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Enceintes Tannoy Série Prestige
#91
Ah! Si la fiabilité n'est pas là... Mais quand on voit la construction, j'ai du mal à les imaginer fragiles. Le problème est que ces H-P sont si rares qu'il n'y a aucuns retours sur aucuns fora... Même chose pour Voxativ, d'ailleurs.
Merci pour le partage de tes expériences. Qu'ils soient inspirés du Lowther, c'est sûr... Comme TAD s'est inspiré des compressions JBL pour les dépasser et bien d'autres constructeurs japonais devenus mythiques en ont fait autant...
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#92
(11-28-2020, 05:09 PM)Lary-Jacques a écrit : Ah! Si la fiabilité n'est pas là... Mais quand on voit la construction, j'ai du mal à les imaginer fragiles. Le problème est que ces H-P sont si rares qu'il n'y a aucuns retours sur aucuns fora... Même chose pour Voxativ, d'ailleurs.
Merci pour le partage de tes expériences. Qu'ils soient inspirés du Lowther, c'est sûr... Comme TAD s'est inspiré des compressions JBL pour les dépasser et bien d'autres constructeurs japonais devenus mythiques en ont fait autant...

Je ne sais pas si ceux-là sont fragiles, je ne peux m'avancer sur les modèles de cette marque ou les nouveaux Lowthers, seuls les utilisateurs pourront le dire.

la construction apparente n'a rien à voir, c'est à l'intérieur de l'entrefer, le fil de la bobine,  très mince, qui peut casser.
Dans le cas que je connais, les lowther, leur qualité était le rendement grâce à un aimant puissant et la légèreté pour les transitoires grâce à un équipage mobile très léger, ce qui pour descendre dans le grave est délicat mais assure un médium très défini et peut s'associer à un Altec, comme dans l'ancien systèmpe de l'Audiophile 

Dans un, HP, tout est affaire de compromis entre des paramètres contradictoires: légèreté-rapidité-rendement-encaisse peu / lourdeur-descente en fréquence-solidité-moins de rendement. 
.
Par exemple le 38 Altec 416 a un équipage mobile léger, c'est un HP au grave assez net, qui ne descend pas terriblement, et il est donné pour 60 W seulement, rien d'un hp de subwoofer qui va encaisser énormément et descendre très bas.

Il faut relativiser quand même car nos oreilles sont une bonne limite et tous les HPs tiennent le coup en utilisation normale, mais qu'il advienne un gros coup et là on verra ce qui est supporté. 
Un copain qui avait des 416 et qui faisait des essais de table de mixage hifi pour prise de son n'a pas vu que son gamin avait pris le micro  et gueulé un bon coup - HP mort.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#93
Bonjour,
un peu de LB
https://www.pinterest.fr/hcarrivain/large-bande/
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#94
Bonjour,

Ce petit florilège d'enceintes sur base de HP large-bande illustre bien la difficulté à charger ces HPs.
A cause de leur bon rendement et de leur faiblesse inévitable dans le registre grave, à part mettre en oeuvre la charge pavillon (BLH ou TQWT), je ne vois pas. En tout cas, en bass-reflex, je n'ai jamais reussi à en tirer quelque-chose de convaincant.
Des pavillons, j'en ai fabriqué une paire, puis deux, mais je ne me lancerai pas dans une troisième réalisation:
Trop de découpes, trop d'assemblages, trop de travail et grosse quantité de bois qui coûte bonbon.

Aujourd'hui, pour un même ticket d'entrée dans le HR (95dBs), ma préférence va au boomer de 12 pouces flanqué d'une compression pavillonée.
6 ou 7 planches à assembler, un ou deux tubes PVC, un filtre, et roule Raoul !
En plus, je trouve ça meilleur.

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#95
Dans ce cas, je reprends 20 ans de plus de Scala! Et les "tannoyistes" vont continuer à rêver des énormes Westminster et autres Canterbury! Même si je trouve que les Feastrex et autres Voxativ, c'est beau quand même... Wink
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#96
Oui, c'est beau, les large-bande !
Mais pour moi, c'est beau jusqu'à un certain prix, que je fixe assez bas.
D'après ce que j'ai pratiqué ou écouté, je vote pour un bon petit Supravox 215 RTF bicone (200€/pièce environ) dans sa caisse TQWT. En dépit de l'aigu qui pèche un peu, je trouve que ça met une bonne claque à tout ce qui ressemble à une paire d'enceintes colonnes classique dans la gamme 1000/2000€.
Le Large-bande, à 1000€, et même à 500€, je zappe au profit d'un système multi-voies de qualité et bien réglé.
Y'a pas de doute, les Scala, Tannoy ou JBL me font plus rever que le Voxativ.

Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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#97
En ce moment il a de belles Prestige Turnburry GR, Kensington, ... sur lbc  Cool Mais aussi d'autres modèles dignes d'intérêt pour les amoureux de la marque : TD, DC, LGM, SGM, Glenair 15, Bradley, Cheviot, Berkeley, Lancaster, Arden, ... et les cousines Fyne Audio  Smile

Il y a du choix
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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#98
Cette ancienne "old England" a quand même bien du charme c'est vrai! Et puis c'est aussi un grand pays de l'Audio.
Quant au "Dual-concentric" de chez Tannoy, il a beaucoup évolué dans le temps. Et certains ayant, parmi les plus anciens, un moteur Alnico, sont aussi de biens beaux objets.
Mais j'ai toujours trouvé la gamme "prestige" de Tannoy plus mâte que les "héritage" de Klipsch. Et, comme j'adore la clarté, forcément...   Wink
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#99
(11-28-2020, 12:30 PM)mélaudiophile a écrit :
(11-25-2020, 11:38 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir Lary !

C'est celui là?

[Image: d9alnico.jpg]

Aimant AlNiCo et pièces polaires en Permendur. 

Ogive centrale en bronze. 

Pour la plupart ces HPs sont à excitation, le modèle ci-dessus est un permanent. 

Bonne nuit! Wink



On dirait un Lowther, même membrane exactement, l'ogive centrale idem, une sorte de bakélite (sûrement pas en bronze), par contre l'aimant est énorme.

Bonjour melaudiophile, 

Sauf ton respect, ce haut parleur est un FEASTREX. 

extrait de la documentation FEASTREX :
Tous les modèles sont désormais livrés avec une ogive centrale en bronze.

Comme l'a dit Lary, les ogives sont laquées Urushi à présent même sur ce modèle. 

Cordialement. 
Laurent 
Répondre
(12-04-2020, 03:11 PM)Vacuum a écrit :
(11-28-2020, 12:30 PM)mélaudiophile a écrit :
(11-25-2020, 11:38 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir Lary !

C'est celui là?

[Image: d9alnico.jpg]

Aimant AlNiCo et pièces polaires en Permendur. 

Ogive centrale en bronze. 

Pour la plupart ces HPs sont à excitation, le modèle ci-dessus est un permanent. 

Bonne nuit! Wink



On dirait un Lowther, même membrane exactement, l'ogive centrale idem, une sorte de bakélite (sûrement pas en bronze), par contre l'aimant est énorme.

Bonjour melaudiophile, 

Sauf ton respect, ce haut parleur est un FEASTREX. 

extrait de la documentation FEASTREX :
Tous les modèles sont désormais livrés avec une ogive centrale en bronze.

Comme l'a dit Lary, les ogives sont laquées Urushi à présent même sur ce modèle. 

Cordialement. 
Laurent 


Sauf ton respect, je n'a pas dit que c'est un Lowther, je savais que c'était un Feastrex, c'était dit. j'ai seulement dit "on dirait", ce qui signifie "ça ressemble", et c'est vrai, copie de Lowther.

Pour l'ogive, j'ai été sur leur site, il y a les deux. Ils seraient assez tordus pour repeindre en noir le bronze dont ils se flattent ?
L'ogive de la photo n'est pas en bronze, copie conforme Lowther, j'ai eu.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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