Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(01-22-2021, 09:52 AM)Leman74 a écrit : Wattson a clairement répondu que le drive du digital est meilleur que celui de l'analog

et bien voilà...même si c’est bizarre comme stratégie de faire « meilleur » et donc aussi « moins bon »...  il n'y a plus qu'à attendre leur alimentation externe pour faire un test comparatif et comprendre "à armes égales" comment le Wattson se situe par rapport aux drives concurrents (dont leurs clients OEM)
entre temps, quelqu'un aurait-il eu la curiosité de comparer avec une alimentation audiophile ??
Répondre
N'importe quel audiophile un peu expérimenté sait que la mise en oeuvre et les associations sont parfois plus impactantes que la qualité intrinsèque d'un appareil.
On peux ruiner le potentiel d'un système avec un mauvais cable qui bouchonne tout.
Donc, a moins de tester sur son système et de prendre quelques précautions (comme tester un drive avec un meme dac et cables), vouloir absolument porter des jugements a distance et de faire des classements est un exercice des plus hasardeux...
Perso, je fait assez confiance a la competence d'Engineered qui a tout de meme développé ses propres clocks avec des chercheurs de l'EPFL pour savoir integrer un dac a un niveau qualitatif homogene avec leurs productions. C'est meme le modele qui se vend le mieux apparemment, ce n'est sans doute pas par hasard.
Répondre
(01-22-2021, 09:57 AM)bbill a écrit : c’est bizarre comme stratégie de faire « meilleur » et donc aussi « moins bon »

En quoi est-ce bizarre comme stratégie ?
Chaque fabricant est libre de proposer sa gamme de produits comme il le souhaite.
Tous les fabricants le font, de manière logique les produits plus chers étant supposés être meilleurs, du moins à fonctions équivalentes.
Ici Wattson propose les 2 versions au même prix, l'absence de DAC du digital étant compensée par un meilleur drive. Je n'y vois rien de bizarre.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
@Leman74: Tout a fait, ce qui est plutot "bizarre", c'est de jouer de sophismes sur un forum de hifi...
Répondre
(01-22-2021, 11:07 AM)SuperDupont a écrit : Donc, a moins de tester sur son système et de prendre quelques précautions (comme tester un drive avec un meme dac et cables), vouloir absolument porter des jugements a distance et de faire des classements est un exercice des plus hasardeux...
Perso, je fait assez confiance a la competence d'Engineered qui a tout de meme développé ses propres clocks avec des chercheurs de l'EPFL pour savoir integrer un dac a un niveau qualitatif homogene avec leurs productions. C'est meme le modele qui se vend le mieux apparemment, ce n'est sans doute pas par hasard.

100% d'accord, il faut comparer ce qui est comparable... des produits à fonctions équivalentes : une alim avec une alim, un drive avec un drive, un DAC avec un DAC ... etc
Et j'ai aussi tendance à faire confiance à Engineered pour avoir soigné la partie DAC de l'analog, afin d'en faire un produit homogène et de qualité.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
(01-22-2021, 11:07 AM)SuperDupont a écrit : C'est meme le modele qui se vend le mieux apparemment
donc le modèle le moins bon se vend le mieux...

On imagine que :
- le Digital + alim = 2000€
- le Digital + alim + dac externe = +-4000€
et qu’à ce tarif il y a de la concurrence
Répondre
Rappelle-moi, tu a testé quel modele déja? Tes gesticulations deviennent pathetiques bbill...
Répondre
(01-22-2021, 11:33 AM)SuperDupont a écrit : Rappelle-moi, tu a testé quel modele déja? 
mais je n’ai jamais parlé d’écoutes et de tests ! 
par contre, tu argumentes sur la version Analog que tu n’as pas testé
Répondre
Je repond a tes tentatives ridicules de discrédit et d'essayer de pourrir ce fil.
Répondre
(01-22-2021, 11:28 AM)bbill a écrit : donc le modèle le moins bon se vend le mieux...

Pourquoi t'obstines-tu à parler de meilleur / moins bon pour des modèles qui n'ont pas la même fonction ?
Ca en devient ridicule, et ça sert juste à pourrir le fil en effet
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 118,845 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 43,170 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,305 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,561 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,713 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : thomasv, 4 visiteur(s)