Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.16 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Ce serait donc le wifi qui rame ?
(Ma tablette Samsung est récente)
Répondre
Si tu peux sélectionner le 5ghz (ac) sur ta tablette.. à toi de tester.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-27-2020, 12:55 AM)Pascal64 a écrit : Ce serait donc le wifi qui rame ?
(Ma tablette Samsung est récente)

Je pencherai plutôt pour le wifi du côté de ton PC installé par AO3.0 je ne sais pas trop comment et, finalement, très sollicité. Wink
Mais je peux me tromper.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème chez moi avec Roon même avec une tablette chinoise à 2 balles sous Android 4 ou 5 que j'avais eu à un moment donné.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Eh bien maintenant tout est rentré dans l'ordre, dès que je rajoute un album Roon scanne et rajoute automatiquement.
J'ai rien fait, ni mise à jour et ni modification dans le NAS...
va comprendre...
Répondre
Parfois - lorsque tout fonctionne - il ne faut pas (plus) se poser de questions  Big Grin
Répondre
(12-26-2020, 11:03 PM)Janacek a écrit : Je rajoute une couche pour l’hardware et Roon
Effectivement avec l’Iphone 6s ca rame encore plus....je dois attendre pas mal de temp avant que  roon devient opérative avec l’iphone....

Tout à fait. Mais ce n’est pas la mort non plus!

J’ai gardé un vieil iPhone 6S+ au cas où toutes mes commandes sont déchargées (faudrait manquer de vigilance Big Grin) mais qui au final est bien ergonomique par sa petite taille dans le noir quand peu d’interactions nécessaires avec Roon.
Je viens de mesurer: 5 secondes pour être sur le morceau joué avec un iPhone n’ayant pas servi depuis ce matin et appli Roon qui doit être ouverte (car « tuée » après la dernière utilisation).
Puis cela descend et 1:4h après avoir fermé totalement Roon sur le 6S, il faut entre 2 et 3 secondes.
Soit en pourcentage beaucoup plus de temps qu’avec l’iPad pro 2020!  Big Grin
Mais dans les faits, c’est très vivable. Oui, ce n’est pas immédiat...

C’est donc plus les réseaux qui font galérer certains / réactivité (et qui sollicitent plus Roon au détriment de la SQ ???) que Roon.

À ce sujet, je me pose une question à laquelle peut être certains ont la réponse.

Quand je suis en train de vous lire comme maintenant et que Roon tourne depuis un moment, 2-3 albums fourrés dans le gosier puis appli Roon fermée et iPad éteint, je lève souvent la tête en me disant « putain c’est bon » comme là à l’écoute de Vilde Frang jouant Schubert, accompagnée du pianiste Michail Lifits.
Et à ce moment là, je n’ai pas de réserve sur la SQ via Roon comme d’autres ont pu en avoir et comme j’ai pu en avoir moi-même dans d’autres contextes matériels ou même chez moi quand je fais du A-B sur le même DAC entre son Roon core intégré et son entrée Spdif nourrie  par mon drive 3Dlab et CD physique (sur du 16/44 donc) et qu’il me semble que la nourriture depuis drive Physique en Spdif est plus crue, plus transparente.

Mais dans un A-B, chaque fois qu’on repasse sur Roon, on réveille forcément « le monstre », cette usine à gaz qui fait peut être très (trop?, ce serait bien d’avoir le choix Merci) de choses en arrière plan de la lecture ? Cela pourrait pénaliser le rendu/transparence maximal.

HS: Cela ne m’étonne pas plus que cela, j’ai d’ailleurs vu que JC a eu une belle surprise avec son vieux K03 en drive physique sur le Grimm MU1 (même importateur que le Tambaqui) constatant une aussi bonne performance qu’avec le stockage interne en SSD du MU1.

Le drive physique n’est pas mort!!!  Big Grin
HS off.

Alors que, dans un contexte c’est vrai ultra minimaliste et toutes commandes distantes éteintes, appli de commande Roon fermée, un seul lecteur présent et fonctionnant avec la musique lancée depuis un moment, réseau filaire à la réactivité parfaite donc pas « éprouvant », qui plus est avec le Melco en RJ au cul du Core sans passer par un switch, j’ai l’impression que mes réserves s’évanouissent à nouveau.

Quelqu’un ici est-il capable de constater, vérifier, mesurer, observer...etc si la charge d’un core faisant tourner Roon (mais dans une install déjà ultra light sinon...) baisse après un moment si on ferme toutes les commandes distantes de Roon, aucune autre machine sur le réseau bien sûr, avec un Core se contentant de lire les oeuvres mises dans sa liste de lecture ?

