Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
(12-15-2020, 10:30 AM)Janacek a écrit : Crédibilité à quelqu'un que après longtemps écoute son streamer balance que finalement est mauvais? et que c'était insupportable de l’écouter? Vraiment....

Cela n'est jamais arrivé a un audiophile de passer un cap qualitif? Et bien si... Tout le temps ..

Quand il s'agit d'un bluesound ou d'un lumin il faut crier au "génie" et lorsqu'il s'agit d'une autre marque, la par contre, il ne peut que s'agir de "buzz". C'est assez curieux surtout apres avoir parcouru certains fils pour le moins "subjectifs". Mais ça, on commence a avoir l'habitude.

Tu a deja eu un produit engineered dans les mains au fait? Tu a une info a apporter sur un wattson audio? Un comparatif?
Répondre
(12-15-2020, 10:43 AM)SuperDupont a écrit : Quand il s'agit d'un bluesound ou d'un lumin il faut crier au "génie" et lorsqu'il s'agit d'une autre marque, la par contre, il ne peut que s'agir de "buzz". 

cela n'a pas beaucoup de sens de faire des généralités !!
par contre, chacun peut avoir un avis quand il est argumenté avec des expériences pratiques
Répondre
(12-15-2020, 10:43 AM)SuperDupont a écrit : Tu a deja eu un produit engineered dans les mains au fait? Tu a une info a apporter sur un wattson audio? Un comparatif?

Ben oui il a eu un refstream
Répondre
(12-14-2020, 09:15 PM)Janacek a écrit : et voilà c'est reparti pour un effet de mode et buzz. Again.

Maintenant c'est Wattson la star, le reste c'est froid ou non musicale.
Les zoreilles pendant tous ce temps ont écoute quoi alors jusqu'au maintenant?
Ce genre de revirement sont incroyables et non crédibles.


.

Le mieux avant de crier au loup est d'écouter les produits. Il est possible d'essayer comme le propose certains revendeurs. A l'époque du buzz de l'Ambre, j'avais hésité à changer mon mano, puis j'ai eu la chance de pouvoir les comparer et finalement, certes il y avait une difference entre les produits, mais pas assez pour franchir le cap. 
En revanche quand j'ai comparé mon mano avec la carte engineered, là il n'y avait pas photo (les 2 en I2S). 
Je suis d'accord des effet négatifs des buzz, après qq mois on retrouve en PA les appareils qui font le buzz quand ils ne sont pas au niveau (ca été le cas du mano malgré le bon RQP, et de l'ambre). Les bons appareils, on les garde (sauf pour ceux qui ont la changite aiguë).
Le produit wattson ont une bonne base, je reste cependant convaincu qu'il n'est pas à son meilleur niveau avec l'alim 'origine. Après c'est une histoire de prix et de positionnement, une J92 à moins de 100 euros, si on bricole un peu, sur ce lecteur et là le résultat sera à la hauteur. Je l'ai constater sur la carte OEM Engineered chez moi.
Enfin, les produits Engineered/Wattson, sont designés pour l'audio, Un mano ou un ambre à base de Pi, ben il reste la pi qui est un truc à tout faire à 20/30 euros qui génère des pollutions.
My 2 cents
Répondre
(12-15-2020, 01:37 PM)Faboz a écrit : Le produit wattson ont une bonne base, je reste cependant convaincu qu'il n'est pas à son meilleur niveau avec l'alim 'origine. Après c'est une histoire de prix et de positionnement, une J92 à moins de 100 euros, si on bricole un peu, sur ce lecteur et là le résultat sera à la hauteur. Je l'ai constater sur la carte OEM Engineered chez moi.

c'est exactement ce que dit le test Alpha-Audio, le Emerson Digital serait donc décevant avec son alimentation d'origine ("pas mieux qu'un Node2I BlueSound en drive") et testé/mesuré bien meilleur avec une alimentation linéaire extra, ils avaient, eux, comparé avec une SBooster (qu'ils avaient sous la main..)  pour un ensemble lecteur/alim qui devient alors, semble-t-il, excellent mais avec une addition plus proche des 2000€ (dac non compris.. et c'est sur l'ensemble lecteur/alim/dac/Roon qu'il faut juger l'intérêt par rapport à la concurrence.. nombreuse)
Répondre
(12-15-2020, 01:45 PM)bbill a écrit :
(12-15-2020, 01:37 PM)Faboz a écrit : Le produit wattson ont une bonne base, je reste cependant convaincu qu'il n'est pas à son meilleur niveau avec l'alim 'origine. Après c'est une histoire de prix et de positionnement, une J92 à moins de 100 euros, si on bricole un peu, sur ce lecteur et là le résultat sera à la hauteur. Je l'ai constater sur la carte OEM Engineered chez moi.

