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Pour avoir eu un 8900 pendant quelques mois je confirmerai l'avis ci dessus.
Sur mes Harbeth ça n'allait pas du tout. Mon acheteur avait des BW avec des 30 cm voire plus et là ça marche.
Mon seul regret : les yeux bleus. Je n'y croyais pas mais quand on les a eu...
On éteint la lumière et là c'est magique.
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C est dommage, c est de l art bête.
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01-11-2021, 09:20 AM
(Modification du message : 01-11-2021, 09:21 AM par pascal.)
(01-10-2021, 07:52 PM)gipe a écrit : Pour avoir eu un 8900 pendant quelques mois je confirmerai l'avis ci dessus.
Sur mes Harbeth ça n'allait pas du tout. Mon acheteur avait des BW avec des 30 cm voire plus et là ça marche.
Mon seul regret : les yeux bleus. Je n'y croyais pas mais quand on les a eu...
On éteint la lumière et là c'est magique.
Hello,
pas sûr que ça ait quoi que ce soit à voir avec des tailles de gamelles, bien que la réserve de courant des Mc soit appropriée évidemment mais c'est plus un problème d'association. Mc c'est coloré, c'est connu, ça épaissit le grave entre 100 et 200 Hz. Ca matche donc très bien avec les enceintes un peu précise et dégraissée comme des BW justement, perso j'aimerais bien aussi essayer avec des Mulidine comme les miennes ... Par contre avec des Harbeth, ça ne m'étonne pas du tout que l'assos finale soit bof ...
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Chez mcintosh et sur le 6900 entre autre que je connais bien, il existe un réglage de niveau sur 5 fitrages à 30, 150, 600, 1500, 15000. Ca permet de donner plus ou moins de volume sur ces fréquences.
Et ça chapeau, parce que ça marche vraiment bien et donc l'ampli peut s'adapter aux enceintes.
Et donc entre 100 et 200 mhz il faut désépaissir sur 150 évidemment.
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(01-11-2021, 09:20 AM)pascal a écrit : (01-10-2021, 07:52 PM)gipe a écrit : Pour avoir eu un 8900 pendant quelques mois je confirmerai l'avis ci dessus.
Sur mes Harbeth ça n'allait pas du tout. Mon acheteur avait des BW avec des 30 cm voire plus et là ça marche.
Mon seul regret : les yeux bleus. Je n'y croyais pas mais quand on les a eu...
On éteint la lumière et là c'est magique.
Hello,
pas sûr que ça ait quoi que ce soit à voir avec des tailles de gamelles, bien que la réserve de courant des Mc soit appropriée évidemment mais c'est plus un problème d'association. Mc c'est coloré, c'est connu, ça épaissit le grave entre 100 et 200 Hz. Ca matche donc très bien avec les enceintes un peu précise et dégraissée comme des BW justement, perso j'aimerais bien aussi essayer avec des Mulidine comme les miennes ... Par contre avec des Harbeth, ça ne m'étonne pas du tout que l'assos finale soit bof ...
Je pense que les SHL5+ sont très précises, peut-être même plus que le BW où Mulidine !
C'est ailleurs qu'il faut chercher, plus dans un certain manque de nervosité des Mc Intosh je pense.
C'est d'ailleurs curieux cette image de manque de définition qui colle aux Harbeth, probablement véhiculé par des personnes qui ne les ont jamais vraiment écoutées !
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01-12-2021, 11:37 PM
(Modification du message : 01-12-2021, 11:48 PM par pascal.)
Mais non mais non ... Si tu me lis bien j’ai dit que les BW et les Mulidine sont précises et dégraissées (ce qui n’est pas une qualité pour le deuxième qualificatif). Ensuite je dit que l’association avec des Harbeth est moins pertinente. Pourquoi ? Parce que les Harbeth sont peut-être aussi précises que les suscitées (enfin, la SHL5+, hein... heureusement diront les mauvaises langues, avec deux tweeters ) mais elles ne sont certainement pas dégraissées. Faut quand même pas oublier que malgré les effets de manche du père Harwood, et d’Alan Shaw maintenant, sur les soit-disants bienfaits de la caisse qui résonne dans le grave et du haut parleur radial 2 en polymère à la composition secrète mais dérivé du polypropylène d’origine bien coloré dans le grave aussi, les Harbeth sont quand même un peu épaisse pile poil au même endroit que les McIntosh. Donc en général plus et moins ça fait un truc à peu près droit, mais plus et plus (ou moins et moins mais c’est un autre problème ...) ça fait un peu too much. Quand au manque de nervosité des Mc, c’est assez probable sur les tubes et le nouveau 352, mais sur les gros intégrés à totors et transfos de sortie comme les 8900 ou 9000, j’ai comme un gros doute... à moins que nous n’ayons pas la même définition de la nervosité ?
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Bonjour
Je me permets d'utiliser la thématique de vos échanges pour vous poser une question concernant deux modèles d'ampli McIntosh...ou plutôt deux générations d'ampli.
Quelle différence il pourrait apparaître entre un ampli mc275 de première génération de réédition et un Mk5 ?
Merci
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02-20-2021, 10:05 PM
(Modification du message : 02-20-2021, 10:06 PM par frederic.)
Oh la
La qualité des transfos , les tubes utilisé a l époque , les condos
En fait un peu tout
Moi si je devais acheter un 275 je prendrais un 1 ère génération ( annee 60 ) ou éventuellement un 2 ème génération ( années 70 ) UNIQUEMENT
PS : j' ai eu un. 275 mk6 ( comme neuf ) a la maison que j' aurais pu acheter a un prix très très intéressant et pourtant je ne l ai pas acheté
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Merci pour ton retour Frédéric.
Ok
C'est bien ce qu'il me semble. J'ai l'impression que les Mk5 se revendent assez vite...sous entendant peut être une certaine déception de leur utilisateur.
Il y a quelques 275 sur lbc. Je vais essayer d'en écouter certains.
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Plus qu'une question de série, à mon avis, les 275 ne correspondent surtout plus du tout aux goûts actuels majoritaires en terme de restitution sonore (qui sont portés sur la précision, la rapidité, la tenue du grave), ils sont très colorés, chaleureux, ronds, un peu mous, épais dans le haut grave mais sans descendre dans l'extrême grave, bref aux antipodes - il y a encore quelques amateurs bien sûr et heureusement car tous les goûts sont dans la nature et la diversité est toujours sympathique.
AMHA les MC actuels intéressants sont les gros transistors à transfos de sortie (à partir du 8900 donc). Dommage qu'ils soient vendus à prix d'or ... mais c'est un autre problème.
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