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01-10-2021, 01:38 PM
(Modification du message : 01-10-2021, 01:49 PM par Niklou.)
(01-07-2021, 09:08 PM)Pascal64 a écrit : tsss tssss tsss, tu nous fait rever avec une photo d'un ampli que tu n'as plus
bonnes recherches
pS : nous utilisons les memes petits pieds (SSC)
Merci Pascal.
Oui ils marchent très bien ces plots.
Natan, Sylvain74 et Staevin34 :
Clairement l'Obelisk dans la configuration testée à atteint ses limites, je sentais un manque de maitrise du bas, un coté brouillon (c'est relatif).
A chaque montée en gamme des électroniques, les pel montent en qualité elles m'impressionnent ses petites biblio, mais j'ai eu le sentiment qu'on était pas loin de leur limite, peut être me goure-je.
J'ai sincèrement été content d'avoir eu ce McIntosh, c'est plus une question de goût puis il est vraiment imposant, madame n'était pas contente puis moi non plus, pas réussit à me faire à ce char mais quel look !!!
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
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Salut à tous
Semaine yoyo pourrait on dire.
L'ampli de mon fils étant tombé en panne, j'ai acquis à petit prix, un intégré vintage (fin 70's) Scott 420A pour le remplacer. Ampli robuste et belle façade alu. Avant l'envoi tout fonctionnait mais malgré un sérieux emballage (Sylvain merci à toi si tu passes par ici !), les vues mètres ne fonctionnaient plus. Rapide dépannage (faux contact), réglage, et ça marche ! Bon au démarrage, quelques secondes de grésillement sur un vue mètre, qui s'estompe rapidement. Normal pour une grand mère de plus de 40 ans !
Cet ampli délivre un 40w musclé, une belle tenue en bas, cependant brouillon sur le reste des registres mais c'est plus qu'écoutable. Mon fils sera content.
Sinon pour mon système on m'a gentiment prêté un intégré Electrocompaniet ECI5 (sortie en 2005). Merci à David.
Enthousiaste, je le branche et là déconvenue : un manque terrible de dynamique, pas de relief, bref l'ampli ne marche pas. Après 24h de réflexion je jette un œil sur l'arrière de l'ampli et découvre un bouton de sensibilité qui m'avait échappé que je positionne sur +9dB au lieu de 0dB. C'est nettement mieux, là ça fonctionne.
Je dirais qu'a mes oreilles et avec cette mise en oeuvre, cet intégré délivre un son fluide et musical avec une bonne intégration des registres, qui contrairement à ce que j'ai ressenti avec le McIntosh que j'ai eu, se distribuent naturellement. Un grave bien charpenté, plein d'énergie moins "typé" que le Mc, cela me plait.
En revanche si la scène est large, sa précision est moyenne, sa profondeur est étriquée, les médiums sont derrière et les basses projetées. Je ne retrouve pas l'aération des pupitres ni le coté immersif du McIntosh ou du Lagrange (écouté il est vrai dans un auditorium). Puis le timbre des médiums (voix, guitares) ne me plaisent pas, manque de naturel. Le bas est dominant aussi.
Bref, j'en attendait beaucoup mais je reste sur ma faim. Il me reste à creuser le Eci6 MK2 qui j'espère sonnera mieux.
Le chemin de ma quête n'est ni simple ni fluide, avancés puis retours en arrière, changement de cap, c'est classique, c'est douloureux, le plaisir d'écouter une belle musique sans se poser de question me manque, bref c'est pas encore ça !
Si pour l'instant le Lagrange reste mon favoris, il faudra que je valide ça dans mon salon.
Bon dimanche (enneigé par ici !)
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(01-17-2021, 12:42 PM)Niklou a écrit : Salut à tous
Semaine yoyo pourrait on dire.
L'ampli de mon fils étant tombé en panne, j'ai acquis à petit prix, un intégré vintage (fin 70's) Scott 420A pour le remplacer. Ampli robuste et belle façade alu. Avant l'envoi tout fonctionnait mais malgré un sérieux emballage (Sylvain merci à toi si tu passes par ici !), les vues mètres ne fonctionnaient plus. Rapide dépannage (faux contact), réglage, et ça marche ! Bon au démarrage, quelques secondes de grésillement sur un vue mètre, qui s'estompe rapidement. Normal pour une grand mère de plus de 40 ans !
Cet ampli délivre un 40w musclé, une belle tenue en bas, cependant brouillon sur le reste des registres mais c'est plus qu'écoutable. Mon fils sera content.
Sinon pour mon système on m'a gentiment prêté un intégré Electrocompaniet ECI5 (sortie en 2005). Merci à David.
Enthousiaste, je le branche et là déconvenue : un manque terrible de dynamique, pas de relief, bref l'ampli ne marche pas. Après 24h de réflexion je jette un œil sur l'arrière de l'ampli et découvre un bouton de sensibilité qui m'avait échappé que je positionne sur +9dB au lieu de 0dB. C'est nettement mieux, là ça fonctionne.
Je dirais qu'a mes oreilles et avec cette mise en oeuvre, cet intégré délivre un son fluide et musical avec une bonne intégration des registres, qui contrairement à ce que j'ai ressenti avec le McIntosh que j'ai eu, se distribuent naturellement. Un grave bien charpenté, plein d'énergie moins "typé" que le Mc, cela me plait.
