12-03-2020, 06:33 PM
(12-03-2020, 05:51 PM)aberto a écrit : salut
J'ai vu et lu sur le forum que tu as fais d'innombrables tests, est-ce que tu as essayé d'écouter le HM210ZO sans filtrage en haut. On utilisé souvent ce type de hp sans filtrage : gain énorme, j'ai monté de nombreuses enceintes comme ça en DIY dans les années 80/90 avec son premier cousin en membrane papier HM210GO et puis beaucoup de grands concepteurs utilisaient cette méthode : par exemple Gilles Milot avec ses enceintes Leedh. Bien entendu si tu le fais il faudra certainement retoucher un peu le filtrage du tweeter : à écouter
on se trompe de piste
Alain ecrit:je suis à la recherche d'un médium un peu plus fouillé et structuré.
si on ne filtre pas ça ne changera pas dans le medium
les enceintes leedh , ether; aura etaient toutes filtrees
j'ai eu le HM210GO. je le filtrais en 6db et meme fait des essais avec un RL/RLC
bien a vous
No problemo, je connais bien les LEEDH, il y a eu d'innombrables versions, mais souvent le medium n'était pas filtré en haut , par exemple sur Théorème , Ether, mais aussi les anciennes Audience, Perspective. Pour les Aura je ne me souviens plus, il faudrait vérifier
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990