Sujets : 12
Type: Particulier
Sujets : 3
Mon Node 2i était couple à un Cambridge DacMagic Plus qui pour le prix faisait bien le job. Il est maintenant sur un Dac Roksan et l apport est indéniable.
Attention au choix du coax numérique.
Depuis j ai fait le tweak sur l alim du Node et il est alimenté par une alim TeddyPardo et c est là que j ai le plus gagné en musicalité.
Sujets : 116
Merci mais Mais comment faire le tweak sur l alim du Node et l' alimenter par une alim TeddyPardo svp ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
12-03-2020, 05:16 AM
(Modification du message : 12-03-2020, 05:18 AM par Jarod.)
(12-01-2020, 03:30 PM)Agnes a écrit : Merci mais Mais comment faire le tweak sur l alim du Node et l' alimenter par une alim TeddyPardo svp ?
Bonsoir Agnès,
Il faut remplacer la carte d alimentation interne du Node.
Regarde chez PDCreative en Pologne, il intervient sur le forum également. Sa carte est de très bonne qualité et n a rien à envier aux autres et est moins chère, d ailleurs promo en cette fin d année et ensuite l alimenter par une alim linéaire comme TeddyPardo, Farad 3, Paul Hynes, etc... il faut une alim linéaire 5 volts en 2 ampères mini.
Sujets : 194
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
12-03-2020, 09:23 AM
(Modification du message : 12-03-2020, 09:48 AM par Agnes.)
(12-03-2020, 08:06 AM)condor64 a écrit : C'est ici : https://pd-cf.com/shop/
Merci beaucoup.
Top ce site avec l'explication pour faire la manip.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué.
Bonne journée.
Je ne me sens pas trop d'ouvrir le Node...
Une bonne âme sur Paris pourrait elle me le faire svp ?
Merci d'avance.
Ampli Primaluna evo 400i
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
Agnès,
C est vraiment très simple et très bien expliqué dans la notice.
Le plus « dur » c est d ouvrir le Node car on a peur de forcer dessus comme noté sur la notice mais ça craint rien tu peux y allez franchement. Le bruit quand il s ouvre! Tu te dis j ai tout peter mais non, le Node est très bien construit et costaud.
Sujets : 4
Bonjour,
Mon Node 2i vient de recevoir pour Noël un petit dac Topping E30.
Et j'en ai profité pour changer mes câbles, alimentation du Node avec un Wireworld Mini Status, excellente fabrication ; RCA et Coaxial avec des Qed Référence, très bons eux aussi, costauds assez épais et un peu rigide avec des fiches analock.
Le Topping E30 est tout petit de conception simple mais suffisant car je ne l'utilise que pour sa partie Dac.
Je n'ai pas voulu faire le grand saut dans des modèles plus cher mais mes lectures sur le net m'ont confortées que le DAC du Node bien qu'offrant une qualité sonore convenable au regard de son prix n'était pas non plus des plus performants.
Les retours positifs et les différents test du E30 sont majoritairement Très positif au regard de son petits prix et je me suis dit que je ne prenais pas un grand risque financier. Les test et mesures de ce dac avec cette puce AKM 4493, sont en concurrence avec des Dacs 2, 3 voire 4 fois plus cher.
Et bien tous ces changements sont immédiatement audibles par mes oreilles. Mieux, peut être, mais différent surement !
Il me faudra un peu de temps pour m'habituer et faire un bilan mais pour l'instant rien n'est désagréable, irritant ou pose un problème quelconque.
Le Node est un appareil que j'apprécie d'un RQP qui n'est plus à démontrer mais qui peut être amélioré, sans aucun doute, par de bons câbles, c'est évident mais on peut aussi lui adjoindre un meilleur Dac, c'est indéniable mais vient ensuite l'épineuse question du modèle.
Tout ceci est relativement subjectif et propre à chaque oreille. Est-il pertinent d'investir 2 ou 3 fois dans un Dac sur un appareil à 550 € ?
Je commence petit joueur pour rentrer dans ce monde d'optimisation.
J'ai opté pour le Dac Heed Abacus.
Super plus value sonore. Incomparable.
Je suis subjuguée
Ampli Primaluna evo 400i
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Sujets : 194
(01-09-2021, 03:18 PM)Agnes a écrit : J'ai opté pour le Dac Heed Abacus.
Super plus value sonore. Incomparable.
Je suis subjuguée
On est bien d'accord, largement idoine
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême