Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC ou pas DAC ?
#11
(12-04-2020, 10:54 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso je pense qu'un dac est un élément important et mérite que l' on travaille dessus (alim, câble alim, usb, coax, etc...)
afin de pouvoir lui sortir le meilleur son possible.

L'un n'empêche pas l'autre, quand tu arrives à un certain niveau de maturité technique et ceci peut importe le prix, les différences sont appréciables en fonction de l'auditeur et rien d'autres, alors que le couple ampli/enceinte, ampli/casque est prédominant.
Répondre
#12
(12-04-2020, 11:54 AM)Mousiki a écrit :
(12-04-2020, 10:54 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso je pense qu'un dac est un élément important et mérite que l' on travaille dessus (alim, câble alim, usb, coax, etc...)
afin de pouvoir lui sortir le meilleur son possible.

L'un n'empêche pas l'autre, quand tu arrives à un certain niveau de maturité technique et ceci peut importe le prix, les différences sont appréciables en fonction de l'auditeur et rien d'autres, alors que le couple ampli/enceinte, ampli/casque est prédominant.

Bonjour,
tout est absolument prédominant.
Répondre
#13
(12-04-2020, 10:54 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso je pense qu'un dac est un élément important et mérite que l' on travaille dessus (alim, câble alim, usb, coax, etc...)
afin de pouvoir lui sortir le meilleur son possible.
C'est cette partie la qui est surement la plus importante et pas seulement la puce du 3° millénaire mais bien alim et cables.
Répondre
#14
(12-04-2020, 04:09 PM)chakiwi a écrit :
(12-04-2020, 10:54 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso je pense qu'un dac est un élément important et mérite que l' on travaille dessus (alim, câble alim, usb, coax, etc...)
afin de pouvoir lui sortir le meilleur son possible.
C'est cette partie la qui est surement la plus importante et pas seulement la puce du 3° millénaire mais bien alim et cables.
Oui très certainement quand tu arrives à ce point d’amélioration, mais si derrière cela ne suit pas ton câble ou ton alimentation n’y changerons pas grand chose, alors qu’ils sont bien travaillés tout ce que tu feras sur le sac s’entendra clairement.
Répondre
#15
Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses et interventions,  

(12-04-2020, 11:57 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
tout est absolument prédominant.

Je pense que l'on peut tous être d'accord avec ta conclusion dans la mesure où la recherche du "bon" son implique chez tout ceux qui ne l'on pas encore trouvé, un exercice d'équilibrisme entre son oreille, ses goûts, son matériel, son budget et le ras le bol de madame/monsieur Big Grin .

Cela dit, dans mon cas, je n'en suis qu'au tout début de cette fuite en avant c'est à dire à la constitution d'une base avec des éléments plutôt abordables et le plus cohérent possible entre eux.
Je m'étais posé la question du DAC car j'utilise un Ampli AV pour faire de l'écoute musicale...mais qui, en comparaison avec d'autres amplis AV que j'ai eu l'occasion d'écouter, s'en sors vraiment très bien avec mes Vinci 2.

(12-03-2020, 07:39 PM)phile a écrit : Vérif : c'est bien ça ton ampli ? => https://www.amazon.fr/Cambridge-Audio-Az...B00BNBZDSE 
et ben voilà, c'est parfait, ne change rien.

(12-04-2020, 10:54 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso je pense qu'un dac est un élément important et mérite que l' on travaille dessus (alim, câble alim, usb, coax, etc...)
afin de pouvoir lui sortir le meilleur son possible.

Ce que je comprends des différentes interventions, c'est que, le myDac fonctionne très bien mais qu'aucune amélioration n'est garantie en comparaison de l'étage de conversion de mon ampli, d'autant que j'imagine que Cambridge a soigné la partie alim et traitement du signal.


à l'occasion j'essaierai quand même de faire des essais si j'arrive à me procurer des DACs externes, ça me permettra au moins de me faire un avis critique sur mon ampli.

(12-03-2020, 07:39 PM)phile a écrit : Le truc a testé : alimenter la CCA avec une batterie pour smartphone.
Le test à 0eur si t'en a une qui traine (sinon c'est 20eur et ca peut servir).
A tester pour comparer avec l'alim actuel (je suppose que tu alimentes la CCA avec son chargeur). Un chargeur ca fait un peu de bruit, qui peut s'entendre.
Bon test.

Y-aurait-il un post qui traiterait de ce sujet et du montage à faire pour tester ça ? j'ai cherché mais n'ai rien trouvé. ou même des alim toute prêtes qui existeraient sur le marché ? 

En résumé et au vu de vos réponses, j'ai l'impression que le plus pragmatique serait :

1/ Test pour améliorer la partie Alim du CCA
2/ Troquer Spotify pour un service plus qualitatif

3/ Économiser pour remplacer le CCA par un streamer réseau (Node 2, XWC-50, ou carrément Cambridge) 

Vous confirmez ?

Merci à tous et bonne soirée,

A+
Répondre
#16
Y-aurait-il un post qui traiterait de ce sujet et du montage à faire pour tester ça ? j'ai cherché mais n'ai rien trouvé. ou même des alim toute prêtes qui existeraient sur le marché ? 

En résumé et au vu de vos réponses, j'ai l'impression que le plus pragmatique serait :

1/ Test pour améliorer la partie Alim du CCA
2/ Troquer Spotify pour un service plus qualitatif

3/ Économiser pour remplacer le CCA par un streamer réseau (Node 2, XWC-50, ou carrément Cambridge) 

Vous confirmez ?

Merci à tous et bonne soirée,

A+
[/quote]
 là tu auras déjà des renseignements je pense dans le lien. Tu peux remplacer Spotify par Amazon Music Ultra HD c'est le meilleur et le moins cher tu doit avoir un mois ou deux gratuit pour tester tu peux aussi prendre Tidal et Qobuz en même temps comme ça tu compares et tu garde celui qui te plais.

http://www.forum-hifi.fr/thread-575.html
Répondre
#17
hello Gregouns,
par batterie pour smartphone, je parlais de ça => https://www.amazon.fr/Kilponen-Batterie-...07VM95ZK9/ ; tout simplement. 
Il suffit d'un cable USB-A vers micro-USB (la CCA a un port micro-USB) et hop (ce type de cable est normalement livré avec la batterie, c'est le cable typique pour charger un phone).
Cdt
Répondre
#18
(12-04-2020, 08:16 PM)phile a écrit : hello Gregouns,
par batterie pour smartphone, je parlais de ça => https://www.amazon.fr/Kilponen-Batterie-...07VM95ZK9/ ; tout simplement. 
Il suffit d'un cable USB-A vers micro-USB (la CCA a un port micro-USB) et hop (ce type de cable est normalement livré avec la batterie, c'est le cable typique pour charger un phone).
Cdt

Bonjour, j'ai déjà tester des power banks  sur des dacs et le son n'est pas bon
Répondre
#19
(12-04-2020, 08:31 PM)moonfly a écrit : Bonjour, j'ai déjà tester des power banks  sur des dacs et le son n'est pas bon
je suis d'accord, c'est pas le top...
mais la batt pourra tjs faire double emploi lors de déplacement...
sinon je ne sais si ca vaut le coup de mettre une alim liéanire sur une CCA => https://www.audiophonics.fr/en/hifi-powe...derway=asc ; 90eur qd meme...
j'ai pas testé sur ma CCA... faudrait farfouiller sur le sujet CCA pour voir si qqun a testé et s'il y a eu grosse amélioration
Cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)