater que de la prendre, c'est qu'elle ne doit pas être très bonne ...
Justement j ai la sbooster mais pas le module c est pour cela que je me disais si le gain en vaut la chandelle ou bien 90 euros de jeter en l air
Sujets : 9
01-23-2021, 07:25 PM
(Modification du message : 01-23-2021, 07:25 PM par SuperDupont.)
N'hésitez pas mon bon monsieur, elle est bien mure ma sbooster!
Pour l'apport du module ultra, je dirais que l'on gagne un chouilla en propreté, mais en toute honnêteté ce n'est pas ce qui est le plus déterminant. Pour te donner un ordre d'idée et dans le même ordre de prix, placer un fusible synergestic orange sur mon ampli a eu plus d'influence.
Je me suis renseigné pour le digital il
Fait pas wifi et d après le vendeur il faut lui mettre un cable ethernet chord shawline pour le prix de 250 euros quand meme et aussi rajouter une switch chord a 550 euros alors avec l alim comme une sbooster voir farad ou Paul hynes sr4t on peut s acheter un aurender un lumin ou un auralic
Sujets : 98
(01-25-2021, 07:23 PM)Davismeloman a écrit : d après le vendeur il faut lui mettre un cable ethernet chord shawline pour le prix de 250 euros ...
change de revendeur ou au minimum renseigne toi bien avant toute décision d'achat..
|