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D'une part on m'a déconseillé le exM7 car pb de mise en sécurité sur des impedance faibles , mais que je suppose a haut niveau d'écoute, ce qui ne me concerne donc pas
D'autre part, j'ai également vu 250/8 et 420/4 sur certains compte-rendu
Il y a sans doute d'autres options pour les amplis ou amplis de puissance, mais qui ont du courant à un tel RQP, je n'ai pas trouvé
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(11-29-2020, 09:02 PM)wgb25 a écrit : Pas sûr que mon DAC RME ADI qui fait aussi préamp numérique soit si mauvais que ça .
Le DAC est à 1000€ mettre un preamp à 1800€ pour un gain,si gain il existe me semble disproportionné.
Ou suis je dans l'erreur ?
Bonsoir,
Pour information, mettre un ampli de puissance directement sur le RME j’ai testé de 2 manières :
Par le volume de RME et par le Leedh processing de mon streamer (volume du RME shunté)
Les résultats ont été bien meilleurs avec un bon preampli.
Pour information, j’ai possédé des amplis de puissance HDG, aujourd’hui j’en reviens car je m’aperçois que mes preampli font tellement bien leur boulot que je peux connecter quasi n’importe quoi derrière.
Après, je ne connais malheureusement pas le Kinki. Parfois on a de bonnes surprises d’association.
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Hi Condor,
Si le truc se met en sécurité sur les impédances faibles, c'est plutôt le contraire d'un ampli "qui a du courant", si tu veux mon avis... Elles descendent vraiment bas en impédance, tes enceintes ?
Demande au camarade boXem|audio, je suis sûr qu'il pourra faire quelque chose pour toi !
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11-30-2020, 12:39 AM
(Modification du message : 11-30-2020, 12:40 AM par Jacques92.)
(11-29-2020, 11:36 PM)Fledermaus a écrit : C'est surtout la constance de la puissance en fonction de l'impédance de charge qui a attiré mon attention, je n'avais jamais vu ça... Si vous avez une idée d'explication, je suis preneur.
Si l'info est vraie (j'ai un gros doute, je pense que c'est 250W minimum de 2 à 8 ohm)...
On peut piloter une charge en "quasi puissance". C'est un mode d'attaque pour lequel la contre-reaction est 50% sur la tension de sortie et 50% sur le courant de sortie. En gros si l'impédance de la charge varie dans certaines limites, l'ampli va adapter sa tension et son courant de sortie (les deux étant liés) pour que la puissance reçue par la charge soit inchangée.
Un moyen simple pour y arriver est que l'impédance de sortie de l'ampli soit égale à la charge nominal (6 à 8 ohms).
Quel est l'impédance de sortie de l'ampli ?
Sinon, il y a des moyens plus sophistiqués pour piloter complètement en puissance. On contrôle la tension et le courant de sortie avec une contre-réaction sophistiquée et la fonction de transfert de l'ampli n'est plus Vout = A(Vin) comme habituellement mais Pout = A(Vin).
J'ai essayé les deux méthodes. Je suis un adepte de ce mode de pilotage d'enceinte.
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11-30-2020, 12:41 AM
(Modification du message : 11-30-2020, 12:45 AM par Fledermaus.)
(11-29-2020, 10:36 PM)Janacek a écrit : Pals la peine de relancer un debat sur le preampli, Nicoben a bien resumé.
http://forum-hifi.fr/thread-17948-page-7.html
Le bon preampli (je répète, un BON) n'apporte pas de distorsion et ne falsifie pas le son
Car dans ce cas aussi le preampli dans le DAC falsifie.
Il faut arrêter de dire qu'un preampli n'apporte pas ou même pire, falsifie, car si on pense ca il faut assumer aussi le DAC avec le volume numérique altère le son.
Mais bon de tout façon j'ai bien compris qu'on croit comme le fer aux mesures etc. On reste sur les positions.
Moi je me fie à mes oreilles comme aussi mes amis.
Je ne relance rien, je réponds à wgb, et je te remercie de m'indiquer ce qu'il faut arrêter de dire - je te rassure, en ce qui me concerne tu peux continuer à dire tout ce que tu veux, peu me chaut !
"Nicoben", "résumé" ? Tu es sûr ? Ça semble tellement incompatible... Je rigole, Nicoben prends-le pas mal !
