Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Focal ou Sonus Faber
#1
Bonjour,

Je me prépare à changer de système audio.
Je me suis rendue chez 2 revendeurs à Lyon.
J'ai donc 2 systèmes à départager, que j'ai écoutés bien sûr et que j'ai aimés mais c'est difficile de choisir alors si j'ai quelques avis cela m'aidera peut-être à faire un choix.

En 1er système, j'ai donc écouté les enceintes Focal Kanta 2 avec le Naim Uniti Nova (jusqu'à 2x80 watts) qui regroupe ampli et streamer


En 2ème système, j'ai écouté les enceintes Sonus Faber Sonette 5 avec l'ampli YBA A200 et le streamer Nad Blue OS C658

Je ne sais pas pour quel système opter, j'aurai un "plus" pour le 2è car les éléments sont séparés et je crains un peu la taille imposante des enceintes Focal (comparées à mes enceintes bibliothèques Kef!)
J'ai cherché sur le forum des avis, j'ai trouvé quelques bons avis sur les enceintes Focal Kanta par contre je n'ai rien trouvé sur les Sonus Faber Sonetto 5 (?)

Pour information, j'ai une pièce de 40m2 et j'écoute du classique et du jazz.

Merci pour votre aide, n'hésitez pas si vous manquez d'informations pour me guider,

Mirtille Smile
Répondre
#2
à priori, un choix limité à deux configurations/revendeurs est peut être trop limitatif pour un bon jugement et s’il n’y a pas d’urgences, je prendrais du temps avant décisions..
Répondre
#3
La restitution des Sonus Faber est délicate et " classe, élégante" si je peux employer ce terme, le registre classique en particulier est un régal.

Si vous devez ré écouter les Kanta essayez de vous concentrer un peu plus sur les mediums, que je trouve bons ( un peu moins contrôlés) mais pas autant que les 2 autres registres. Mais ce n est qu un avis personnel.

Et effectivement ne pas s arreter a ses 2 modéles prenez votre temps surtout, d écouter d autres ensemble.

Personnellement sur du classique le Sugden A21 SE et Sonus Faber s associent trés trés bien. A mon sens.
Répondre
#4
merci déjà pour ces conseils, Smile

je vais voir comment je peux écouter le Sugden A21 SE
j'habite assez loin de Lyon et pas vraiment facile de se déplacer en ce moment...
Répondre
#5
Bonsoir
Si je peux rajouter quelque chose , je pense que écouter des focal kanta 2 avec un Naïm unit Nova n est pas représentatif de ce que peuvent faire ces enceintes
Elles mériteraient mieux pour exploiter leur potentiel et se faire une meilleur idée de ces enceintes
Répondre
#6
(01-21-2021, 05:28 PM)Mirtille a écrit : En 1er système, j'ai donc écouté les enceintes Focal Kanta 2 avec le Naim Uniti Nova (jusqu'à 2x80 watts) qui regroupe ampli et streamer
En 2ème système, j'ai écouté les enceintes Sonus Faber Sonette 5 avec l'ampli YBA A200 et le streamer Nad Blue OS C658
Salut 
A première lecture le système 2...
Mais c'est pour toi donc nos avis...  Cool 
Et enfin Focal (à part peut-être le HDG) à part dans la R16 avec le coude sur la portière fenêtre ouverte... Dodgy
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
#7
Oh la celle la, il fallait oser
Vous êtes resté à l époque de la R16 donc je comprends mieux votre intervention humoristique
D ailleurs comme vous le dites a première vue , mais il ne s agit pas de voir mais d écouter !
Bon plus sérieusement , objectivement l une ou l' autre sont de très bonnes enceintes avec des présentations musicales différentes
Maintenant il faut les écouter dans de bonnes conditions et bien accompagnées
Répondre
#8
(01-21-2021, 11:20 PM)frederic a écrit : Oh la celle la, il fallait oser
Vous êtes resté à l époque de la R16 donc je comprends mieux votre intervention humoristique
D ailleurs comme vous le dites a première vue , mais il ne s agit pas de voir mais d écouter !
Bon plus sérieusement , objectivement l une ou l' autre sont de très bonnes enceintes avec des présentations musicales différentes
Maintenant il faut les écouter dans de bonnes conditions et bien accompagnées
Bonsoir Frédéric
Mirtille veut un coup de pouce donc il faut oser.
Oui j'aime bien la R16 maintenant j'aurais pu dire une mercos pour paraitre plus jeune (même si je le suis).
Non je ne dis pas à première vue mais à première lecture ce qui est bien différent.
Plus sérieusement et objectivement à ces tarifs il y a aussi d'autre enceintes ...
... un exemple (parmi tant d'autre) Mulidine Cadence et avec un IN300 par exemple!!!
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
#9
Oui pourquoi pas des mulidine cadence
Maintenant notre ami a posé une question sur 2 modèles et 2 marques différentes
Si il faut énumérer tout les modèles et les marques rentrant dans son budget , on n a pas fini
Et cela ne fera pas avancer le smilblick....
Et puis entres nous , les mulidine cadence sont très bien mais peut être pas sur tout les styles de musique , peut être pas les plus polyvalente
Ce qui ne rentrera pas dans le cahier des charges de Mirtille
PS : mercos a plutôt une connotation de gens aisé mais plutôt d un certain âge , pas vraiment jeune
C est plutôt la voiture des darons...
Répondre
#10
Angel
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Focal 1038Be vers Focal Scala V2 Pat6466 0 270 08-05-2024, 05:39 PM
Dernier message: Pat6466
  Sonus Faber / Atoll 300 McManaman 0 427 05-11-2024, 11:25 AM
Dernier message: McManaman
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 48,160 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 2,339 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 533 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)