Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
C’est quoi ton appareil miracle ? :-)
Répondre
Celui que tu m'as conseillé, encore merci Wink

Le fameux Phasendetektor du ruisseau huileux.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
Manifestement tu es plus « fluent » que moi en germain
Répondre
[Image: 20201205-190030.jpg]

Je suis comme le Phaser : made in Germany.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
n'y a-t-il pas meilleur testeur de phase que l'oreille ? ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Et un simple tournevis testeur?
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio
Répondre
(12-06-2020, 05:16 PM)guilders a écrit : Et un simple tournevis testeur?

Non mais cela :

Pour mettre en phase des appareils audio, la manipulation est la suivante :
1) Eteindre tous les appareils
2) Débrancher toutes les liaisons entre les appareils (modulation, numérique…)
3) Positionner l’adaptateur sur la fiche mâle du cordon secteur de l’appareil à mesurer
4) Brancher la prise et allumer l’appareil
5) Positionner le voltmètre sur Volt AC
6) Mettez une pointe de touche sur le picot de terre de la barrette et l’autre sur une vis du châssis ou sur la masse d’une fiche RCA (l’extérieur)
7) Relever la valeur
8) Refaire la manipulation du point 4 au 7 en ayant auparavant inversé le sens de la prise secteur

Le bon sens de branchement sera celui qui indique la plus petite valeur. Vous devrez bien sûr refaire cette manipulation avec chacun de vos appareils.


Petite astuce : une fois cela effectué, nous vous recommandons de marquer avec une gommette de couleur ou avec un verni le sens où se trouve la phase sur votre barrette secteur. Pour cela, vous devrez la détecter avec le tournevis testeur. Le trou où celui-ci s’allume correspond à la phase, l’autre est le neutre. Après avoir trouvé le bon sens de branchement, il vous suffira de repérer sur la prise secteur mâle de l’appareil la correspondance au repère.

https://www.manomano.fr/p/njty-multimtre...e-13672661

à 16 euros

Chez moi je n'ai pas de terre sur l'installation : une fiche du multimetre sur le le moins du RCA et l'autre le bout du doigt

(12-06-2020, 05:16 PM)guilders a écrit : Et un simple tournevis testeur?

Oui bien sur pour trouver la phase dans une prise mais ce qui nous intéresse c'est ou doit être la phase dans l'appareil hifi
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
Merci beaucoup Roddek pour l’astuce!
Comment doit-on s’y prendre sur une alimentation linéaire qui sort du 5V, pour autant que ça ait une influence?
Répondre
le passage du Metrum Ambre au Sonnet Hermes... voir notamment l'évolution de la stratégie alimentation et les résultats comparatifs à l'écoute



Répondre
(12-08-2020, 09:35 AM)bbill a écrit : le passage du Metrum Ambre au Sonnet Hermes... voir notamment l'évolution de la stratégie alimentation et les résultats comparatifs à l'écoute




Dommage qu'il n'ont pas rajouté une sortie USB aussi pour lire les formats plus de 24/192.
Je garde mon Ambre Tweaké Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 150 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 70,950 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,452 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,310 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,375 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)