Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SOS femme en détresse !!! Platine DUAL HS 27
#1
Bonjour à tous, après avoir cherché longtemps une platine dual .... je l'ai enfin trouvée ! J'ai aussi trouvé deux baffles et les prises ad hoc ... mais hélas, quand je place un disque sur la platine, il tourne mais après quelques tours, on dirait que le bras reste bloqué sur le même sillon ... c'est comme si il y avait une griffe sur le disque ... alors qu'il n'y a pas de griffe ... j'ai essayé avec d'autres disques ... et c'est toujours pareil ... 
je suis désespérée !!! J'avais déjà été rechercher mes vieux vinyles .... 
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire ? 
Grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire 
Bonne année à vous tous 
Laurence Asselbourg Dubois
Répondre
#2
Bonjour Laurence,
Sois la bienvenue sur le forum

déjà vérifier si il y a suffisamment de poids sur la cellule (VTF)
et que le bras n'est pas "grippé", qu'il est bien libre de decendre dans le sillon
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Je complète mon message ... c,est toujours après 5 tours ... que ce soit au début du disque ou au milieu ... n'importe où toujours après 5 tours ...

Merci Joseph pour cette réponse rapide ... mais j'ai changé le poids dans un sens et dans l'autre et ... toujours le même problème ... Le bras se dépose bien sûr le disque, on entend bien la musique pendant 5 tours puis, ... ca saute , le disque continue à tourner mais ne parvient à passer à la suite ... et le problème est le même que ce soit au début du disque, ou au milieu ...
Répondre
#4
Bonjour Laurence.

Si c est une question de poids, tu peux le verifier en posant une piece de 1 centime, sur la cellule par exemple, pour test, car il faudrait éventuellement la peser, mais cela ressemble a un réglage anti skating. On peut commencer par là.

Et effectivement bras grippé

Attention ne pas abuser une piece de 1 centime pese 2.2 grammes. cela fait assez lourd en plus du poids de la cellule. Ce n est pas une solution.

La reference precise de la platine ?
Répondre
#5
Merci ! J’ai posé une pièce de 1 centime ... mais hélas le problème est toujours là ...

Référence précise Dual 430 hs 27
Répondre
#6
Bonjour Laurence !

DUAL 430.
C'est sans doute le mécanisme de retour automatique qui déconnes ça n'arrive pas souvent mais ça peut :
[Image: 430-1066276.jpg]
Tu regardes à l'intérieur si tu es bricoleuse sinon, 
Direction réparateur audio vidéo, j'ai une DUAL 1015f et la mienne fonctionne impeccable. 

Et n'oublie pas de te présenter dans la rubrique idoine à savoir présentation des nouveaux membres. Merci! 

Laurent.
Répondre
#7
Cela peut ressembler a un souci de Steuerpimpel, 

https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=2788

Autre souci 

https://www.vintage-audio-laser.fr/viewt...88&p=95287
Répondre
#8
Bonjour Laurence femme SOS en détresse,

Bonne année 2021 mais en effet du est en détresse et ton ensemble dual HS 27 serait en effet un combiné  électrophone qui serait peut être HS
Ce vieil ensemble Dual des folles années de la HIFI vintage 1973-1976 a certainement besoin d'un revision surtou au niveau de la platine et du pauvre bras certainement semi-automatique ou automatique dont le mécanisme ne fonctionne plus et comme en plus c'est un saphir mis au bout de la petite cellule au bout et non pas un diamant alors les pauvres vinyles surtout si le saphir n'est pas neuf vu que sa que durée <=  150Heures Huh
je te mets le lien de quelqu'un qui en a parlé en 2018 et il te faudrait contacter notre ami demat en MP sur ce forum afin de bien confirmer et nous confirmer que HS27 c'est bien comme dans le lien suivant qui le décrit
Citation :http://forum-hifi.fr/thread-9409.html


Si c'est ce matériel alors tu arrêtes tout Huh
Tu budgetises l'achat d'une vraie platine vinyle manuelle de grande préférence même de seconde main Dual ou autre marque en état de marche, d'un vrai ampli et de vraies enceintes mais certes tu n'aura pas le tout en état de marche pour quelques euros mais il te faudra au moins la belle poignée d'Euros plus quelques euros de plus dixit notre Clint Smile
Répondre
#9
la voici maintenant encore plus en détresse .. !

Dual killer Blush

Maicépafo
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
Ça devient trop compliqué pour moi ... triste ... mais il y a des choses bien plus tristes que ce petit rêve de ma vieille platine dual qui ne fonctionne plus comme il faut ! Merci à tous !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation pour Dual CS 455-1 davylg 0 360 04-06-2024, 01:39 PM
Dernier message: davylg
Photo Besoin d'aide platine DUAL CS430 Powermac22 3 1,034 11-16-2023, 01:16 PM
Dernier message: Rey51
  Platine Dual KA 320 FLRG 9 5,992 09-10-2023, 04:48 PM
Dernier message: Sixtine
  platine DUAL 1019 : Mode d'emploi pour réglage hauteur du bras et anti-skating gemmegemme 6 13,976 06-28-2023, 09:18 PM
Dernier message: coatis
  Dual KA32 Hififi_man 55 17,401 06-10-2023, 08:58 AM
Dernier message: Hififi_man

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)