Bref, l’usine à gaz qu’est Roon, mais tellement agréable à utiliser (je n’en envisage pas d’autre), pourrait elle se mettre dans un régime de course de fond « à l’économie » dans un tel contexte jusqu’à, effet induit bienvenu, favoriser la SQ ? (Constatable dans un système déjà très très abouti hein...).

Le diable se cachant dans les détails...

Sinon, rien à voir, dans mon contexte ainsi que chez un copain, j’ai clairement finalement préféré rester en natif que de transcoder le PCM en DSD via Roon.

Au départ, écoutant alors sur des enceintes qu’on m’a prétées, pas miennes donc et à l’aigu plus « vert », j’avais apprécié de soulager mes oreilles avec le transcodage en DSD (qui « adoucit »).
En progressant sur le réglage des enceintes, cela m’est apparu au final comme de la compensation mal venue car altérant clairement la transparence, le côté cru et live de la musique, le réalisme... etc.
Cela peut « soulager » les oreilles dans un contexte par exemple de pièce trop claire ou de matériel vert mais sinon cela est clairement moins transparent et naturel que de rester en format natif.

Il y a clairement une tonne de variables chez les uns et les autres qui rendent les avis des uns et des autres (dont le mien) sur Roon à prendre avec des pincettes...

Là où il n’y a pas de débat par contre, c’est sur le plaisir d’usage.

Et je précise que quand Roon est installé dans une « machine » « setupée »  par des pro pour nourrir une machine conçue par les même gars , système mis à jour régulièrement (automatiquement, par eux), le fonctionnement est parfaitement stable, réactif, JAMAIS de plantage sur des mois d’utilisation. JAMAIS.

Ce n’est donc pas si simple de jeter le bébé avec l’eau du bain...

Bonne soirée. Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre
(12-26-2020, 11:31 PM)Bear a écrit :
(12-26-2020, 04:23 PM)totololo a écrit : Bonjour.

Chez moi, dans une config totalement FILAIRE ou même l’iPad Pro (13 pces, 1To, 2020) est connecté à la box avec un câble RJ45 et adaptateur Belkin RJ vers usb 3 (ou d’autres adaptateurs quand sur ancien iPad Pro ou iPhone qui ont des connecteurs lightning), il ne me faut jamais plus d’une seconde, quand je suis sur une autre appli que Roon et que je repasse sur Roon, pour que Roon se mette à jour.
Et quand Roon est fermé sur l’iPad et que je l’ouvre, c’est encore plus rapide, bien moins d’une seconde pour être opérationnel!!! C’est assez bluffant.

...

Jusqu’à la commande du système...

Merci pour ce témoignage détaillé et argumenté. Mon iPad est ante-diluvien... C’est peut-être la première chose à changer :-)

Pour conclure sur ce sujet en ce qui me concerne, la génération des terminaux n'est pas le sujet. Il s'agit bien d'un problème réseau. La connexion avec le serveur Roon se rétablit immédiatement si je désactive le wifi sur la tablette et que je le rétablis... Ce sont donc les services de routage depuis la tablette qui sont en jeu chez moi...
Répondre
J'accusais moi aussi le wifi mais depuis ce matin, je tourne avec Audirvana sur le même réseau, même tablette et la reconnection est immédiate.

Donc....  Big Grin
Répondre
Bonsoir,
Je viens d'acheter un tout-en-un Hegel certifié "Roon Ready".
Est-ce que cela signifie que je peux piloter l'écoute (streaming Qobuz) via l'App sous Windows ou faut-il que j'achète la License et que j'installe le core sur un NUC par ex ?
Merci par avance
Répondre
« Roon ready » veut juste dire que l’appareil répond au cahier des charges de Roon, et qu’il a été certifié par Roon.

Il te faudra ensuite acheter, ou louer à l’année la licence. Puis installer le core sur un NUC, puisque cela semble être le choix que tu privilégies.

Tu pourras ensuite piloter avec ta tablette ou avec ton téléphone.

Je l’ai fait il y a quelques semaines, à l’issue de la période d’essai. C’est très simple, même avec deux mains gauches en informatique.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)

pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jplay Femto ou Roon jean-luc 16 7,589 11-25-2024, 11:37 AM
Dernier message: Lio67
  ROON courbe de niveau avec Qobuz JOSS 2 663 11-01-2024, 06:11 PM
Dernier message: JOSS
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 8,293 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 27,519 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 2,076 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)