Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Je n'ai pas (trop) l'habitude des posts "Whaooo" !!

Hier, j'ai mis à jour ma version avec la 4.80.
Pour ceux qui l'ont dejà lu (pour les autres, je radote), j'utilise Roon et HQP sur un i5-3470T, pas la dernière génération et vraiment pas une arme de guerre.
J'ai une convolution HF qui est traitée par Roon.
Sous HQP, dès le passage d'un DSD ou d'un fichier HiRes.. c'est mort !!
Pour écouter du 44/16 et des DSD, je passe tout en poly-sinc-ext2 ASMR7 > DSD128.

Hier après la mise à jour, j'ai pas pu résister à utiliser HQP Client, pour tester quelques configurations border line.
C'est bien pratique et fait pour ! Donc prêt à bloquer mon Nuc, optimisé comme un solex tournant à l'éthanol !!
D'abord, je réimporte le traitement de la convolution sous HQP, option "matrix".
Ca roule, même pour un DSD et... il me semble que c'est plus dense (hallucination auditive ?!?).  Rolleyes

Alors soyons fous et hop >> ADSM5EC.
A priori, c'est sûr... un blanc d'ici 3 sec ou même rien... et là.. ben, ça roule.. et même plutôt bien.
La basse est plus perceptible, structurée, articulée.. et, tout est mieux !!

Alors... ADSM7EC.. là, le '"petit" i5 va baisser les bras et terminer dans le fossé.

Et bien "WHAOOO !!", ça passe et roule !!  Big Grin Big Grin Big Grin  (cpu à 85/90%).

Bon.. pas la peine d'essayer un HiRes ou DSD en entrée... ça bloque !! Mais en 44/16 >> DSD 128 ADSM7EC  Heart

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@zaurux L'ADI-2 DAC est réputé pour donner de très résultats alimenté en DSD128 ou DSD256 avec sa puce AKM 4493.
Essaie un suréchantillonnage polysinc-XXXX-2s pour baisser la charge et passer le Hirez éventuellement.
Pour une source DSD tu peux oublier pas assez de puissance.

Pour du DSD256 -ADSM7EC il faut compter un coeur à 4,8GHz / canal.
Chez moi je passe 8 voies DSD256 -ADSM7EC sur un i7-9700K clocké à 4,8Ghz et 85% de charge, avec la convolution faite dans la carte graphique. A 4Ghz çà ne passe pas.

Et bien sûr éviter un NUC ou autre mini-PC à puce de portable sur ce genre de traitement, mieux faut un CPU à fréquence fixe.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci Rémi pour ces précisions.
Bien sûr, c'est le couple EC qui coince (ADSM5 ou ADSM7EC).
Avec un ADSM7 "de base", tout passe en entrée pour sortir en DSD128.
Je laisse les DSD en direct et avec la convolution, ça passe.

Le boulot fait entre la 4.60 et la 4.80 porte ses fruits !!
Le i5 plafonne à 2,8ghz.. sur 2 coeurs.  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonsoir,

Jussi vient de sortir la version de HQPlayer pour le Mac Mini M1.
Elle permet de faire un upsampling fluide en DSD 256 depuis tous formats y compris DSD 128.
Et ceci avec le modulateur ASDM7EC :-)
Je suis impressionné par la vitesse de portage :-)
Répondre
(12-09-2020, 12:29 AM)Bear a écrit : Bonsoir,

Jussi vient de sortir la version de HQPlayer pour le Mac Mini M1.
Elle permet de faire un upsampling fluide en DSD 256 depuis tous formats y compris DSD 128.
Et ceci avec le modulateur ASDM7EC :-)
Je suis impressionné par la vitesse de portage :-)

Oui, il est aussi ombrageux qu'efficace !

