Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Il y a aussi pas mal d'infos ici :
https://community.roonlabs.com/t/which-h...using/6061
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-29-2020, 01:07 PM)patatras a écrit : J'upsample en 24/192 pour éviter de créer de nombreux filtres de convolution dans roon.
Y a t-il un avantage à faire la onvolution dans hqp ?

Je trouve HQPlayer bien meilleur que Roon en convolution. J’ai désactivé toutes les fonctions DSP de Roon et n’utilise que celles de HQPlayer.

En sus HQPlayer n’a besoin que d’une fréquence d’échantillonnage pour les filtres de convolution. Il refait les calculs lui même pour toutes les autres fréquences.
Répondre
Merci pour l'info. 
Je vais tester. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Je confirme le ressenti de convolution bien meilleur sous HQplayer

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour commencer  Smile

J’ai un souci avec quelques albums en utilisant HQPDcontrol V4 depuis mon iPad ou iPhone
Lorsque je clic sur « Play album transport » la lecture de l’album ne se lance pas !
J’ai regardé du côté des tags mais tout me semble en ordre
Quelqu’un a une idée?
Merci
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
J’ai trouvé d’où venait le souci

Certains fichiers avaient l’extension « .aif » au lieu de « .aiff »

C’est arrivé lors de la conversion avec XLD.

J’ai renommé ces fichiers et tout est rentré dans l’ordre.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
bonsoir à tous

je poursuis mes essais / découvertes / tentatives d'avoir la meilleure expérience possible avec ce que j'ai sous la main autour de Roon

par conséquent, j'en suis arrivé à vouloir essayer HQPlayer, ce qui m'amène à une question simple (me semble-t-il)
le dac intégré de mon tout en un est censé accepter en usb du DSD 128, et j'utilise actuellement un single pc avec un Intel i5-4690K 3.5Ghz de base (j'ai désactivé le mode turbo car ce serait mieux) et 8Go de RAM

j'ai donc essayé l'upsampling en DSD, avec les poly-sinc ext2 (merci encore alec eiffel) et en gros j'arrive même pas à sortir convenablement du x64 même en descendant en ASDM5 (NB : ça pourrait presque être considéré comme une langue étrangère ce HQPlayer...en tout cas je suis loin du niveau bilingue Tongue )

j'ai donc toujours plus ou moins rapidement des petites hachures
la question que je me pose est de savoir si c'est un souci hardware, auquel cas je vais pas perdre mon temps si la machine est pas assez puissante


si c'est plutôt software, je peux toujours essayer de le résoudre (sauf si c'est le driver CMedia qui est pas adapté, j'ai en tête que Pascal a eu son lot de soucis avec)
j'ai par exemple jplay en driver (pas femto) d'installé et quand je le sélectionne dans HQPlayer, je n'ai pas de son
si je me remet en ASIO , ça remarche

bref s'il y a matière à creuser, je veux bien essayer mais si c'est peine perdu, j'aurais économisé un peu de temps pour autre chose

merci à vous Smile
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Si c'est une machine windows, il est sans doit être nécessaire de creuser l'optimisation.
Et tu dois mettre le paramètre multicœurs en grisé, pas coché mais grisé.
Mais si tu as déjà testé une distribution Linux, tu peux essayer de booter une Ubuntu Studio 20.04 LTS.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
merci zaurux
si je comprends bien, le hardware devrait pas être le souci premier

c'est bien un windows (8.1 car c'est ce qui était déjà dessus) et j'ai vérifié la case est bien grisée

après niveau optimisations...j'ai mis minority clean, investi dans fidelizer pro, fait les réglages de bios recommandés par AO (du moins ceux que j'ai compris et trouvé) mais pas acheté le soft, et j'utilise en version d'essai Jplay (pas femto)
au delà de ça, à part roon serveur, il y a rien de particulier d'installé sur le pc

il y aurait donc soit des sensibilités / incompatibilités entre un ou des membres de cette équipe, soit j'ai fait un réglage qu'il fallait pas faire...

ça peut être dû à un souci de réglages dans le bios ? et/ou l'utilisation d'un régulateur HDPLEX 400W DC-ATX ?
j'ai tendance à penser que si c'était un souci de courant, ça planterait, mais je m'y connais certainement pas assez

ah et sinon linux désolé mais pas pour moi ça
ça me fait peur ces choses là Blush
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Dans Roon , soit tu sélectionnes Jplay, soit Hqplayer 
Mais pas les deux (ou alors je n'ai rien compris au film  Big Grin)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,522 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,044 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,779 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,097 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)