Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amazon music HD
Amazon Music HD est toujours avec perte

https://audiophilestyle.com/ca/bits-and-...ossy-r953/
Répondre
C'est possible !

Mon convertisseur détecte en effet fort bien les différents formats de 44,1k/16 jusqu'à 192k/24 et les affiche.
De là à savoir si le fichier n'a pas subi de modifications AVANT d'être envoyé via Amazon Music HD, là… Dodgy




Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
(11-09-2020, 10:28 AM)du13 a écrit : Amazon Music HD est toujours avec perte

https://audiophilestyle.com/ca/bits-and-...ossy-r953/

Je n'y crois pas une seconde
Si c'était le cas, il n'y aurait pas de décodage possible de MQA...

Exemple de MQA sur Amazon Music HD
https://music.amazon.fr/albums/B00NUGX3U...acfb-89fe2


Annoncé 24/44.1 il se décode en MQA 24/352.8 et ça ne serait pas possible s'il y avait la moindre compression ou altération de bits par une gestion de volume.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
(11-09-2020, 10:07 AM)n.d.b a écrit : Les fichiers en provenance des plateformes sont les mêmes

CD Qobuz = CD Tidal = CD Amazon
High Res Qobuz = High Res Amazon <> MQA Tidal
MQA Qobuz = MQA Amazon = MQA Tidal (pour les MQA présents chez Qobuz et Amazon)

Donc
- à logiciel égal le son est le même
- si le desktop est différent, alors il peut y avoir une différence.
Par exemple les desktops Tidal et Amazon sonnent mieux que celui de Qobuz

Si on passe par une solution tierce, du genre Roon, Audirvana etc. Alors le son est le même, si le master est le même.

Bonjour,
je ne connais pas le son d' Audirvana qui est très bon à ce qu'il parait mais limité (pas de convolution avec Rephase) par contre Roon n'a pas un son terrible, j'ai vendu il y a quelque temps un système et la personne chez qui je l'ai installé l'avait on a donc fait une comparaison avec JRiver et le son était meilleur sur celui-ci donc la personne à abandonné Roon au profit de JR. On avait utilisé Tidal pour la comparaison.

(11-09-2020, 10:03 AM)condor64 a écrit : Quoiqu'il en soit, mieux vaut éviter Amazon, question d'éthique ...

Bonjour,
l'important est la qualité du son, pour le reste... Perso je vais où le son est le meilleur sur mon système, j'étais chez Tidal il y a peu, maintenant chez Amazon et demain si il y en à un qui produit un son encore meilleur eh bien je changerais une fois de plus.
Répondre
(11-09-2020, 10:03 AM)condor64 a écrit : Quoiqu'il en soit, mieux vaut éviter Amazon, question d'éthique...

A ce compte-là et même si on peut le déplorer, tu peux arrêter bon nombre de tes activités quotidiennes… Dodgy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
(11-09-2020, 10:07 AM)n.d.b a écrit : Les fichiers en provenance des plateformes sont les mêmes

CD Qobuz = CD Tidal = CD Amazon
High Res Qobuz = High Res Amazon <> MQA Tidal
MQA Qobuz = MQA Amazon = MQA Tidal (pour les MQA présents chez Qobuz et Amazon)

Donc
- à logiciel égal le son est le même
- si le desktop est différent, alors il peut y avoir une différence.
Par exemple les desktops Tidal et Amazon sonnent mieux que celui de Qobuz

Si on passe par une solution tierce, du genre Roon, Audirvana etc. Alors le son est le même, si le master est le même.

+1

La seule variable est sur quel appareil sont configurés les softs de lecture : PC, MAC, NUC, Aurender, Innuos, Roon Nucleus et est ce que cette configuration est bien réalisée avec l'optimisation de la réduction de bruit, OS...?

exemple vécu : En sortie de l'Innuos pas de diff entre Roon et Upnp avec Ipeng, écoute depuis un appareil en réseau type SOTM une différence (même faible) apparaît ??
Répondre
(11-09-2020, 10:28 AM)du13 a écrit : Amazon Music HD est toujours avec perte

https://audiophilestyle.com/ca/bits-and-...ossy-r953/
Bonjour,
je suis un peu d'accord avec ce qui est dit dans le lien j'en ai d'ailleurs parlé ici:
http://forum-hifi.fr/thread-18907-page-3.html

mais je ne vois pas où est le problème, la sortie son sur un PC devant être correctement programmé, et Amazon en tout cas maintenant, indique la possibilité maximale de votre système 24/192 pour moi par exemple je n'ai pas besoin de plus pour écouter celui-ci, par contre je ne sais pas si en mettant des valeurs supérieures dans le PC Amazon indiqueras celle-ci vu qu'il fait théoriquement du 24/192 au maxi.
Concernant l'intégration avec de nombreux fournisseurs de matériels et logiciels dont parle le lien, ça c'est du business chacun préférant travailler avec certains constructeurs et fournisseurs de logiciels. Par exemple Jriver utilise pour sa radio il me semble Amazon music HD