En tous cas super car le MINI M1 peut être une très bonne plateforme serveur, économique fiable et discrète.
Il est aussi probable qu'un M2 ou un M1X soient dans les tuyaux mais d'ores et déjà cette machine minimaliste "sur étagère" couvre quasiment tous les besoins en stereo et cela devrait booster les ventes d'HQP. J'avais cru que les RYZEN d'AMD changeraient la donne mais finalement c'est APPLE. Passés ses premières réserves Miska doit maintenant voir le truc d'un oeil bienveillant, cela va dans le sens de son marché. Merci aussi de l'avoir stimulé avec tes premiers retours.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
J'ai investi récemment dans une carte supermicro avec un processeur Intel D1540 à 8 cœurs, mais il ne tourne qu'à 2,5ghz. Je suis donc relativement limité pour la conversion pcm vers dsd 512. 
Aucun demodulateur EC ne fonctionne.
Lorsque j'ai acheté ma CM je ne pensais pas utiliser hqplayer... 

Ceci dit je suis très content de ce que j'obtiens et la conversion en dsd avec les algorithmes de Miska est fameuse !
Il faudrait qu'il travaille sur les processeurs Xéon comme le mien d'Intel. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(12-09-2020, 12:51 PM)volpone75 a écrit :
(12-09-2020, 12:29 AM)Bear a écrit : Bonsoir,

Jussi vient de sortir la version de HQPlayer pour le Mac Mini M1.
Elle permet de faire un upsampling fluide en DSD 256 depuis tous formats y compris DSD 128.
Et ceci avec le modulateur ASDM7EC :-)
Je suis impressionné par la vitesse de portage :-)

Oui, il est aussi ombrageux qu'efficace !

En tous cas super car le MINI M1 peut être une très bonne plateforme serveur, économique fiable et discrète.
Il est aussi probable qu'un M2 ou un M1X soient dans les tuyaux mais d'ores et déjà cette machine minimaliste "sur étagère" couvre quasiment tous les besoins en stereo et cela devrait booster les ventes d'HQP. J'avais cru que les RYZEN d'AMD changeraient la donne mais finalement c'est APPLE. Passés ses premières réserves Miska doit maintenant voir le truc d'un oeil bienveillant, cela va dans le sens de son marché. Merci aussi de l'avoir stimulé avec tes premiers retours.

Des infos que j'ai pour les futures déclinaisons des processeurs M1 concerneraient essentiellement les machines haut de gamme: MacBookPro, MacPro... et pour l'instant, pas l'entrée de gamme que constitue le Mac Mini. En tout cas, ils sont plutôt ambitieux car les médias s'enflamment déjà sur les proc à 32 et 128 Cœurs.
@BEAR : l'as tu testé avec ta "grosse" convolution ?
Répondre
Il est clair que le MacMini M1 à 700 euros est un candidat plus que sérieux pour se faire très simplement une machine serveur audio compacte, consommant peu, capable de mettre en oeuvre les DSP les plus exigeants et performants qui n'étaient accessibles que sur des PCs surpuissants et gourmands à plus de 2000 euros. Il faudra aussi tester la qualité de la sortie USB pour voir si c'est une option performante en streamer aussi. Très bon pour HQPlayer qui en plus gère très bien le multicoeur. Bravo Mishka, et bien joué Apple, leur produit le plus dispruptif en performance/qualité/prix depuis le MacBook Air.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Avez-vous utilisé des demodulateurs EC ?
Quelle différence avec les mêmes non EC ? 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(12-09-2020, 02:45 PM)alec_eiffel a écrit : Il est clair que le MacMini M1 à 700 euros est un candidat plus que sérieux pour se faire très simplement une machine serveur audio compacte, consommant peu, capable de mettre en oeuvre les DSP les plus exigeants et performants qui n'étaient accessibles que sur des PCs surpuissants et gourmands à plus de 2000 euros. Il faudra aussi tester la qualité de la sortie USB pour voir si c'est une option performante en streamer aussi. Très bon pour HQPlayer qui en plus gère très bien le multicoeur. Bravo Mishka, et bien joué Apple,  leur produit le plus dispruptif en performance/qualité/prix depuis le MacBook Air.

Bonjour,
mes interfaces de DSP ne fonctionnent qu'avec Windows. Et pour les logiciel de M.A.O c'est compatible et assez puissant ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 1,554 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,072 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 3,822 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 6,156 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)