Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les abonnés à Qobuz
C'est vrai que ça arrive parfois, j'en ai quelques un en tête.
Je me demande bien pour quelles raisons ils les suppriment de leurs catalogues.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
(11-12-2020, 07:07 PM)lolo94 a écrit : Qobuz m'a débloqué ma vieille offre Hi-Fi Sublime (écoute 16/44 - Achats Hi-Res avec réduction) en écoute Hi-Res pendant 5 jours afin que je m'assure que ma bande passante est suffisante  Angel 
A l'aise Blaise !!!  Tongue 
En plus, il y a une réelle différence entre streamer le même morceau en Hi-Res et en qualité CD  Big Grin
Maintenant, il ne me reste plus qu'à me décider si j'opte pour l'offre Sublime ou Premier  Huh 
70€ les sépare et le fait de pouvoir écouter en Hi-Res m'incitera probablement moins à acheter d'albums  Huh 
Sur les 3 dernières années, je me suis offert entre 20 et 30 albums/an
Après un rapide calcul, il faut acheter plus de 10-15 albums par an pour que l'offre Sublime soit plus intéressante que l'offre premier  Dodgy 
Je m'adresse aux Hi-Reseurs, de par votre expérience, achetez vous autant d'albums depuis que vous pouvez les écouter directement en qualité 24 bits ?

C'est marrant, je me suis posé la même question lorsque j'étais passé de Sublime â Tidal.
Pour le même prix, je n.étais plus obligé d'acheter car je pouvais écouter en Hi res.
Puis je suis revenu chez Qobuz lorsqu'il se sont alignés 

Et oui, le Hi res ça fait une belle différence.
Donc pourquoi acheter le fichier  ?
La pérennité du bidule, franchement, je m'en fous.
C'est juste que le son du fichier acheté est meilleur.
De plus le streaming c'est du FLAC, si tu achètes en vaw évidement, c'est meilleur.

Perso, à part un ou deux albums par an, je n'achète plus chez Qobuz.
Je me fournis ailleurs en DSD... jusqu'au jour où nous pourrons les streamer  Wink
Répondre
Perso, j'ai l'ancien abonnement Qobuz sublime qui permet de streamer en résolution CD et d'acheter la HD avec une grosse réduction, pour 220€ par an.

Je vais changer car je n'achète quasi plus rien. En effet, chaque fois que j'ai envie d'acheter, l'album n'existe qu'en 16 bit !

Je vais donc prendre la nouvelle offre à 15€ par mois en paiement annuel, pour streamer en HD
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci pour toutes vos réponses  Smile 
Je vois que le débat lancé est animé  Big Grin 
DS21 aime gonfler sa bibliothèque personnelle et participe à la rémunération des musicos.
C'est tout à son honneur d'autant plus, comme il le fait remarquer, certains albums disparaissent du catalogue  Huh  
Il me semble même que le Monty Alexander "Harlem-Kingston Express live !" a été disponible en Hi-Res à une période et n'est plus proposé qu'en 16/44.
Pour un même album, la qualité du son est grandement amélioré quand il est proposé en Hi-Res.
Je pense à l'excellent "Alex Tissot Jazztet" qui, au début, était proposé en 16/44 et qui, ensuite, s'est vu proposé en 24/96  Heart
Mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les Hi-Res.
Il est des albums en qualité CD, avec une bonne prise de son et un bon enregistrement, qui valent largement des albums en Hi-Res.
Je pense notamment aux vieilles rediffusions auxquelles on voudrait nous faire croire que l'album a un super son depuis qu'il a été transformé en Hi-Res  Dodgy 
Tu ne transformeras jamais une 2CV en Ferrari  Angel

Le point de vue de Condor et Muskar se défend : on met les albums que l'on aime dans les favoris et on écoute.
il n'existe plus ... on passe à autre chose ... 
Quant à Pascal64, le puriste, c'est le WAV ou le DSD  Tongue Heart


Pour avoir acheté quelques albums DSD sur Native, c'est vrai que la qualité est top.
Mais le catalogue est restreint et les albums sont assez cher  Cry 
Encore mieux : le SACD !!!
Si je ne m'abuse, le DSD est au SACD ce que le FLAC est au WAV ?  Huh
Qobuz devait en proposer à la vente mais le projet n'a jamais vu le jour  Angry 
Quant à Nard, je le rejoins car, finalement, même si l'offre grandit de jour en jour, une grande majorité des albums que j'affectionne n'est proposé qu'en qualité CD  Sad
Finalement, après tous ces points de vue, je ne sais toujours pas quelle offre je vais choisir ???  Huh
Sans musique, la vie serait triste !
Répondre
Bonjour, c est la aussi l avantage de l abonnement, on essaye, on teste 1 mois et puis en quelques clics on change, c est très simple.
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
@ Lolo : DSD 64 = SACD , ensuite les DSD 128, 256 et 512 vont un chouilla plus loin si la prise de son est faite dans ces formats.
Ex : ça ne sert pas à grand chose de prendre un DSD 256 si c'est du DSD 64 à l'origine.

Perso j'ai Qobuz Studio et j'achète de temps un temps un album en Wav ou Aiff pour me faire plaisir.
Le dernier en date : Dominique fils Aimée que j'adore 
http://open.qobuz.com/album/0623339210904

Je vais peut être acheter le dernier Tingvall Trio qui est tres bon
http://open.qobuz.com/album/gtxis7hkvhqpa
Répondre
J'ai depuis peut qobuz studio y'avais une offre annuelle a -25% le son est très bon plus vraiment besoin d’acheter après beaucoup d’anciens titre sont pas en Hi-res c'est normal 
j'ai juste été étonné de pas avoir les radios ça le rend moins polyvalent en voiture par exemple
Répondre
Abonné en qualité CD depuis un moment, je suis ravi de passer en HI-res pour le même prix. Et vais choisir l'abonnement annuel. Pour réduire le prix.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(11-13-2020, 02:16 PM)fredi13 a écrit : J'ai depuis peut qobuz studio y'avais une offre annuelle a -25% le son est très bon plus vraiment besoin d’acheter après beaucoup d’anciens titre sont pas en Hi-res c'est normal 
j'ai juste été étonné de pas avoir les radios ça le rend moins polyvalent en voiture par exemple
Je trouve aussi que c'est vraiment ce qui manque par rapport à Tidal, j'espère qu'un jour ils développeront la fonctionnalité.
Répondre
@ Pascal64
Si je me souviens bien, tu passais à Tidal pour le format MQA ?
Tu es donc revenu sur Qobuz pour quelle raison ?
Catalogue pas suffisamment riche ? prix trop excessif ? Pas convaincu par le format ? ...  Huh
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation Qobuz ??? jpkan 1 335 04-30-2024, 11:14 AM
Dernier message: Janacek
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 3,238 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 166,869 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 518 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 3,026 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)