Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Dac pour le Node 2i ?
et ce sont lesquels ces 4 dacs ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Atoll DAC200
Weiss Minerva
Weiss DAC 202
Resolution Audio Cantata 2.0
Répondre
(11-19-2020, 07:24 AM)goan a écrit : En même temps tant qu'on essaye pas on ne sait pas...

les 2 personnes qui viennent de te déconseiller le Node 2 en ont elle un ? ou l'ont elles essayé dans leur système vs un autre streamer ?

Perso même en config d'origine ce Node a avantageusement remplacé un PC pas trop mal optimisé en hard (mais presque pas du tout en soft) qui coutait largement plus chère... 

Et puis comme tu l'a précisé ça se trouve à pas chère d'occasion et au pire si ça ne te convient pas en petite annonce ici ils ne font jamais plus de quelques jours avant de se revendre...

Quand à la sortie coaxiale de Node elle fonctionne parfaitement bien, ça fait 4 dacs de plus ne plus haut de gamme que je passe derrière et je n'ai pas à m'en plaindre...

100% d'accord avec Goan, il ne faut pas s'arrêter au prix de l'appareil, ni au côté pas très ésotérique  de la marque.

J'en ai acheté un pour un système secondaire, et il est toujours pour l'instant sur mon système principal. Il y a fait nettement mieux qu'un Auralic Aries Femto (un des HdG de la génération précédente), et je le préfère à Audirvana sur un mini PC  sur l'entrée réseau de mon Classé (il est vrai qu'on compare là des entrées non comparables, et que mon réseau n'est pas spécialement optimisé, juste deux SBooster sur le mini PC et le routeur).

Le seul moyen de se faire une opinion est en effet d'essayer, d'autant plus que le risque financier est faible.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
Essayer par soi même : c'est un fait établi. Et pas que pour la hifi !
Ne pas expérimenter et s'en tenir aux expériences des autres n'apporte rien, en dehors d'une distraction intellectuelle.
Nous sommes 100% d'accord.

Toutefois, je ne recherche pas à remplacer mon mac par confort d'utilisation, mais bel et bien afin de monter en musicalité. Je me suis offert un beau Dac et j'aimerais vraiment l'exploiter au mieux. Aussi pour explorer !

Je ne dis, ni ne le pense, que le Node n'est pas bon. Pas plus que son coax. Je n'en sais fichtre rien puisque jamais écouté.
Je dis par contre que ce ne doit pas être le meilleur chemin pour me conduire à une optimisation musicale certaine et très perceptible par rapport à ce que j'ai actuellement.

L'aspect financier étant un autre sujet.

Merci à vous !
David
Répondre
(11-19-2020, 11:40 AM)Clyn72 a écrit : Je n'en sais fichtre rien puisque jamais écouté.
Je dis par contre que ce ne doit pas être le meilleur chemin pour me conduire à une optimisation musicale certaine et très perceptible par rapport à ce que j'ai actuellement.

pour le savoir, il faut tester et comparer...
Répondre
(11-19-2020, 08:13 AM)goan a écrit : Atoll DAC200
Weiss Minerva
Weiss DAC 202
Resolution Audio Cantata 2.0

Trouvez l intru. Big Grin

Tu cites Audio Cantata l as tu deja écouté et ou, car trés peu distribué.
Répondre
Ça fait juste près de 6 mois que j'en ai un dans mon système...

Trouver d'occasion chez l'importateur qui m'a repris mon Weiss.
Répondre
(11-22-2020, 09:52 PM)bbill a écrit :
(11-19-2020, 11:40 AM)Clyn72 a écrit : Je n'en sais fichtre rien puisque jamais écouté.

Nous sommes donc d'accord. Et c'est pour cela que je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Je dis que je pense rechercher, à terme, du plus élaboré, du plus "haut de gamme" comme on dit. Afin de comparer et je l'espère, découvrir autre chose !
Mais pour plus tard car j'ai d'autres projets dans les tuyaux.
Répondre
(11-22-2020, 11:31 PM)goan a écrit : Ça fait juste près de 6 mois que j'en ai un dans mon système...

Trouver d'occasion chez l'importateur qui m'a repris mon Weiss.

Tu es en ethernet avec le pont neuf, j ai pu  tester un peu les Cantata a leur sortie mon revendeur distribuait a l époque.
Grosse difference avec pont neuf et sans. En tout cas quelle qualité de fabrication.......

Pas étonnant qu Audio Resolution, ait sous traité pour de très grandes marques. Wink
Répondre
(11-23-2020, 12:39 AM)Clyn72 a écrit :
(11-22-2020, 09:52 PM)bbill a écrit :

Nous sommes donc d'accord. Et c'est pour cela que je ne dis pas qu'il n'est pas bon. Je dis que je pense rechercher, à terme, du plus élaboré, du plus "haut de gamme" comme on dit. Afin de comparer et je l'espère, découvrir autre chose !
Mais pour plus tard car j'ai d'autres projets dans les tuyaux.
en plus de comparer le Node, tu devrais dans ta configuration voir quels sont les éléments les plus faibles et tester si le Node n'est pas très "haut de gamme" en comparaison ? il faut déjà une chaîne très performante pour investir dans un lecteur plus cher
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Panne BluOS sur Node hifilgood 43 1,735 11-03-2024, 08:36 PM
Dernier message: hifilgood
  Quel DAC à moins de 400 euros ? Cap. Achab 36 15,487 09-23-2024, 05:49 PM
Dernier message: Florilège
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 257 33,515 09-01-2024, 06:10 PM
Dernier message: Yoben
  Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ? Enrok 27 4,253 08-30-2024, 02:33 PM
Dernier message: Enrok
  Bluesound Node : La gamme 2024 lotofoot46 5 1,092 08-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: pascal

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)