Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli Sony STR DH190 + enceintes Grundig Hifi Box ?
#21
Merci JMR33 pour ces propositions, mais vu que j’ai opté pour le choix preampli phono (pour plus de modularité dans la configuration au fil du temps) ce n’est plus un intègre que je cherche.

Tu parles d’occasion et de Marrantz’ j’en vois par exemple dans les petites annonces du forum mais je peine à m’y retrouver.
Pourrais-tu m’orienter sur des matériels qui te semblent correspondre ?
Merci
Répondre
#22
bonjour .
en ce moment il n y a pas de marantz assez haut de gamme a vendre dans les PA ! voilà a quoi je pense comme  style d ampli marantz ( hélas celui là est vendu ) http://forum-hifi.fr/thread-17747.html 
sinon il y a un yamaha as 2000 dans les PA pour 650 euros tu as un très bon intégré par contre il est peut etre vendu ? http://forum-hifi.fr/thread-18076.html  bon je sais que phoebus va me contredire pour le yamaha car il n aime pas ce constructeur mais beaucoup aiment donc ..... de toute façon il faut autant que possible se trouver des occasions près de chez soi ( ce qui n est pas toujours facile ) pour pouvoir tester le bon fonctionnement et bien sur si le rendu sonore plait avant d acheter cela évite bien des déceptions ......

je ne sais pas de quelle région tu es Benli mais dans les PA sur un autre forum j ai trouvé un superbe yamaha as-1100 https://www.homecinema-fr.com/forum/acha...09500.html
ainsi qu un rotel 1592 mais qui dépasse le budget https://www.homecinema-fr.com/forum/acha...09489.html
Répondre
#23
Exact pour mon avis sur le Yamaha, assez aseptisé, même l AS3000, aucune magie dans ces amplis.

 Je lui prefere le Cyrus, ou l Audiaflight ou le Rega, pour tant 2 a 4 fois moins chers. Ou encore un bon Marrantz, un Nad M3 d occasion. Cela module plus c est moins ennuyeux a l écoute.


Ou encore Dayens, Heed....pour 1000-1200 euro

"N importe quel ampli" sera capable d envoyer du son.

Un ampli pas "cher" peut être une solution d attente, pour ne pas rester sans musique.
Répondre
#24
(11-16-2020, 01:12 PM)Phoebus a écrit : Un ampli pas "cher" peut être une solution d attente, pour ne pas rester sans musique.

Rester sans musique ?? quelle drôle d'idée  Wink 
Je suis plutôt dans l'optique d'en écouter encore plus !

En fait vos suggestions à l'un et l'autre (JMR33 et toi Phoebus) me donnent de plus en plus envie de bien m'équiper.
Merci à vous (même si je passe depuis un temps fou sur internet à lire des articles et essayer de comprendre !).

JMR33, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai craqué pour le pré-ampli Black Cube SE II dans l'idée de me constituer un ensemble qui pourra évoluer mais en mettant dès le départ des équipements cohérents avec la platine.

Maintenant que j'ai acheté le préampli, je pense que c'est un "pur" ampli dont j'ai besoin (et non plus un intégré), si j'ai bien compris.

Ensuite, je suis en train de revoir mon budget à la hausse pour cet ampli, je pourrais aller jusqu'à 1500-1700.

Ce qui remet en selle non seulement ton Cyrus (mais ai-je besoin d'un DAC pour l'instant ?) ou l'ampli de Natan.
J'ai lu aussi des commentaires enthousiastes du KINKI STUDIO EX-M1, pour un prix d'occasion équivalent à l'ampli de Natan mais dont les performances sont parait-il dignes d'ampli bien plus chers (selon le web...).
Le connaissez-vous et qu'en pensez-vous ?

Merci Phoebus pour toutes ces marques suggérées (je ne connaissais aucune à part Rega).

Je ne suis pas dans les PA mais dans le 17, je vais regarder aussi sur le bon coin.

Ca va vous faire sourire mais je ne peux m'empêcher de vous partager les impressions du profane que je suis : c'est vraiment impressionnant de voir l'étendue des solutions possibles !! C'est excitant mais aussi assez perturbant !