(11-09-2020, 11:20 AM)Mousiki a écrit :
(11-09-2020, 10:07 AM)n.d.b a écrit : Les fichiers en provenance des plateformes sont les mêmes

CD Qobuz = CD Tidal = CD Amazon
High Res Qobuz = High Res Amazon <> MQA Tidal
MQA Qobuz = MQA Amazon = MQA Tidal (pour les MQA présents chez Qobuz et Amazon)

Donc
- à logiciel égal le son est le même
- si le desktop est différent, alors il peut y avoir une différence.
Par exemple les desktops Tidal et Amazon sonnent mieux que celui de Qobuz

Si on passe par une solution tierce, du genre Roon, Audirvana etc. Alors le son est le même, si le master est le même.

+1

La seule variable est sur quel appareil sont configurés les softs de lecture : PC, MAC, NUC, Aurender, Innuos, Roon Nucleus et est ce que cette configuration est bien réalisée avec l'optimisation de la réduction de bruit, OS...?

exemple vécu : En sortie de l'Innuos pas de diff entre Roon et Upnp avec Ipeng, écoute depuis un appareil en réseau type SOTM une différence (même faible) apparaît ??
Bonjour,
l'optimisation de la réduction de bruit de quoi ? et qu'est ce que tu optimises pour réduire ce bruit ?
Répondre
(11-09-2020, 11:33 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
l'optimisation de la réduction de bruit de quoi ? et qu'est ce que tu optimises pour réduire ce bruit ?

Tout ce qui va générer des interférences (bruit de fond n'étant peut être pas le bon mot), alimentation, boitier, processeur, (pour éviter qu'il chauffe), réduire les processus à ce qui est utile, filtrage, blindage des câbles, enfin tout ce qui fout le bordel...

En comparaison, prend un disque vinyle et passe le sur différentes platines raccordées au même ampli/enceintes, tu vas directement entendre des différences et cela ne choque personne. Si tu changes le bras tu ne vas pas obtenir le même résultat...nous sommes (étions) habitués à cela. En numérique, il existe tellement de solutions pour pousser la musique vers le DAC que forcément il est quasi impossible d'obtenir le même résultat entre deux solutions.

Je ne suis pas pro, mais si des différences existent cela voudrait dire que Roon ou autres décodent la musique en analogique pour par exemple changer le niveau d'une fréquence, puis la recode à nouveau en numérique pour la pousser vers le DAC ?
Répondre
(11-09-2020, 09:56 AM)moonfly a écrit :
(11-08-2020, 07:18 PM)Olivier a écrit : Je viens de faire le test avec l'appli Amazon HD qui sort sur Devialet Air, sur :

En comparaison avec Audirvana sur Qobuz en 16/44... 

Je ne vais pas prolonger l'essai avec Amazon HD, car c'est tout plat, aucune profondeur... A voir s'ils fournissent une API pour les softs, je verrai bien à ce moment là !

Bonjour,
oui mais c'est du Devialet Air il serait peut être plus judicieux de faire des tests sur quelque chose de plus sérieux ! après il est vrai que sur du matériel avec un son un peu fade et manquant de vivant Qobuz ayant un son un peu plus haut peut être un bon choix pour réveiller un peu tout ça.

C'est quoi cette réponse de merde ??? T'es sérieux là ?
A ISO périmètre, ça ne me va pas... 
Pour ton info, l'appli QOBUZ donne à peu près le même résultat que l'appli Amazon HD... Donc le son du fournisseur n'y est pour rien !
Répondre
(11-09-2020, 11:18 AM)François H. a écrit :
(11-09-2020, 10:03 AM)condor64 a écrit : Quoiqu'il en soit, mieux vaut éviter Amazon, question d'éthique...

A ce compte-là et même si on peut le déplorer, tu peux arrêter bon nombre de tes activités quotidiennes… Dodgy

je maximise dans ce sens
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 HifiT&T  X

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 1,782 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 6,569 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Nouveau Mano ULTRA mkIIA Music Streamer (High-Res) guilders 65 30,490 09-27-2023, 07:03 PM
Dernier message: herisson88
  Application iOS contrôle Amazon music sur pc kanawa 0 979 01-22-2023, 02:07 PM
Dernier message: kanawa
  Apple Music Joël 40 16,841 12-11-2022, 12:20 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)