Il n'y a pas de préampli dans un DAC à mon sens, un préampli c'est un sélecteur de source et un contrôle de volume (+ étage RIAA, loudness, contrôle de tonalité.. au temps où les mots avaient un sens).
Un DAC a dans tous les cas une sortie analogique qui peut être plus ou moins imparfaite ; il peut avoir en plus un contrôle de volume (analogique, numérique - ou mixte, comme le RME, qui est à peu près ce qui se fait de mieux en la matière), voire des contrôles de tonalité (comme le RME).
Après, libre à chacun de souhaiter ajouter un maillon sans nécessité fonctionnelle, juste pour la magie et la musicalité de la chose, au moins ça fait marcher le commerce !
(11-30-2020, 12:39 AM)Jacques92 a écrit : Si l'info est vraie (j'ai un gros doute, je pense que c'est 250W minimum de 2 à 8 ohm)...
On peut piloter une charge en "quasi puissance". C'est un mode d'attaque pour lequel la contre-reaction est 50% sur la tension de sortie et 50% sur le courant de sortie. En gros si l'impédance de la charge varie dans certaines limites, l'ampli va adapter sa tension et son courant de sortie (les deux étant liés) pour que la puissance reçue par la charge soit inchangée.
Un moyen simple pour y arriver est que l'impédance de sortie de l'ampli soit égale à la charge nominal (6 à 8 ohms).
Quel est l'impédance de sortie de l'ampli ?
Sinon, il y a des moyens plus sophistiqués pour piloter complètement en puissance. On contrôle la tension et le courant de sortie avec une contre-réaction sophistiquée et la fonction de transfert de l'ampli n'est plus Vout = A(Vin) comme habituellement mais Pout = A(Vin).
J'ai essayé les deux méthodes. Je suis un adepte de ce mode de pilotage d'enceinte.
J'y avais pensé figure-toi, t'ayant déjà lu sur la question
Le problème c'est que ça foutrait en l'air la réponse en fréquence de toute enceinte prévue pour un pilotage "en tension", tout comme un ampli à tubes avec un médiocre transfo de sortie, non ?
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J'ai trouvé les courbes d'impedance des W8 :
https://www.hifi.fr/media/test/boenicke-...-hi-fi.pdf
et les caractéristiques :
L'impedance de sortie du kinki est de 0,5 ohm
Je sens que je vais revendre ces W8 avant même de les avoir déballer
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Condor
et pourquoi ne pas envisagé le marché de l 'occas
pour toi chercher un ampli d'""ohm""
genre .. .par exemple
un Pa 7
http://lautsprecher-service.at/download/PA7.pdf
https://www.leboncoin.fr/image_son/1739398923.htm
occas que tu pourra toujours revendre sans perte
et , vue ton budjet ,que tu pourra recaper ou umprader plus tard
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
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11-30-2020, 07:57 AM
(Modification du message : 11-30-2020, 08:25 AM par condor64.)
Marché de l'occasion, oui j'y pense, mais j'ai des impératifs d'encombrement ...
J'ai vu aussi un parasound A23+ mais pas sûr que ce soit musicalement terrible ..Un avis ?
Aussi un Hegel H20 (mais gros facteur d'amortissement, incompatible W8 ?)
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11-30-2020, 08:44 AM
(Modification du message : 11-30-2020, 08:50 AM par Fab.hifi67.)
'ai vu aussi un parasound A23+ mais pas sûr que ce soit musicalement terrible
N importe quoi, c est un petit prince ce A23 , mais la raclée a d autres qui sont à 2 et 3 fois sont pris et bien plus costaud en qualité de fabrication
D ailleurs très rares en occases, quand on en a un, on le garde
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11-30-2020, 09:13 AM
(Modification du message : 11-30-2020, 09:24 AM par condor64.)
(11-30-2020, 08:44 AM)Fab.hifi67 a écrit : 'ai vu aussi un parasound A23+ mais pas sûr que ce soit musicalement terrible
N importe quoi, c est un petit prince ce A23 , mais la raclée a d autres qui sont à 2 et 3 fois sont pris et bien plus costaud en qualité de fabrication
D ailleurs très rares en occases, quand on en a un, on le garde
J'en vois un (A23+) à 1200€....mais qd je lis çà , cela ne donne pas envie : https://www.superbestaudiofriends.org/in...view.3745/
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