D'où mes questions très basiques, et vos réponses qui me sont précieuses

                                            
Répondre
#25
Une p8 et le lehman pour une elys c’est pas courant.
Le kinki a bonne presse, à voir.
Un audia c’est une valeur sûre.
Il faudra quand même vite passer à une cellule plus sérieuse.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#26
Les avis Kinki sont moins nombreux que pour l Audiaflight qui a été encensé mondialement, articles de presses....
De plus quand je vois les borniers hp des 2 appareils....WBT pour Audiaflight.....
Répondre
#27
Il me semble que pour certaines machines exotiques qui soudainement sont encensées, on en retrouve vite sur le coin coin.
C’est un sentiment.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#28
(11-16-2020, 08:52 PM)Blascator a écrit : Une p8 et le lehman pour une elys c’est pas courant.
Il faudra quand même vite passer à une cellule plus sérieuse.

Noté !

(11-16-2020, 09:27 PM)Phoebus a écrit : Les avis Kinki sont moins nombreux que pour l Audiaflight qui a été encensé mondialement, articles de presses....
De plus quand je vois les borniers hp des 2 appareils....WBT pour Audiaflight.....

Ok je comprends.
Répondre
#29
(11-16-2020, 08:36 PM)BenLi a écrit : Maintenant que j'ai acheté le préampli, je pense que c'est un "pur" ampli dont j'ai besoin (et non plus un intégré), si j'ai bien compris.



                                            
bonjour .
désolé de te décevoir et désolé que personne ne t es bien conseillé ( ce n est pas moi qui t es conseillé le black cube ) mais le black cube est un "simple" préampli phono et cher en plus ! ( mode hs on ) mais c est vrai que j ai l habitude de ne pas etre écouté sur les forums surement parce que je suis du genre a ne pas jouer a qui a la plus grosse ( j ai pas de complexe ) et il est vrai aussi que je n ai pas une facilité d écriture par rapport a certains ( oui je suis d un milieu modeste ) donc on ne me prend pas au sérieux ! ( mode hs off ) .
pour revenir a toi  donc c est bien un intégré qu il te faut ( ou alors  un ampli oui mais avec un préampli plus ton black cube ) et avec un budget de 1700 euros en occasion tu peux tomber sur un intégré avec une très bonne entrée phono peut etre aussi bonne que le black cube qui dans ce cas fera doublon . quand a un dac si pour l instant tu veux uniquement écouter ta platine vinyle tu n en a nullement besoin et si plus tard tu achètes un lecteur cd tu n en auras pas besoin non plus ( le dac est intégré ) et si tu achètes un lecteur réseaux ils ont aussi un dac intégré donc pas besoin de dac indépendant ! bref un dac indépendant ne sers a rien sauf a faire gagner des sous aux constructeurs . a la rigueur ils ont lieu d exister pour les systèmes très très haut de gammes et très chers ou on sépare tout ( ampli , préampli , préampli phono , drive cd , dac etc...... )
Répondre
#30
JMR as tu déjà écouté un black cube SEII ? et une RP8 ? 

Ce n est pas une question de milieu.... mais de réalité concernant ces appareils, et le fait d être en phase plus ou moins avec la qualité de sa platine  haut de gamme.

Même si les prephono integrés des Rega sont assez qualitatifs, et reconnus. 
Le Lehmman SEII est quelques tons au dessus.
Ayant eu en prêt un Elex R et un Elicit R en test et pour avoir écouté a de nombreuses reprises le Rega Brio R


J en ai eu un et tous ceux  qui l ont eu l estiment comme un bon pre ampli a son prix. Je t invite a lire les différents avis et articles de presse a son sujet. C est un pre ampli de référence.

Oui entrée phono meilleure dans certains amplis, celle de mon Luxman 550 AX II par exemple, mais ce n est plus le même prix aussi

Ben Li tu as fait un excellent choix a ce prix.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 12 2,585 08-13-2024, 10:13 AM
Dernier message: Julius357
  Enceintes Magnat cherchent ampli 40romain 12 1,049 08-08-2024, 05:08 PM
Dernier message: Mick33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,245 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Ampli 5.1 avec 2 enceintes ? Davou 3 571 07-11-2024, 03:01 PM
Dernier message: chakiwi
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 1,240 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)