(12-09-2020, 11:34 PM)Rey51 a écrit : Bravo et merci pour la vidéo.
( bien que je sois déçu, pas un condo qui éclate, une résistance qui grille, un tout petit arc ... pfff t'es trop fort ! )
tu va finir par me porté la schkumun ,si ca grille tu seras le coupable
(12-10-2020, 12:17 AM)Jacques92 a écrit : Salut Shrek,
Happy end ! Tant mieux.
Bravo pour le boulot réalisé.
En lisant les derniers événements je note deux choses importantes :
- la disto à la prise est énorme et justifie de fait l'utilisation d'un bon conditionneur
- la symétrie est une caractéristique clé.
Si un jour, il te prends de faire un second projet de conditionneur, il faudrait que tu intègres la symétrisation au cœur même du générateur de puissance.
alors oui, la distorsion de la tension et du courant c'est important.
et encore là c'est rien ,car je ne suis pas trop perturbé vu notre config de distribution.
j'avais fait un dépannage dans une pharmacie, pour un différentiel qui sautait 2 a 4 fois par jour, sur la protection informatique /onduleur. prise de tête, remplacement, toujours pareil.
remplacement des onduleurs par conscience, toujours pareil.
les pannes étaient sporadique sur la journée ou la nuit.
on a emprunter un analyseur réseau, et surprise ,lors de la disjonction (uniquement ce circuit, pas le reste) thd de la tension a 27%. parfois dans la journée ,de 1 a 3 heures de temps.
on a mis un diff courbe F qui coutais une blinde.
puis on a trouver le problème, une borne de recharge voisine, qui venait d'être installé. qui provoquait ces perturbations sur le reseau... c'est pareil avec des clims avec inverter en regulation du moteur (système a fréquence variable).
j'en déduis par exemple, dans une résidence avec 20 pavillons su le même réseau, ça doit être quelque chose selon l'équipement des voisins.
pour la chute de tension, c'est normal finalement avec une charge de puissance, je m'imagine avec une maison tout électrique.
mais pas bon pour les alims linéaires finalement, surtout avec un gros transfo, puisque avec une sous tension ,il va chauffer et donc perdre rapidement de la puissance. si mes souvenirs sont bon, c'est déjà -50% a 50 degrés et ca décroît rapidement.
la stabilisation de tension est donc aussi importante.
le symétriseur ,d'un point de vue électrique, reste de toute manière intéressante car on a un courant biphasé .plus de problèmes avec le neutre/la terre. même si on relies le pm a la terre en secondaire.