En revanche si la scène est large, sa précision est moyenne, sa profondeur est étriquée, les médiums sont derrière et les basses projetées. Je ne retrouve pas l'aération des pupitres ni le coté immersif du McIntosh ou du Lagrange (écouté il est vrai dans un auditorium). Puis le timbre des médiums (voix, guitares) ne me plaisent pas, manque de naturel. Le bas est dominant aussi.
Bref, j'en attendait beaucoup mais je reste sur ma faim. Il me reste à creuser le Eci6 MK2 qui j'espère sonnera mieux.
Le chemin de ma quête n'est ni simple ni fluide, avancés puis retours en arrière, changement de cap, c'est classique, c'est douloureux, le plaisir d'écouter une belle musique sans se poser de question me manque, bref c'est pas encore ça !
Si pour l'instant le Lagrange reste mon favoris, il faudra que je valide ça dans mon salon.
Bon dimanche (enneigé par ici !)
Bonjour,
Tout bête, mais as tu essayé d'inverser la phase du secteur sur l'Electocompaniet ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
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J'avoue que non, phase à gauche sur l'ampli. Je testerai.
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Bingo ! La différence entre rca et xlr est énorme sur l'Electrocompaniet. En xlr, tout se met en place, une scène enfin cohérente, du coup le plaisir d'écoute est bien là et j'y retourne
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Bonjour,
Je poursuis ma recherche d'ampli, cette semaine écoute en auditorium à Bourg Les Valence de l'Electrocompaniet Eci6 mk2 avec ma source 3dlab Nano Player Signature v5 en rca et mes enceintes Pel quattro r+.
C'est un ampli vraiment musical à mes oreilles et sur mes enceintes. Une belle ouverture, tout semble bien en place maîtrisé, la musique défile sans dureté, c'est vivant, naturel, je me surprends à claquer du doigt sur du jazz rythmé, à gratter une guitare invisible sur du blues, à bouger les lèvres sur une phrase chantée. Mais il y a un mais. Mon ressenti de manque de dynamique et de présence que j'ai pu constater avec l'eci5 que j'ai eu en prêt plusieurs semaines, n'est pas gommé avec l'eci6 mk2, à ma grande surprise. L'amplitude est faible entre un réglage du volume apte à bien driver les pel et l'excitation de la pièce d'écoute. Il est probable que cela vienne de la sortie rca de l'eci6 et de mes pel mais je n'en suis pas certain. Bref cela me rebute.
Comme je ne souhaite pas changer ma source sans sortie xlr nous n'avons pas fait le test en xlr. Test pas simple d'ailleurs car difficile de discriminer la sortie, les câbles et l'entrée.
Belle rencontre que cet ampli mais pas pour moi, sans regrets.
Du coup deux heures plus tard, changement d'auditorium pour une écoute à Lyon du Heed Lagrange que j'avais rapidement écouté il y a quelques semaines et qui m'avait bien plu. Toujours sur 3dlab et pel. Dès les premières notes la musique m'enveloppe (encore plus qu'avec l'eci6, même si la pièce d'écoute y participe) , c'est très musical, chaud mais pas trop, détaillé juste ce qu'il faut, une belle énergie, de la fermeté maîtrisée avec souplesse, mes pel répondent sans problème, même si je perçois que d'autres enceintes iraient encore plus loin. Je trouve l'association 3dlab/Lagrange/pel vraiment réussie, le système se fait vite oublier au profit de la musique qui s'exprime avec fluidité et naturel, l'émotion est là et bien là, le frisson sans fatigue, un vrai plaisir, j'adore le son Heed et ce Lagrange !
Au passage on a testé le magic stand JMR, ça marche vraiment bien, on perçoit nettement un voile qui se lève, la musique se libéré, impressionnant !
Une chose aussi que j'ai pu noter c'est la sensibilité du 3dlab aux câbles et plots.
Bref, Lagrange en approche
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02-16-2021, 07:56 PM
(Modification du message : 02-16-2021, 08:26 PM par Niklou.)
Bonjour,
Je ne l'attendais que la semaine prochaine mais voila il est déjà là !
Belle bête, assez lourd (15 kg) pour des dimensions classiques sauf la hauteur modérée (9cm), du coup il semble dense, la façade alu est épaisse, usinée dans la masse c'est du plus bel effet, les deux gros boutons de contrôle du volume et des entrées sont massifs, finement granuleux au touché comme la façade, leur maniement inspirent vraiment la qualité. Les ouïes sur le dessus du capo noir conjugués aux ouïes internes couleur métal sont très réussies et laissent entrevoir quelques éléments internes de l'ampli. les plots sous l'ampli ont l'air corrects. Les matériaux, les assemblages, la finition respirent la qualité, je suis agréablement surpris.
Le logo Heed reste allumé ainsi que la petite led sur le bouton volume à droite qui projette le réglage du volume sur la façade. L'indication de l'entrée sur la façade sous le logo s'éteint au bout de quelques secondes. Simplicité de mise en œuvre, notice sobre (a4 recto-verso), télécommande légère tout plastique qui dénote un peu au regard de la qualité de fabrication de l'ampli. Il tourne à volume modéré depuis 2h, à peine tiède.
Comme j'ai prêté ma source 3dlab jusqu'à fin de semaine prochaine, je rode l'ampli en bluetooth à partir de mon smartphone, c'est ballot :fessee: :lol: patience...
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Classe !
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Salut,
J'ai déjà vu ce système quelque part
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