c'est exactement ce que dit le test Alpha-Audio, le Emerson Digital serait donc décevant avec son alimentation d'origine ("pas mieux qu'un Node2I BlueSound en drive") et testé/mesuré bien meilleur avec une alimentation linéaire extra, ils avaient, eux, comparé avec une SBooster (qu'ils avaient sous la main..)  pour un ensemble lecteur/alim qui devient alors, semble-t-il, excellent mais avec une addition plus proche des 2000€ (dac non compris.. et c'est sur l'ensemble lecteur/alim/dac/Roon qu'il faut juger l'intérêt par rapport à la concurrence.. nombreuse)

C'est peut être le terme décevant qui est un peu fort. Meme avec une alim Zerozone, ma carte engineered enterrait mon mano.
Répondre
(12-15-2020, 02:04 PM)Faboz a écrit : C'est peut être le terme décevant qui est un peu fort. 

au delà des mots toujours difficiles à interpréter, la comparaison au Node2I en drive donne une idée plus précise ("pas mieux") pour tous ceux nombreux qui ont déjà testé ce Node2I en drive chez eux.. ne pas faire mieux qu'un appareil 3 fois moins cher qui en plus offre un soft propriétaire (BluOS) et un dac peut être vu comme "décevant" !
la bonne nouvelle, c'est l'option d'une alimentation externe de qualité.. ce qui aurait pu être livré d'origine ?
Répondre
(12-15-2020, 01:37 PM)Faboz a écrit : Le mieux avant de crier au loup est d'écouter les produits. Il est possible d'essayer comme le propose certains revendeurs. A l'époque du buzz de l'Ambre, j'avais hésité à changer mon mano, puis j'ai eu la chance de pouvoir les comparer et finalement, certes il y avait une difference entre les produits, mais pas assez pour franchir le cap. 
En revanche quand j'ai comparé mon mano avec la carte engineered, là il n'y avait pas photo (les 2 en I2S).

Exactement, c'est lors de tests chez soi que l'on se rend compte de certaines exagérations totalement disproportionnées. Les mauvais produits sont rares mais la logique de gamme perdure, il ne faut pas rever. 


(12-15-2020, 01:37 PM)Faboz a écrit :  Je suis d'accord des effet négatifs des buzz, après qq mois on retrouve en PA les appareils qui font le buzz quand ils ne sont pas au niveau (ca été le cas du mano malgré le bon RQP, et de l'ambre). Les bons appareils, on les garde (sauf pour ceux qui ont la changite aiguë).
Le produit wattson ont une bonne base, je reste cependant convaincu qu'il n'est pas à son meilleur niveau avec l'alim 'origine. Après c'est une histoire de prix et de positionnement, une J92 à moins de 100 euros, si on bricole un peu, sur ce lecteur et là le résultat sera à la hauteur. Je l'ai constater sur la carte OEM Engineered chez moi.
Enfin, les produits Engineered/Wattson, sont designés pour l'audio, Un mano ou un ambre à base de Pi, ben il reste la pi qui est un truc à tout faire à 20/30 euros qui génère des pollutions.
My 2 cents

Et cela on peux difficilement s'en rendre compte si l'on experimente pas diverses alims.
Par ailleurs, il y a aussi une cohérence au sein d'un système qui s'impose. Par exemple, je me souviens avoir testé un linn klimax il y a des années et avoir été déçu (C'etait le top des streamers de l'epoque...) par rapport a des bidouilles diy. Mais mon système n'etait tout simplement pas capable de mettre en évidence la différence de classe bien réelle entre ces sources... Le klimax etait tres loin d'etre "mauvais" mais surdimensionné par rapport au reste de mon systeme a l'epoque, le surcout etait inutile sans prevoir d'améliorer le reste.
Répondre
Hello,

Rien ne vaut un comparatif chez soit sans stress de temps.

J'ai l'Ambre que depuis 4 semaines pour être précis, je ne lui ai pas taillé un costard mais je préfère largement le rendu du Emerson Digital sur mon système. Mon entourage en pense pareil, en fait faudrait être malentendant pour ne pas le constater ici.

Je n'aurais pas écouté l'Emerson Digital 3 semaines chez moi, probablement que j'aurai pu me satisfaire du Ambre, dès qu'on a goûté à mieux, le retour en arrière est difficile comme vous le savez.

Ce qui est vrai dans ma constellation ne l'ai peut-être pas chez d'autres, sur 3 audiophiles que je connais de près ou de loin, 2 ont acheté l'Emerson Digital après essai et le dernier à préféré le rendu "plus brut de décoffrage" de son Node2i. Je ne connais pas le Node et m'abstiendrai donc de toutes fabulations ou spéculations inutiles.

Ici le match a eu lieu en tout cas et le hollandais, malgré toutes ses qualités, a dû s'incliner.

[Image: 20201215-132417.jpg]
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
Puisque tu cites l'Ambre et le Node, voici le résumé de mon expérience sur ces deux produits:
http://forum-hifi.fr/thread-8853-post-43...#pid438240

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 119,168 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 161 43,229 04-18-2024, 12:14 PM
Dernier message: maxwell
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,311 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,603 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,728 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)